Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

[TROUVÉ] Leviers Shimano Sora / Tiagra ou autre

Partagez

Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon

[TROUVÉ] Leviers Shimano Sora / Tiagra ou autre

Message  Kahouane le Sam 4 Nov - 22:44

C'est pas du matos vraiment vintage mais sait-on jamais, si quelqu'un à ça dans ses cartons...

Pour mon Gitane Mach 410 équipé à gauche d'une manette Sora ST 3400 double et à droite du Shimano RSX d'origine, je cherche :
    - soit un levier Shimano SORA ST-3400 et suivant (ST-3500)
    - soit un ensemble complet Shimano double en 8 ou 9 vitesses (Tiagra et Sora ayant ma préférence pour une question de budget et puis parce qu'après tout ça marche bien mais bon... si vous avez du 600 ça me va aussi, hein !  Laughing )

L'idée étant de remplacer le RSX qui commence à fatiguer sérieusement puis passer ultérieurement en 8 ou 9 vitesses et ainsi entrer de plein pied dans (presque) la modernité ce qui me permettrait de faire rouler ce Gitane encore longtemps.

Dernière édition par Kahouane le Jeu 9 Nov - 14:50, édité 1 fois

nard-angel
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Re: [TROUVÉ] Leviers Shimano Sora / Tiagra ou autre

Message  nard-angel le Dim 5 Nov - 9:02

Kahouane a écrit:C'est pas du matos vraiment vintage mais sait-on jamais, si quelqu'un à ça dans ses cartons...

Pour mon Gitane Mach 410 équipé à gauche d'une manette Sora ST 3400 double et à droite du Shimano RSX d'origine, je cherche :
    - soit un levier Shimano SORA ST-3400 et suivant (ST-3500)
    - soit un ensemble complet Shimano double en 8 ou 9 vitesses (Tiagra et Sora ayant ma préférence pour une question de budget et puis parce qu'après tout ça marche bien mais bon... si vous avez du 600 ça me va aussi, hein !  Laughing )

L'idée étant de remplacer le RSX qui commence à fatiguer sérieusement puis passer ultérieurement en 8 ou 9 vitesses et ainsi entrer de plein pied dans (presque) la modernité ce qui me permettrait de faire rouler ce Gitane encore longtemps.

j ai un velo leleu que je doit dépouiller , il a un groupe complet campagnolo avanti dessus si sa t intéresse  

Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kahouane le Lun 6 Nov - 22:43

La proposition aurait pu m'intéresser mais ça implique pas mal de changement.
    Coup de bol j'ai trouvé une manette Tiagra 4500 9V à vil prix qui ressemble beaucoup à ma Sora 3400.
    Du coup faudra trouver une paire de roues sympas en 9V (à moins que je puisse mettre une cassette 9V sur mon moyeu 7V)
    kenatiko
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  kenatiko le Mar 7 Nov - 0:43

Kahouane a écrit:(à moins que je puisse mettre une cassette 9V sur mon moyeu 7V)

Pas possible !

Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kahouane le Mar 7 Nov - 10:53

OK.
    Bon ben s'il faut acheter un corps de cassette, chercher un modèle compatible (parce que je sens que les standards pas standards avec de multiples standards incompatibles va être de mise) ect... pour pouvoir utiliser une roue bas de gamme ayant un paquet de kilomètres dans les rayons ça ne vaut pas le coup. Autant prendre une paire d'Aksium de base qui fera l'affaire à pas trop cher.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 13:18