Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

ALTEC - SHIMANO 600

Partagez
    VDR
    stagiaire
    stagiaire

ALTEC - SHIMANO 600

Message  VDR le Jeu 7 Sep - 12:10

Bonjour à tous,

De retour après une absence de quelques mois, mais pour la bonne cause familiale : nous attendons notre premier enfant Smile

Toutefois, avec cela viennent aussi les réalités afférentes : nous avons besoin de place (je n'imaginais pas à quel point un petit bébé pouvait occuper comme volume).

Nous avons déjà nos deux VTT, qu'on est parvenus à caser tant bien que mal, cependant nous ne pouvons garder l'ALTEC, que j'adore, mais il faut faire des choix (j'avoue je n'ai même pas tenté de négocier la vente des VTT, madame y tient trop).

Du coup, je dois le mettre en vente. Dommage car comme un jour je reviendrai au vélo vintage (quand junior pédalera sans doute et qu'on se sera débarrassés de tout le matériel bébé), je doute pouvoir retrouver un tel spad.

Pour les présentations, voici : http://www.velovintageagogo.com/t6871-altec

Pour rappel : groupe Shimano 600 Tricolore complet (y compris pédales, moyeux, serrages rapides etc...), pédalier Biopace, jantes Mavic MA40, cintre et potence 3T, tige de selle Stronglight, selle San Marco Rolls.

Comme dit, il est en très bel état pour son âge, seules quelques traces légères témoignent de son utilisation.

Maintenant, le prix : j'avoue ne pas être expert comme vous l'êtes, et surtout on ne trouve pas de renseignements précis, ou d'annonces de vente donnant une idée du marché. On trouve quasiment tout en pièces détachées sur Ebay ou autre, à des prix variant du simple au triple.

Je tiens à être juste dans mon estimation, j'ai tenté de faire une synthèse de ce que je voyais, et fait une moyenne en fonction de l'état général et je vous laisse, si vous êtes intéressés, me dire ce que vous en pensez objectivement : 300€.

N'hésitez pas à me faire des commentaires.

Merci.
    danywild
    coursier
    coursier

Re: ALTEC - SHIMANO 600

Message  danywild le Jeu 7 Sep - 18:12

Pour le prix, aucun commentaire, car aucune idée du prix que peux valoir un tel vélo. Par contre, tu devrais indiquer la taille du cadre, cela sera certainement demandé.

VDR
    stagiaire
    stagiaire

Message  VDR le Jeu 7 Sep - 18:36

Merci, en effet j'attendais de rentrer chez moi pour vérifier car j'avais un doute.

C'est un taille 54.
    Sentenza
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Sentenza le Lun 11 Sep - 0:52

Hello!

300e c'est un peu haut, un ami a vendu un Alan bien restauré avec le même équipement a 250e il y a peu, ça donne une idée.

Sinon, entre nous, tous les periphs demontés et stockés dans un petit carton, le cadre posé au dessus d'une armoire, et les roues sous le lit seraît une autre alternative non? What a Face

Un vélo démonté ça prend trés peu de place Wink
    VDR
    stagiaire
    stagiaire

Message  VDR le Lun 11 Sep - 14:07

Super, merci pour l'indication du prix. Je n'étais pas trop haut du coup, ainsi j'ai déjà une base pour négocier au mieux.

J'ai pensé à le démonter, mais je me heurte à deux problèmes : le remontage (c'est toujours plus facile de démonter) et encore la place, en effet, nous avons déjà dû occuper l'espace libre avec... d'autres cartons. gloups
    VDR
    stagiaire
    stagiaire

Message  VDR le Dim 17 Sep - 9:55

On passe à 250€ à débattre, la place me manque!
    klint44
    stagiaire
    stagiaire

Message  klint44 le Dim 17 Sep - 10:19

Pas d'amis, ou famille qui aurait de la place dans un garage le temps que le petit grandisse ?

Je crois qu'ici tout le monde va t 'inciter à le garder plutôt qu'à le vendre ! Very Happy
    VDR
    stagiaire
    stagiaire

Message  VDR le Dim 17 Sep - 13:33

J'imagine bien!

Rien pour stocker en attendant, en fait la vente est la seule chose possible...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 20:54