Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Peugeot PS10 1978

    Partagez
    avatar
    dromaludaire
    coursier
    coursier

    Messages : 1341
    Points : 1457
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : Barbès en parisis

    Re: Peugeot PS10 1978

    Message  dromaludaire le Jeu 8 Fév - 20:32

    justapoke a écrit:
    Seb! a écrit:Je suis assez fière de mon vélo, je le trouve tellement beau que j'ose à peine sortir avec ... heureusement, un autre vélo est venu le remplacer pour mes sorties plus sportives.

    j'avoue, ce vélo est presque trop beau pour rouler avec. Superbe boulot, et bravo pour ta détermination, beaucoup se seraient laissés décourager par l'ampleur du chantier et en se trouvant face à des interlocuteurs qui ne comprennent pas le projet...

    C'est dommage, si tu le montes sur pneus c'est dans l'idée de rouler quand même... Et les roues peuvent toujours servir sur un autre vélo.

    Si toutefois tu changes d'avis j'ai dans l'idée que la guidoline fine peut être dure, surtout si tu roules avec des mitaines fines ou mains nues. Le truc avec une telle guidoline c'est de la poser par dessus une première plus cheap mais plus confortable.

    zebulon a écrit:

    En 1978 le modèle perd le chromage de la fourche, comme sur le PX10


    Mais kesskizétaientkons chez peugeot... Normal que j'arrive pas à me tirer des griffes de cette marque.
    avatar
    Seb!
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 231
    Points : 255
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 40
    Localisation : Mantes la Jolie

    Re: Peugeot PS10 1978

    Message  Seb! le Ven 9 Fév - 4:05

    C'est vrai que j'ai peu l'occasion de le sortir, surtout en ce moment. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque ... la p'tite banane dans le Vexin, en mai, vient à point nommé pour ressortir ce spad.happybidon

    Le programme du printemps, c'est entre autres de faire quelques sorties pour le fiabiliser et de démonter le pédalier pour graisser le BDP comme il se doit. En gros, une révision et roulé pour en profiter un maximum.

    C'est ce Peugeot qui, il y a quelques mois, m'a fait découvrir le plaisir de rénover et de rouler en vélo vintage ... je l'adore ce PS10 Laughing

    En ce qui concerne la guidoline, j'ai une paire de mitaines légèrement rembourrées qui m'assure un vrai plus au niveau du confort (surtout par rapport à la "conduite" à main nues)
    avatar
    dewoitine
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 45
    Points : 57
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 42
    Localisation : 68

    Re: Peugeot PS10 1978

    Message  dewoitine le Ven 9 Fév - 9:01

    pareil pour moi ce vélo , le ps10 que j'ai, m'a fait découvrir le plaisir de faire du vélo, et comme c'est un vieillard (40 an!! juillet 1977)il faut y prêter attention! Y a eu des erreurs, les sites comme le voisin je veut dire les tontons ainsi que les gogos m'ont a certaines occasions remis dans le droit chemins lol!

    Contenu sponsorisé

    Re: Peugeot PS10 1978

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 6:45