Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+28
Khunsa
Jeffski
nficanas
Paco82700
Body34
piero33
huretfan
Ravi san
merops
frob
cramouel
wil85200
Adrame
rsman
brocker's vélo
Fabztrixie
riendf
loustic09
vaber
soracabana
Kahouane
justapoke
frong
Me_PE10SW
Ed Shutter
MLudovic
magnussoren
Juliette
32 participants

    Bernard Carré remis au gout du jour

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Dim 26 Jan 2020, 18:22

    Tu as raison, les GB noirs pourraient aller. Il y a le même modèle chez BLB que ces bambou en alu noir brillant ou noir mat mais l'avant est en 1 seule partie et passe sous la fourche ( y a déjà pas la place pour le pneu Laughing ). Les Bluemels c'est surfait et le choix du bois c'est pas que pour la frime. C'est avant tout un reve de gosse Razz

    C'est vrai que c'est agréable de pouvoir bosser sur ce genre de monture surtout que c'est modulable a souhait. Si l'envie me prend je lui met des flatbar Campagnolo et un cintre plat pour faire un vélotaf. Une paire de roues 650b et des freins a longs bras pour une randonneuse legere… je pense déjà a son avenir et de plus en plus a faire évoluer la transmission vers du 11v afin d'avoir enfin un développement vraiement passe partout. Le groupe Campagnolo Potenza est pas si mal et pourrait un jour finir dessus.

    C'est la premiere fois que j'ai un vélo passe partout et qui pourrait servir quasi partout. Il a des limites mais reste tres polyvalent. 

    Reste aussi le porte paquet avant a mettre par la suite mais pas encore eu le temps de le peindre ( le faire peindre )
    Jean-mi
    Jean-mi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 361
    Points : 503
    Date d'inscription : 19/08/2018
    Age : 46

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Jean-mi Dim 26 Jan 2020, 21:02

    Vraiment pas degeulasse ce velo , sobre jaime!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Mar 28 Jan 2020, 01:24

    Merci Jean-mi  Wink 

    Bon, apres recheche, la fourche parfaite est presque trouvée  youpi! ( oui quand j'ai un but, je ne dors pas, j'y pense …  Twisted Evil )

    Tifosi carbon pivot alu de 300mm en 1", œillets + passage sous le T pour garde boue, montage d'un frein "a l'ancienne" en 57mm obligatoire.

    Comme mon GB avant ne passe pas sous la fourche, si ça se trouve le pneu en 32 passe car elle a le dégagement d'une fourche "vintage". 

    Le tout annoncé dans les 550gr et la finition est sobre a souhait: carbon vernis, sans marques, ni écritures. 

    Le seul point négatif pour le moment sur le papier c'est la taille du cône en 27mm au lieu des 26,4mm du jdd actuel et la non connaissance de la section maxi du pneu.

    Dispo chez TritonCycles et en cours de réappro chez SJSCycles (mi février).




    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 5039810
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Jeu 30 Jan 2020, 22:52

    Craquage du jour:

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Captur13


    Plus que le JDD a trouver en noir et aux bonnes cotes. 

    A suivre …
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Dim 08 Mar 2020, 17:10

    Apres 2 ans, 6 mois, 28 jours et 1h41, le joujou est désormais entièrement terminé. Le but est atteint et ça n'a pas été de tout repos.

    Au final il est sobre, élégant, roule très bien et freine bien mieux qu'avant. Sans parler du confort gagné grâce a la fourche carbon, les pneus en 32 montés en tubeless et les presque 450gr de moins sur la balance, un vrai régal.

    Vu qu'il fait pourri, voici une image vite fait:

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Dsc_0017
     
    On the road again !
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  GeoffroyLux Dim 08 Mar 2020, 18:11

    J'étais passé à côté de ton topic!

    Supeeeerrbeeuuu!!!!

    Quel beau boulot super!
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  sebkeita Dim 08 Mar 2020, 18:11

    Cool Cool

    Beau résultat, il a tout pour être le nouveau chouchou celui-là!

    Le double niveau du garde boue avant est original.

    Quel est le poids au final?

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Dim 08 Mar 2020, 18:51

    Merci a vous Cool

    Pour le poids, pesé avec la sacoche sous selle, la housse de selle et la montre au guidon a 10.92kg. Vraiment un beau score pour un montage qui ne cherchait pas le light en particulier et surtout pour un cadre qui aura 45 ans l'an prochain …

    Ca donne envie d'en faire d'autres héhéhé!

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  sebkeita Dim 08 Mar 2020, 20:48

    Juliette a écrit:Merci a vous Cool

    Pour le poids, pesé avec la sacoche sous selle, la housse de selle et la montre au guidon a 10.92kg. Vraiment un beau score pour un montage qui ne cherchait pas le light en particulier et surtout pour un cadre qui aura 45 ans l'an prochain …

    Ca donne envie d'en faire d'autres  héhéhé!



    Au TOP du TOP suuper! suuper!

    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  cyfac30 Mar 10 Mar 2020, 20:47

    elles sont jolies ces roues Wink
    beau montage super!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Ven 15 Mai 2020, 22:50

    Evolution, encore et toujours. Ce vélo est un éternel recommencement et c'est vraiment un plaisir de travailler dessus. Ca n'a pas toujours été le cas par le passé mais ça y est, on est devenu pote  Laughing 

    Montage du jour > cassette Miche Primato Light en 14/30, petit reglage du dérailleur et hop, ça passe. 

    Mais … comme la reprise est tres difficile, apres avoir chauffer le clavier pour trouver mon bonheur et bien j'ai chauffé la CB pour un pédalier triple Veloce:

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 1746210
    Dentures 50/39/30, Power Torque, noir et en 172,5mm. 

    A suivre …  content
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  GeoffroyLux Ven 15 Mai 2020, 22:57

    Miam il va être bien équipé super!

    Tiens d'ailleurs je viens de mettre la main sur un cadre B.Carre de toute beauté I love you

    Je dois maintenant réfléchir au montage : néo, old school, course , rando Rolling Eyes
    Ça m'a manqué un petit montage à la carte Laughing
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Ven 15 Mai 2020, 22:59

    Tu ne comptes pas nous montrer ce nouveau joujou ?

    Ancien ou moderne, du moment qu'il roule à nouveau c'est du pareil au même.

    Tu veux une filière BSA ou ça devrait le faire sans ? C'est avec plaisir si jamais... Laughing
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  GeoffroyLux Ven 15 Mai 2020, 23:00

    Laughing Siiiii je vais le montrer mais je pensais attendre un peu le temps de commencer le montage Smile
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  GeoffroyLux Ven 15 Mai 2020, 23:03

    Juliette a écrit:Tu ne comptes pas nous montrer ce nouveau joujou ?

    Ancien ou moderne, du moment qu'il roule à nouveau c'est du pareil au même.

    Tu veux une filière BSA ou ça devrait le faire sans ? C'est avec plaisir si jamais... Laughing

    j'en prends bonne note Wink

    Normalement j'ai ce qu'il faut en BdP mais si besoin je n'hésiterai pas à te contacter
    Merci beaucoup super!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Lun 18 Mai 2020, 22:40

    Testé ce jour la cassette Miche en 14/30 sur une mini sortie, c'est pas si mal d'avoir gagné une dent derrière même si le triple se fait de plus en plus attendre gloups

    Du coup j' ai fais des modifications sur un autre vélo avec du Campa que j'avais en stock, un pédalier Mirage Ultra Torque double ainsi que son cousin le dérailleur double Mirage pour le Commencal Howard, c'est toujours bon d'avoir des cuvettes et des roulements d'avance et du coup le dérailleur avant Race Triple a braser, très peu répandu, ira finir sa vie sur ce néo rétro:

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Dsc_0112

    Et puis enfin une intervention sur un vélo qui frôle presque la menuiserie, après avoir eu un coup de nerf a la vue des gardes boue en bambou tout rayés > quoi, vous roulez pas hors des sentiers vous ?  Démontage complet, même des rivets et des portes tringles, ponçage intégrale pour ensuite tout revernir en naturel, remontage avec des écrous borgne plat façon rivets et des vis tout en inox A2 au frein filet hard. Ca lui va bien mieux un chouille plus clair. On fini la touch' par des écrous d'attaches rapides de marque Miche façon Campagnolo Record de la grande époque jaime!

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Dsc_0114

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Dsc_0115

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Dsc_0113

    A suivre ...
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Mar 16 Juin 2020, 00:33

    Petite évolution sur ce biclou. Semaine derniere, passage en triple plateaux avec un montage en Power Torque a la place du montage Ultra Torque. Le rendement en fin de sortie et dans les cotes devrait etre meilleur, pas grace a la technologie du boitier mais plutot a un plateau de 30 dents positionné juste apres un 50 et un 39, ça fait un compact en triple Cool


    Ce pédalier triple a un Q-factor quasi similaire a un double puisque le petit plateau se retrouve vers l'interieur du cadre. Le dérailleur avant une fois reglé est tres précis, ça marche aussi bien que derriere. Il m'a fallu adapté un Veloce compact car le triple classique ne passe pas sur ce péalier et de plus, la vis du sert cable touchait le garde boue. Du coup qui dit power torque dit outillage spécifique donc on passe a la caisse, on sert les dents et on se perssuade que c'est pour notre bien  Razz


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Dsc_0327


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Dsc_0326


    Petit changement de pédales au passage, les Look sont bien mais font trop vtt. Celle-ci sont tres tres bien et compatibles SPD.

    Et aujourd'hui, remixage de cassette entre Campagnolo et Miche. Du coup j'ai gardé les 9 premiers pignons chez Campa > départ en 13 puis 14/15/16/17/19/21/23/26 et le Miche en 30. Au final la cassette est plus legere que la Campagnolo ou la Miche toute seule Shocked

    A suivre le montage d'un kit Jagwire complet, une chaine neuve et puis lui trouver un catadioptre arriere en alu a fixer sur le garde boue ...
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  sebkeita Mar 16 Juin 2020, 12:04

    Juliette a écrit:
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Dsc_0327

    ...

    Shocked Shocked Shocked Shocked  qu'est-ce que c'est que ce collier de fixation pour monter un dérailleur à braser?

    Tu ne sais pas qu'avec un peu de doigté, tu aurais pu simplement changer le collier d'un dérailleur avant moderne pour l'adapter à ton diamètre de tube?

    lol! lol! lol!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Mar 16 Juin 2020, 12:50

    Tu t'ennuies toi ... innocent

    Le collier etait deja sur le cadre sur le montage précédent et ce dérailleur était en collier de 32 au départ, mais ça tu le sais déjà. Par contre e cable qui tient par miracle au niveau du serrage ... gloups Me demande comment ça tient !

    Et mes pédales, tu les aimes mes pédales ... michou le motard

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  sebkeita Mar 16 Juin 2020, 12:57

    Mouais,  les pédales sont acceptables.

    Pour moi, les plus belles étaient les Shim PDA600

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Product

    mais elles ne sont plus dispo et les nouvelles ont été amputées d'une partie de la cage. Mais pourquoi ???

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 600x600-162374_15566351856869

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Mar 16 Juin 2020, 21:10

    Du Shimano sur un montage tout Campagnolo ? Shocked Mais tu es tombé sur la tete malheureux ( expression qui ne pouvait pas mieux tomber pour le coup ) C'est des coups a me faire bannir de ma propre famille ça.

    C'est vrai qu'elles sont belles ces pédales Shimano mais le morceau en moins ça fait pas fini. Surement pour gagner du poids et avoir la pédale a l'arret a la verticale. C'est un truc d'ingénieur ça loco

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Mar 23 Mar 2021, 23:11

    Petite évolution du montage, parce que c'est jamais fini:



    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Dsc_1710



    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Dsc_1711


    - Remplacement du dérailleur avant qui va avec le reste du groupe ( acheté 4.99€ neuf livré )

    - Nettoyage et révision complète

    - Changement des câbles de dérailleur par du Jagwire

    - Changement de la chaine par une Yaban SLA H10 TI noire

    - Rajout de préventif dans les pneus tubeless

    - Pose d'un peu d'huile spécial bois clair sur les garde-boue



    ----------------------------------------------------------


    Prochaine modification: remplacer le dérailleur arrière par le même mais en coloris noir


    Toujours aussi content du rendu final en esthétique et en dynamique jaime!

    Contenu sponsorisé


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 7 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:46