Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+4
zebulon
MAFAC 2000
tony16
kenatiko
8 participants

    libéria du jour , bonjour

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    libéria du jour , bonjour - Page 2 Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Ed Shutter Mar 10 Oct - 20:28

    Les Vittoria Rally au meilleur prix c'est dans les 17 € chez Decathlon, 15 € par internet chez Wiggle mais il y a les frais de port à ajouter.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    libéria du jour , bonjour - Page 2 Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  riendf Mar 10 Oct - 20:40

    Ed Shutter a écrit:Les Vittoria Rally au meilleur prix c'est dans les 17 € chez Decathlon, 15 € par internet chez Wiggle mais il y a les frais de port à ajouter.

    16 et ce sont des 21c chez wiggle (les autres sont en rupture, et un poil plus cher). et tout noir. Autant dire brise cul assuré Smile
    Vaut mieux viser le decat a 17€ en 23 donc. (et ne PAS prendre la colle, utilise le scotch Smile)

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    libéria du jour , bonjour - Page 2 Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Ed Shutter Mar 10 Oct - 20:47

    david26 a écrit:je me dit que finalement si c était tellement "merdique " personne n en monterais .

    C'est aussi que à force de dénigrer le boyaux les roues vintage à pneus de qualité sont de plus en plus chères, donc ça calme un peu l'envie de passer en pneus.

    Ceci dit une crevaison en boyaux ça n'a rien de dramatique si on a un boyau de secours. Si un des ancien boyaux est encore utilisable garde le a cet effet.

    En fait on peut parfaitement rouler avec un boyau non encollé la pression le fait tenir. La colle est surtout une sécurité en cas de crevaison. C'est encore plus sur de rouler avec un vieux boyaux qui a déjà été encollé la colle à boyaux colle toujours un peu.

    Le vrai problème du boyaux c'est que c'est extrêmement pénible à réparer donc si tu crève souvent et que tu souhaite occuper tes soirées à d'autres activités que la couture les pneus sont préférables.


    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    libéria du jour , bonjour - Page 2 Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Ed Shutter Mar 10 Oct - 20:50

    riendf a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Les Vittoria Rally au meilleur prix c'est dans les 17 € chez Decathlon, 15 € par internet chez Wiggle mais il y a les frais de port à ajouter.

    16 et ce sont des 21c chez wiggle (les autres sont en rupture, et un poil plus cher). et tout noir. Autant dire brise cul assuré Smile
    Vaut mieux viser le decat a 17€ en 23 donc. (et ne PAS prendre la colle, utilise le scotch Smile)


    Moi je suis pour la colle c'est beaucoup mieux en cas de crevaison et tu n'as pas besoin de l'enlever complètement. Ca s'enlève bien la bande Tufo ?
    avatar
    Invité
    Invité


    libéria du jour , bonjour - Page 2 Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Invité Mar 10 Oct - 20:55

    merci pour vos précisions suuper!
    mes boyaux sont craquelés mais tiennent bien la pression , pour faire des boyaux de secours ils seront parfait mais pour faire des km faut peut être pas rêver .

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    libéria du jour , bonjour - Page 2 Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Ed Shutter Mar 10 Oct - 21:22

    david26 a écrit:merci pour vos précisions suuper!
    mes boyaux sont craquelés mais tiennent bien la pression , pour faire des boyaux de secours ils seront parfait mais pour faire des km faut peut être pas rêver .


    Faut pas pousser mémé dans les orties... Tu en plie un en boyau de secours et tu essaie de garder l'autre plus ou moins gonflé. Sachant que si c'est des vieux boyaux haut de gamme avec une chambre en latex c'est une cause perdue.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    libéria du jour , bonjour - Page 2 Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  riendf Mar 10 Oct - 21:39

    Ed Shutter a écrit:
    Moi je suis pour la colle c'est beaucoup mieux en cas de crevaison et tu n'as pas besoin de l'enlever complètement. Ca s'enlève bien la bande Tufo ?
    L'enlever j'ai pas teste. Par contre j'ai vu la pose: ca prend 20 minutes Smile pas trois jours Smile et tu fous pas de la colle de partout quand tu mets le boyau c'est hyper clean.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    libéria du jour , bonjour - Page 2 Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Ed Shutter Mar 10 Oct - 21:51

    riendf a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    Moi je suis pour la colle c'est beaucoup mieux en cas de crevaison et tu n'as pas besoin de l'enlever complètement. Ca s'enlève bien la bande Tufo ?
    L'enlever j'ai pas teste. Par contre j'ai vu la pose: ca prend 20 minutes Smile pas trois jours Smile et tu fous pas de la colle de partout quand tu mets le boyau c'est hyper clean.

    La première monte avec la colle c'est toute une histoire. Mais après ? S'il faut y aller à la brosse à chaque crevaison ?


    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    libéria du jour , bonjour - Page 2 Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  riendf Mar 10 Oct - 21:57

    Je te dirais ca quand je pourrais poser la question au mecano qui bosse a cote de l'assoc.
    Mais je doute que ca puisse etre plus chiant que la colle.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    libéria du jour , bonjour - Page 2 Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Me_PE10SW Mer 11 Oct - 8:29

    david26 a écrit:
    Motobec77 a écrit:Les Vittoria rally ont un très bon rapport qualité/prix. Faut aussi arrêter d'angoisser avec les boyaux. C'est pas pire que si c'était plus mal... lol!

    ça sera donc des Vittoria oui
    j ai toujours entendu dire que les boyaux c est super fragile ,c est galère a monter ,  ça crève a tours de bras etc etc donc en effet j ai un peut des aprioris mais a lire les différents sujets et vos commentaires je me dit que finalement si c était tellement "merdique " personne n en monterais .
    faut juste que j essaie , et essayer c est adopter comme on dit Laughing

    C'est ce que j'ai sur le Mercier et aucun problème avec ^^

    Contenu sponsorisé


    libéria du jour , bonjour - Page 2 Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:28