Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Roold

    avatar
    bauer
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 13
    Date d'inscription : 05/10/2017

    Roold - Roold Empty Roold

    Message  bauer Jeu 5 Oct - 17:17

    Bonjour à tous, j'ai acheté hier un vélo de la marque Roold, je ne pensais pas en trouver un mais la chance m'a sourit.
    Je pense qu'il est d'origine par contre il n'est pas vert à l'origine mais bleu. Je pense que c'est le modèle gentleman les frein mafac racer la selle idéale, le guidon en aluminium le pédalier, les jantes aussi. Le dérailleur est un simplex. les tubes du cadre vitus.

    Ce qui est vraiment dommage c'est que la peinture a plutôt mal vieillie, passant d'un très beau bleu à vert. De plus elle est très piquée. J'aurais tendance à le laisser avec sa patine mais voyant ce joli bleu et ayant suffisamment de compétence en peinture pour être en mesure de la refaire  je me demande si il serait judicieux de le remettre à neuf où pas , mais où trouver les stickers?

    Vos avis et commentaires sont les bienvenus

    merci à vous pour votre aide

    Quelques photos.

    Roold - Roold D6408e11
    Roold - Roold Img_2012
    Roold - Roold Img_2013
    OliSav29
    OliSav29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 372
    Points : 434
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 59
    Localisation : QUIMPER

    Roold - Roold Empty Re: Roold

    Message  OliSav29 Ven 6 Oct - 22:59

    Il est bien beau... il faudrait faire un essai de "nettoyage" quand même, en frottant à la paille de fer la couche altérée le bleu devrait revenir non?
    En tout cas bonne pioche, le bleu c'est la couleur de Roold en compétition... Le mien est rouge malheureusement:

    Roold - Roold Remont10
    avatar
    KROM
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 43
    Points : 65
    Date d'inscription : 14/09/2016
    Age : 71
    Localisation : Morbihan

    Roold - Roold Empty Re: Roold

    Message  KROM Ven 6 Oct - 23:28

    Bonsoir,

    Si j'ai bien vu ce vélo ROOLD n'était pas loin de chez moi (VANNES), et il m'avait
    bien intéressé dans un premier temps mais sans doute un peu petit pour moi.
    Pour les stickers, j'ai fait réaliser deux jeux (1 Motobécane, 1 Jacques Anquetil)
    par ALLSTICKERS.
    Il suffit de lui envoyer les photos des stickers existants et il
    les refait à l'identique (corrige même les problêmes), le tout pour une qualité et un prix
    très intéressant.
    http://allstickers.fr/exemples-de-stickers/stickers-pour-cadres/18-kits-vintages
    avatar
    Invité
    Invité


    Roold - Roold Empty Re: Roold

    Message  Invité Sam 7 Oct - 6:25

    Laine acier 000 et polish ou équivalent pour voir. suuper!
    avatar
    Invité
    Invité


    Roold - Roold Empty Re: Roold

    Message  Invité Sam 7 Oct - 9:09

    joli vélo oui
    c est la première fois que je vois une peinture changer de teinte Shocked
    si tu veux j ai du papier de carrossier en grain 2000 a l eau , ça raye pas et ça irais pour juste enlever une fine couche superficielle sans toucher aux raccords .
    sinon autre solution : un disque a polir monté sur une perceuse et du lustrant ( le dentifrice 1er prix de supermarché est excellent )
    avatar
    bauer
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 13
    Date d'inscription : 05/10/2017

    Roold - Roold Empty Re: Roold

    Message  bauer Sam 7 Oct - 20:51

    Bonjour à tous, j ai testé un nettoyage avec de la laine d'acier 0000 plus polish et bien j'ai vite arrêté ça enlève la teinte verte et j arrive sur un teinte blanchâtre je pense que c est l apprêt, j ai vite arrêté avant d abimé plus la peinture. Je vais prendre tous les stickers en photo avec un reglet à côté pour avoir les mesures et envoyé le tout au shop qui m a été conseillé et demander un devis. En attendant je vais tout de même nettoyer l ensemble des pièces et le cadre mais juste à l alcool à bruler pour le cadre.
    Merci pour vos conseils.
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Roold - Roold Empty Re: Roold

    Message  Invité Dim 8 Oct - 5:41

    C'est peut être un vernis teinté bleue qui est sur le vélo, si tu arrives directement sur l'après. Effectivement il est "cuit". gloups
    avatar
    bauer
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 13
    Date d'inscription : 05/10/2017

    Roold - Roold Empty Re: Roold

    Message  bauer Dim 8 Oct - 9:17

    C es aussi ce que je me suis dit. Je vais continuer mes recherches pour les stickers. J'ai été hier soir faire un petit tour avec , tout fonctionne très bien, pas de bruits suspects ni de jeu, un vrais plaisir. Le cadre est un taille 55, pour mon 1m87 c'est un poil petit mais franchement c'est pas du tout gênant une fois la selle et le guidon réglé. En tout cas un très chouette vélo. Je posterais d autre photos des détails dans la journée.

    Bon dimanche à vous
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Roold - Roold Empty Re: Roold

    Message  merlin Dim 3 Jan - 17:27

    Coucou Bauer,
    Mes recherches depuis mon arrivée sur le forum m'ont permis de recouper certaines informations, notamment sur les stickers !

    Un utilisateur (dont j'ai pas relevé le nom, et j'ai quitté le sujet depuis, désolé de ne pouvoir créditer César) recommandait Gus Salmon, que tu peux trouver sur Facebook à Gus Salmon Decals.
    ll y présente d'ailleurs le fruit de ses travaux sur les anciens décalcos de l'écureuil.

    Roold - Roold GusSalmonDecals

    Je ne suis pas au fait des techniques d'impressions en décalcomanie, mais il saura sûrement te renseigner, s'il en fait son gagne-pain.
    Soit dit en passant, les finitions des Roold compétitition sont magnifiques, quel dommage pour la couleur qui s'est teintée.
    Bon courage.

    Contenu sponsorisé


    Roold - Roold Empty Re: Roold

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:35