Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

vélo Moser alu , recherche infos svp

Partagez
    david26
    stagiaire
    stagiaire

vélo Moser alu , recherche infos svp

Message  david26 le Sam 23 Sep - 21:54

bonsoir
    j ai cet ensemble que je voudrais bien compléter mais je manque d infos dessus : année , ce que les décals veulent dire etc etc
    c est un cadre en alu Moser , dérailleurs campagnolo mirage ( ?)  roues mavic MA 40 , moyeux sach maillard et le tout pèse 4.5 kg environ .
    le tube de fourche mesure 8,5 cm et je n ai pas la fourche qui va avec .
    ce que j aimerais faire : polir le cadre ( la peinture sera trop difficile a refaire et je n aime pas les couleurs ), retrouver les décals , la fourche et les accessoires qui iront bien dessus , même si ils ne sont pas d origine .
    voila l engin ( j adore ce cadre et ses finitions ), qu en pensez vous , bon ou pas bon ?

merci pour votre aide
    David
    Jeffski
    coursier
    coursier

Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

Message  Jeffski le Lun 25 Sep - 10:44

Mirage, c'était l'entrée de gamme de Campa (en dessous il y avait le Avanti), j'en ai et c'est du très bon matos quand même.
    Par contre il te manque la vis de réglage de l'indexation à l'arrière du dérailleur.

Les moyeux Sachs sont excellents, sans réglage (roulements annulaires industriels), j'en ai qui ont 20 ans et qui sont toujours d'une parfaite fluidité.

Le cadre est chouette, faudrait voir si un coup de chiffon et de polish auto donnerait avant de le poncer. Où est la fourche? Si elle a disparu après un accident, ça ne serait pas du luxe de vérifier l'alignement du cadre.

C'est une petite taille, j'espère que tu ne mesures pas plus d'1,70m!
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong le Lun 25 Sep - 12:54

Changement de rubrique.

~ Banni soit qui mal y pense ~
    david26
    stagiaire
    stagiaire

Message  david26 le Lun 25 Sep - 19:57

bonjour et merci pour la réponse .
    je voudrais le décaper car la peinture est vraiment moche , très abimée par un mauvais stockage ( éclats , rayures , surtout sur le tube supérieur) . et puis un vélo en alu tout polis ça doit être beau .
    je ne pense pas qu il ai eu un accident car les roues sont parfaites , pas voilées , pas de chocs ,  mais si vous pouviez me dire comment vérifier le cadre ( l alignement ) j apprécierais beaucoup . moi je n ai vu ni fissures ni pliure .
    pour la fourche elle avait peut être plus de valeur que le reste ... scratch
    quel équipement irait bien dessus ( pédalier , guidon ,type de fourche etc ) sachant que c est un vélo juste pour le plaisir ( aller chercher la pain ou se défouler après le boulot)  , pas pour la performance .
    d ailleurs j ai lu qu un vélo alu était très raide a la conduite , c est a ce point un "bout de bois"?
    ps : pour la taille , je mesure 1m62 , ça doit être bon je pense , je mesurerais la cadre pour vous dire .
    merci

riendf
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  riendf le Lun 25 Sep - 22:00

Le truc le plus facile pour l'ailignement du cadre, c'est de faire en sorte d'avoir un reflet lumineux horizontal sur les tubes du cadre. Si il l'est de bout en bout, c'est probablement bon. La moindre courbure se verra. (on peut aussi utilise un niveau laser je pense.
    (Quand c'est franc, il suffit de passser ses doigts sous le tube horizontal et diagonal, on sent les 'pliures' ou autre bombage.)

sur la photo avec le cadre et roue arriere, on voit un reflet bien horizontal de lumiere, donc le tube haut a l'air nickel. Et probablement le tube bas aussi.
    yog
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  yog le Mar 26 Sep - 7:43

Salut,

Pour le pédalier, tu peux chercher un pédalier campa de la même époque. Ton groupe est bon et ça ferait cohérent.

Pour la fourche, c'est plus compliqué d'en trouver une d'origine. Si le coeur t'en dit, tu peux passer en fourche carbone, ça donne bien.

Concernant le polissage intégral, je pense que tu vas perdre l'attrait du côté Moser et "standardiser" ton cadre, à moins de le resticker.

Tu as également la solution du pinceau retouches. Tu vas en centre auto avec le cadre bien nettoyé pour trouver la couleur qui va bien. Je l'ai fait pour le mien et la différence est imperceptible si tu trouves la couleur qui "matche".
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 le Mar 26 Sep - 9:45

yog a écrit:Salut,

Pour le pédalier, tu peux chercher un pédalier campa de la même époque. Ton groupe est bon et ça ferait cohérent.

Pour la fourche, c'est plus compliqué d'en trouver une d'origine. Si le coeur t'en dit, tu peux passer en fourche carbone, ça donne bien.

Concernant le polissage intégral, je pense que tu vas perdre l'attrait du côté Moser et "standardiser" ton cadre, à moins de le resticker.

Tu as également la solution du pinceau retouches. Tu vas en centre auto avec le cadre bien nettoyé pour trouver la couleur qui va bien. Je l'ai fait pour le mien et la différence est imperceptible si tu trouves la couleur qui "matche".

+ 1 avec YOG bounce
    ton cadre doit etre un 48/50 et pour ton mètre soixante deux , c'est parfait cheers

pour ma part, j'ai revendu le mien ....... c'est joli mais je ne kiffais pas ; trop "moderne" !

je reste sur mon DURET  1995-96 en tubes ronds , c'est mon plus "récent" drunken
    david26
    stagiaire
    stagiaire

Message  david26 le Mer 27 Sep - 18:56

bonjour
    je vais le nettoyer et voir si je retrouve les teintes en retouches sinon si vous avez une adresse pour les stickers je le décape et lui refait une peinture complète plus a mon gout .
    j ai peut être une fourche qui irait ( même longueur de colonne de direction) sur le vélo jaune que voila . c est de la ferraille mais ça doit être de la bonne car il est hyper léger ce cadre Shocked  ( faut que je le décape voir ce qu il y a sous la peinture) .
    une fourche carbone c est joli mais je n ai pas trouvé qui va avec le tube de direction ( ou super cher) , a moins que l on puisse fileter le tube de la fourche , si il est en métal.
    pour le pédalier , quelle année conviendrait svp? je ne connais pas celle du vélo : déchetterie power ( les mecs pourraient balancer leurs bicloux avec les notices quand même !! héhé! )

yog
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  yog le Jeu 28 Sep - 7:52

Je pense qu'une fourche acier à raccords n'ira pas sur un alu. Si tu fais un test, tu verras que ca va jurer. Elle va sembler très fine par rapport au reste du cadre.

Essaye de trouver une fourche alu. Ça se trouve sur lbc ou ebay pour pas forcement très cher.

Idem pour le pédalier (un mirage ou chorus ). On en trouve aussi pour pas très cher (30 à 40 balles).

Quoi qu'il en soit, c'est un beau cadre avec un nom qui fait rêver plein de cyclistes, tu seras heureux de lui mettre les bonnes pièces. Même si c'est pas l'origine, la cohérence d'ensemble rendra le spad agréable à regarder.

Ca fait pas de mal de se la péter de temps en temps Laughing

magnussoren
    coursier
    coursier

Message  magnussoren le Jeu 28 Sep - 8:08

Tu peux aussi le décaper entierement et remettre des stickers "moser"
    pour la fourche, une joli carbone serai pas mal
    Voila ce que donne un vélo alu décapé : le mien
    david26
    stagiaire
    stagiaire

Message  david26 le Jeu 28 Sep - 18:53

@Yog : très bonne remarque sur la fourche , en effet elle fait un poil fineaude par rapport au cadre alu .
    j ai vu une annonce sur LBC (Claix , 38640 , fourches alu et carbone ), j ai envoyé un mail pour 1 alu , on verra bien .
    au fait , pour la fourche c est quoi 1" et 1"1/8?
    et "Ca fait pas de mal de se la péter de temps en temps Laughing "
    Laughing c est EXACTEMENT pour ça que je veut le remonter ce vélo , juste pour la frime Laughing Laughing

@ magnussoren : c est ton cadre alu qui ma donné envie de polir le mien , ton vélo est superbe .
    je voulais me faire un vélo entièrement en alu polis , un truc qui te fait dresser les cheveux sur la tête  rien qu en pensant au nettoyage  lol!
    mais il est vrais que le miens est  un Moser et que Yog a raison , il vaut mieux le garder tel quel ...surtout que je n ai pas trouvé aucune info sur ce biclou ni ou trouver les stickers .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 16:31