Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

[trouvé]Roue Shimano WH R540 (rayons (avec leur foutu rondelle) et cones)

Partagez

riendf
    coursier
    coursier

[trouvé]Roue Shimano WH R540 (rayons (avec leur foutu rondelle) et cones)

Message  riendf le Dim 22 Oct 2017 - 15:08

Voila.
    http://si.shimano.com/pdfs/ev/EV-WH-R540-R-2124A.pdf

ca ressemble a ca

Donc si quelqu'un a ou voit une roue explosee de ce set je veux bien recuperer des morceaux.

Me manque au moins une rondelle et deux rayon a l'arriere (les rayons c pas le probleme, mais la rondelle est bien specifique...)
    et les cones a l'arriere sont abimes (qqun a rouler avec une roue qui avait du jeu....)

Dernière édition par riendf le Jeu 2 Nov 2017 - 23:45, édité 1 fois
    PINAULT Patrick
    coursier
    coursier

Re: [trouvé]Roue Shimano WH R540 (rayons (avec leur foutu rondelle) et cones)

Message  PINAULT Patrick le Dim 22 Oct 2017 - 18:32

Tu peux préciser le N° de ta pièce que tu as besoin

J'ai une SCHIMANO RS10 AR (avec un plat irrécupérable) peut être la pièce correspond

riendf
    coursier
    coursier

Message  riendf le Dim 22 Oct 2017 - 19:39

Y 4B2 98050 (y a tout dans le pdf)
    Y 4B2 98050

Ca corresponds au rayon + rondelle (en fait c'est la rondelle le probleme, c'est une rondelle specifique pour CETTE jante...le truc bien lourd)
    Je suis meme pas sur qu'il en ai fait d'autres des commes ca (avec la tete de rayon au ras de la bande de freinage...)
    PINAULT Patrick
    coursier
    coursier

Message  PINAULT Patrick le Dim 22 Oct 2017 - 20:36

Ah ben là j'ai pas
    J'avais une paire de roue comme toi que j'ai vendu sur LBC en avril

" />

riendf
    coursier
    coursier

Message  riendf le Dim 22 Oct 2017 - 20:42

Wep c'est ce modèle.

Apparemment, sur le velo que j'ai achete (le cadre que j'ai revendu, le decathlon 760) 2 rayons avait cassé. Je l'ai pas vu tout de suite car en noir ca se voit pas trop mais ce sont des rayons aeros, et deux rayons ne l'etaient pas. En prime l'un des deux a perdu la rondelle sur laquelle il tire. resultat, au lieu de tirer sur la rondelle, il tirait directement sur la jante.

J'ai trouve un américain qui vend un rayon du modèle vtt (bon c juste la rondelle qu'il me faut) mais bon....vive les frais de port....
    Faudrait que je fasse envoyer ca a quelqu'un et qu'il m'envoi ca dans une simple enveloppe ensuite...

Sont chiant les ricains a pas vouloir envoyer de simple lettre pour des trucs qui pesent moins de 10 gramme....

Dernière édition par riendf le Lun 23 Oct 2017 - 22:09, édité 1 fois
    PINAULT Patrick
    coursier
    coursier

Message  PINAULT Patrick le Dim 22 Oct 2017 - 20:54

Fait gaffe quand même à la longueur des rayons (rayon AV - AR coté K7 ou AR opposé K7) non pas la même longueur

riendf
    coursier
    coursier

Message  riendf le Dim 22 Oct 2017 - 22:37

PINAULT Patrick a écrit:Fait gaffe quand même à la longueur des rayons (rayon AV - AR coté K7 ou AR opposé K7) non pas la même longueur

Le rayon m'importe peu en fait, ils sont pas specifiques, donc j'ai leur taille et peut les prendre n'importe ou. C'est juste cette foutu rondelle...vais en demonter un autre et voir si je peux pas la faire moi meme...c'est juste chiant car je suis pas equipper pour ca. Enfin bon, c'est de l'alu et y en a qu'une, devrait m'en sortir a coup de dremmel au pire.

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 23 Oct 2017 - 20:08

riendf a écrit:
    PINAULT Patrick a écrit:Fait gaffe quand même à la longueur des rayons (rayon AV - AR coté K7 ou AR opposé K7) non pas la même longueur

Le rayon m'importe peu en fait, ils sont pas specifiques, donc j'ai leur taille et peut les prendre n'importe ou. C'est juste cette foutu rondelle...vais en demonter un autre et voir si je peux pas la faire moi meme...c'est juste chiant car je suis pas equipper pour ca. Enfin bon, c'est de l'alu et y en a qu'une, devrait m'en sortir a coup de dremmel au pire.

envois moi les cotes de ta rondelle et un plan , je doit bien trouver 5mn pour te faire ça Wink

riendf
    coursier
    coursier

Message  riendf le Lun 23 Oct 2017 - 21:51

david26 a écrit:
    envois moi les cotes de ta rondelle et un plan , je doit bien trouver  5mn pour te faire ça Wink

Huhu ok, bon courage, c'est un truc a la con Smile

8 de diametre sur 2 de hauteur puis 5 de diametre sur 1,88 de haut (total epaisseur de la rondelle 3,88)

Fraisée du cote le plus large pour accepter la tete de rayon.
    trou central de 2mm.
    Et de l'autre cote percee en biais pour laisser sortir le rayon quasi a la verticale en laissant 1mm de la rondelle.

Pour le trou en biais je t'en fais grace ;p (vaut mieux que je le fasse moi meme, avec la rondelle d'origine sous les yeux)
    Par contre pour le fraisage ca serait bien de commencer par ca Smile (faut juste que la tete de rayon depasse du cote le plus large de la rondelle)

Sentenza
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Sentenza le Lun 23 Oct 2017 - 23:09

J'en ai deux pour pieces (r540 et r535)

Je comptais en faire une avec les deux mais j'ai tellement de chantiers en attente... mp moi si ça t'interesse ;-)

riendf
    coursier
    coursier

Message  riendf le Jeu 2 Nov 2017 - 23:46

Merci a toi recu aujourd'hui, montee, et je la devoile demain (pas faicle avec tout a l'envers sur cette roue huhu)

bon bah rayon monté rayon explosé Smile
    Pas grave, il a ete remplace par un non aero, vu que jai pu recupere la fameuse rondelle.
    La roue tourne, ca gratte un peu a cause des cones usés mais elle en jette Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 15 Oct 2018 - 19:09