Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531

Partagez

Juliette
    coursier
    coursier

Re: Peugeot Galibier 1992 en Reynolds 531

Message  Juliette le Dim 5 Aoû - 14:47

A oui symp d'emmener le fiston et son mini Bianchi sur des chemins pareils. Ca lui fera de beaux souvenirs. en plus avec la presence d'un membre de sa famille.

Par contre, change lui cette guidoline vert pomme elgringo et met lui une jolie "Celeste" a la place !

P.S: Il est magnifique ce petit Peugeot violet, ça donne envie de faire du néo-rétro …
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  soracabana le Mer 8 Aoû - 16:44

J'ai acheté ce petit Bianchi sur le bon coin l'année dernière alors que mon fils n'avait que sept ans afin qu'il puisse s'habituer au cintre de route et à la position typée course par rapport au VTT. J'ai juste remplacé des gaines et le dérailleur arrière, nettoyé et graissé l'ensemble afin qu'il s'en serve l'été dernier durant les cinq semaines de vacances que nous avons passées à Aix-en-Provence. Pour cette courte durée d'utilisation je n'ai pas jugé utile de trop peaufiner le vélo. La guidoline est neuve alors je l'ai laissé, privilégiant l'utilisation au temps passé à bricoler dessus. J'ai juste monté un porte bidon céleste pour le fun.

Comme les essais se sont avérés concluants, au retour en Guyane j'ai décidé d'acheter un vélo très similaire (mais en alu because l'acier rouille très vite par 90% d'humidité dans l'air ambiant) également sur le bon coin. La livraison m'a coûté aussi cher que le vélo mais il fonctionne bien et il a la particularité d'avoir des roues de 650 à ..... boyaux! C'est d'une fluidité incroyable au roulage.

Nous avons donc poursuivi les sorties avec le fiston, principalement sur le plat et sur routes sans trafic le dimanche. Il y a une petite montée assez raide à la sortie de Kourou où nous avons fait quelques entraînements en danseuse.
    Lorsque nous sommes revenus en vacances cette année, c'est avec plus d'aisance qu'il est remonté sur son Bianchi acier avec lequel nous avons repris l'entrainement sur des routes plus vallonnées et sur des distances plus longues avec assistance technique pour, parfois, des retours en voiture afin d'éviter qu'il ne soit trop cuit tout en allant loin.

soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  soracabana le Mer 8 Aoû - 16:55

Bien entendu tout ceci avait pour objectif une ascension particulière pour moi (et pour grand nombre de cyclistes), celle du Ventoux avec mon fils de 8 ans.

Je suis parti de Bédoin avec mon Peugeot Galibier.

Lui a été lâché par l'assistance technique après le chalet Reynard afin que nous puissions monter ensembles sur la dernière partie :

Il y avait également un ami avec son fils de 13 ans qui ont effectué toute l'ascension.

Cette sortie particulière, avec un autre enfant qu'il connait bien (même s'il est un peu plus âgé) lui a donné de l'assurance et l'impression d'être un peu plus grand que ce qu'il est. Cette démarche lui donne une idée de ce qu'est le vélo, la difficulté de l'effort à fournir, le sentiment d'appartenir à un groupe au lieu d'en être exclus car trop petit. Il me voit monter les vélos et participe parfois. Cette initiation lui donnera peut-être du plaisir à faire du vélo plus tard.

Notez le vélo Peugeot de mon ami : c'est un Columbus Brain en roues de 650.

Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa le Jeu 9 Aoû - 12:31

Belle histoire et belle couleur de maillot pour ton fils.

Le singe est l'avenir de l'homme.
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  soracabana le Jeu 9 Aoû - 23:43

Merci Khunsa.

C'est bien que tu aies remarqué la couleur du maillot, je pensais que personne ne s'en rendrait compte ....

C'est peut-être le plus jeune Gogo?

Ed Shutter
    Vétéran
    Vétéran

Message  Ed Shutter le Jeu 9 Aoû - 23:59

soracabana a écrit:Merci Khunsa.

C'est bien que tu aies remarqué la couleur du maillot, je pensais que personne ne s'en rendrait compte ....

C'est peut-être le plus jeune Gogo?

C'est effectivement assez discret. clown
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  soracabana le Mar 14 Aoû - 1:15

Un petit tour en Italie où ça monte et ça descend en permanence !

soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  soracabana le Mar 14 Aoû - 1:16

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 18:10