Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Bernard Carré remis au gout du jour

wil85200
    wil85200
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 5 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

Message  wil85200 le Jeu 14 Fév - 10:30

les cales entre le jdd et la potence c'est vilain comme tout. tu n'a pas moyen de corriger ça?
    ça me fait penser aux femmes girafes Very Happy
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 5 Afriqu10

Le reste du montage est super propre comme d'habitude cheers
    Juliette
    coursier
    coursier

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 5 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

Message  Juliette le Dim 17 Fév - 15:22

Faut éditer le titre alors, un Bernard Carré version Sophie la girafe  héhéhé!

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 5 78641610

La raison d'autant entretoises est un compromis. Tu penses bien que ça a du m'efflorer l'esprit avant de finir par un tel montage.

La raison mécanique > compatibilité fourche moderne et montage ahead-set sur cadre ancien, pivot de fourche non recoupé. Utiliser une fourche 1" sur un poste de pilotage moderne afin d'avoir du choix ( forme, taille, reach, drop, matiere … )

La raison esthétique > potence avec angle vers le bas, montage d'une sonnette sur pivot pour dégager le cintre, sacoche avant et GPS a venir donc faut de la place.

La raison pratique > hauteur de cintre identique au Peugeot.Position confortable sur du grand parcours.

De profil c'est pas beau mais de 3/4 ça passe encore:

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 5 Dsc_9843

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 5 Dsc_9844

Par contre a chaque fois je me dis faut que je change les chambres a air parce que les valves de 40cm, ça c'est vilain.

En tout cas, il est confortable et permet de faire de la rando pendant des heures sans avoir mal nul part ( dos, bras, poignets, cervicales, fesses … ). Suis pas souple a la base, je viens du vtt  happybidon . Le route c'est pour de la rando pépère.

Au passage en parlant de cyclotourisme, avec les gardes boue et les étriers de freins modernes, quoi mettre comme petit porte bagage devant ? Le TA a un charme fou mais ne pourra pas se monter.

Merci Will pour ton commentaire en tout cas Wink  Tes montages en néo rétro sont pas dégueu non plus !
    Juliette
    coursier
    coursier

Message  Juliette le Ven 24 Mai - 2:08

Suite a la mésaventure avec un pédalier Stronlight Impact sur un autre vélo, voici mon dernier achat pour compléter le groupe Veloce:

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 5 Campag10
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 5 Campag11

Toujours en version compact et toujours en manivelles de 172,5mm mais en 50/34 au lieu du 48/34 actuel. Les plateaux sont avec le même entraxe de 110mm (BCD) donc c'est surement jouable de récupérer les Stronglight noirs en 48/34 (logiquement)

Le groupe est désormais complet et il ne me reste plus qu' a commander les parties du boitier de pédalier cuvettes + roulements pour assembler le tout. On devrait gagner un peu en esthetique, en poids, en rendement,  en facilité d'entretien et en rigidité.

En esperant ne pas avoir a sortir la disqueuse pour le démontage du Stronglight … bruno!
    cramouel
    cramouel
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  cramouel le Ven 24 Mai - 8:06

Juliette a écrit:
    magnussoren a écrit:
    Juliette a écrit:Merci pour cette réponse précise et courte, pas comme la question.

Ce week-end photos et reprise des cotes. Si j'ai bien mesuré, le tube de selle fait 57cm d'axe en axe donc le top tube doit être, logiquement, identique. Tu trouves ça trop grand pour mon âge ?

euh.;je sais pas pour ton age.;mais vu que tu signes juliette, j'ai surtout trouvé que c'était grand pour une fille..mais c'est vrai qu'il y a des grande fille

Non, je ne suis pas une fille mais mon pseudo est trompeur. Juliette c'est giulietta en français et comme je suis également fan de voiture italienne...

Merci pour les avis et réponses

Je voudrais tout de même tenter le traitement acier.

Ha merde depuis le début j'ai cru que tu était du coté obscure de la force je m’était même imaginé a quoi tu pouvait ressembler tu viens de tout casser , j'te parle plus na !!!!!! Shocked Shocked lol! lol! lol! lol! jailabanane jailabanane jailabanane jailabanane
    Juliette
    coursier
    coursier

Message  Juliette le Ven 24 Mai - 14:17

Vu ta a rapidité de compréhension, je serais mort(e) avant même que tu puisses tomber amoureux... bisou

cramouel
    cramouel
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  cramouel le Sam 25 Mai - 16:08

Juliette a écrit:Vu ta a rapidité de compréhension, je serais mort(e) avant même que tu puisses tomber amoureux... bisou

c'est pas faux bon ont va parler d'autre chose hein lol! lol! pas de çà chez nous lol!
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  soracabana le Mer 29 Mai - 2:42

Bien vu la sonnette vissée directement sur l'entretoise!

Bien vu également le pédalier Campa Ultra Torque, les pneus de 26 etc ....
    Juliette
    coursier
    coursier

Message  Juliette le Ven 14 Juin - 22:08

soracabana a écrit:Bien vu la sonnette vissée directement sur l'entretoise!

Bien vu également le pédalier Campa Ultra Torque, les pneus de 26 etc ....

Oh mais merci, venant de toi, c'est plus qu'un simple compliment ( toi le boss du néo-rétro )

Ayant reçu les cuvettes et les roulements pour le montage du pédalier Veloce Compact cette semaine, on s'y colle direct ce soir avant de manger et hop:

- Démontage du pédalier Stronglight Impact et du boitier assorti ( avec extracteur et non les vis auto extract de merd… )
    - Petit nettoyage de la boite de pédalier, un peu de graisse et pose des nouvelles cuvettes
    - Pressage des roulements sur les 2 demi axes Campagnolo
    - Pose avec serrage au couple
    - Petit reglage du dérailleur avant car finalement, je garde le 50/34

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 5 Dsc_0423
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 5 Dsc_0422
    Un look vraiment sympa et un gain de poids de 63gr comparé au matos Stronglight.

Plus qu'une fourche correcte a lui trouver pour lui mettre des pneus en 30/33 et il sera abouti.

Essai dynamique demain si il pleut pas.
    Juliette
    coursier
    coursier

Message  Juliette le Sam 15 Juin - 18:34

Bon, essai concluant et ça change vraiment tout. Ca tourne bien mieux, c'est plus fluide et on sent que c'est plus rigide mais c'est aussi parce qu'on a les pieds bien mieux centrés aussi.

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 5 Dsc_0426
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 5 Dsc_0425
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 5 Dsc_0424

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 6:36