Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+6
MAFAC 2000
zebulon
rsman
Khunsa
Hproduguidon
Pedrobici
10 participants

    Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    avatar
    Pedrobici
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 32
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 58
    Localisation : toulouse

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  Pedrobici Mar 14 Nov - 22:59

    cpt_caverne a écrit:J adore ces nid d'abeille  Wink

    Tres jolie en gris , j' aime bien la version dorée   et  j'ai un gros faible pour les oranges  Wink
    ( je chercher un full campa jaime! )


    Salut, moi j'ai !
    Récupéré un peu avant l'été, pas encore pris le temps de m'y pencher dessus....
    Il est booo ! et je pense qu'il marchera super bien, c'est le prochain sur la liste en attente de restauration. En revanche il a une patte de dynamo, donc c'est pas un vrai course.....sur le forum d'à coté on m'a dit que c'était surement un Fédéral. Je le vois bien avec une guidoline cuir marron genre Brooks et sa selle Idéale bien retendue !

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2028
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2036
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2035
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2032
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2029
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2031
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2033
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2034
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2030
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2037
    Hproduguidon
    Hproduguidon
    coursier
    coursier


    Messages : 2015
    Points : 2477
    Date d'inscription : 08/07/2017
    Localisation : Calvados

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  Hproduguidon Lun 27 Nov - 21:10

    Pedrobici il est beau ton spad et nickel
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  Khunsa Mar 28 Nov - 9:56

    Post séparé


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 49
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  rsman Mar 28 Nov - 10:01

    il est très très beau ton Gitane Orange et surtout très bien équipé !

    en plus il est complet cheers
    avatar
    Pedrobici
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 32
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 58
    Localisation : toulouse

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  Pedrobici Mar 28 Nov - 10:15

    Oui, il me plait beaucoup, acheté pour 3 cacaouettes, il est au chaud en attendant son tour Basketball
    J'ai une ptite. question: les stickers Reynolds se trouvent facilement en reproduction?
    Vu leur état sur ce vélo, je voudrais bien les remplacer. La peinture est belle, une fois restauré, cela lui donnerait la touche de finition qui va bien !
    zebulon
    zebulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 399
    Points : 429
    Date d'inscription : 19/03/2016
    Age : 63
    Localisation : Panamistan

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  zebulon Mar 28 Nov - 20:25

    Pedrobici a écrit:Oui, il me plait beaucoup, acheté pour 3 cacaouettes, il est au chaud en attendant son tour Basketball
    J'ai une ptite. question: les stickers Reynolds se trouvent facilement en reproduction?
    Vu leur état sur ce vélo, je voudrais bien les remplacer. La peinture est belle, une fois restauré, cela lui donnerait la touche de finition qui va bien !

    Beau Vélo   Wink   l'equipement en Campa  en ferait un Olympic mais alors pourquoi une patte de dynamo ?
    Et si c'est un fédéral l'equipement est du Huret Challenger et le chromage des haubans est un peu plus court... Mystère tout ça confused confused

    Voici une adresse pour les decalcs, mais ça vient d'Australie alors le prix doit s'en ressentir
    http://cyclomondo.net/page14.htm
    avatar
    Pedrobici
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 32
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 58
    Localisation : toulouse

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  Pedrobici Mar 28 Nov - 22:32

    Merci Zébulon pour l'adresse des stickers, y'a plus qu'à...


    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  MAFAC 2000 Mer 29 Nov - 4:56

    greg est plus facile a contacter par ce biais , sur cyclomondo Arrow http://cyclomondo.net/page47.htm


    il est ici aussi jailabanane
    Arrow  http://www.ebay.fr/itm/Italian-or-French-bands-choice-free-Campagnolo-/262502501020?hash=item3d1e5e4a9cⓂmoEBNFnSttD6B8dlYK8z-YA
    avatar
    Pedrobici
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 32
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 58
    Localisation : toulouse

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  Pedrobici Lun 9 Avr - 23:29

    Bonsoir à vous,
    Je vous refait plus ou moins le même post que celui que j'ai posté chez les tontons, j'espère que vous ne prendrez pas la mouche !! What a Face

    J'ai fini par m'attaquer à la restau de ce Gitane, en le démontant je suis tombé sur quelques points que je n'avais pas vu au départ.
    En résumé:
    - Je pense que la patte de dynamo a été ajoutée par son ancien propriétaire: la soudure de la dite patte n'est pas parfaite et on voit bien qu'il a été repeint à cet endroit particulier, tout le reste du cadre n'a pas le moindre raccord de peinture sauf là où il y a la patte. C'est donc bien un vélo de course au départ, reste à déterminer quel modèle.
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2043

    C'est particulièrement flagrant en comparant la peinture des 2 haubansgitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille ><a href=gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2044

    - J'ai pu le dater aussi, à priori il serait de 1976: "74" écrit sur le dérailleur arrière et "03 76" au dos des étriers Mafac Racer.gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2045
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2046


    - Le pédalier est un peu en bout de course, l'axe du pédalier TA est bien marqué sur la portée des roulements, côté couronne, je pense que je vais devoir le changer si je veux que cela fonctionne en douceur, même constat pour la couronne (grande) de 50 dents, elle me fait carrément penser à une lame de scie circulaire !gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille ><a href=gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2047
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2048
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2049

    La fourche a des pattes Huret, et une inscription sur le tube "NERVOR" ainsi qu'un numéro "564", et sur les pattes arrières l'inscription "8D"gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2051
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2052
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2050
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2053



    Pour le reste, tout est ok, la peinture et la déco. sont en bon état, il sera chouette une fois terminé, j'ai retendu la selle Idéale 90 et nettoyé son chariot en alu, y'a plus qu'à....continuer à y bosser dessus.
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2054


    J'en suis là pour l'instant Basketball
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  Khunsa Mar 10 Avr - 6:26

    Sachant qu'il s'agit du même vélo et que tu vas raconter les mêmes choses, il est naturel que ton post soit le même que chez les tonton et personne ne t'en voudra. Surtout pas moi, car comme beaucoup je n'ai pas le temps d'aller sur tous les fora. Donc ta démarche est logique.

    Effectivement, avec le gros plan sur la patte, et la différence de peinture ta théorie tient le coup.

    As tu un numéro sous le BDP ?


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    zebulon
    zebulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 399
    Points : 429
    Date d'inscription : 19/03/2016
    Age : 63
    Localisation : Panamistan

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  zebulon Mar 10 Avr - 23:01

    C'est interessant tes références sur les parties du cadre: sur mon Fédéral de la même époque j'ai 7A là ou tu as 8D, et 565 sur la fourche, nombre que je retrouve sous le pédalier parmis les autres mais il s'agit peut etre que d'une simple coincidence.  Les nombres sous le pédalier des Gitane sont une énigme, certainement une des plus grandes du 20e siècle !
    avatar
    Pedrobici
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 32
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 58
    Localisation : toulouse

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  Pedrobici Mer 11 Avr - 21:52

    Khunsa a écrit:Sachant qu'il s'agit du même vélo et que tu vas raconter les mêmes choses, il est naturel que ton post soit le même que chez les tonton et personne ne t'en voudra. Surtout pas moi, car comme beaucoup je n'ai pas le temps d'aller sur tous les fora. Donc ta démarche est logique.

    Effectivement, avec le gros plan sur la patte, et la différence de peinture ta théorie tient le coup.

    As tu un numéro sous le BDP ?



    Sont cool chez vintage à gogo !

    J'ai relevé le numéro sous le BDP: 12 95 218
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2061

    Pour ceux à qui ça parle (à moi pas trop), j'ai procédé à la pesée de la fourche (avec son bout de bois fiché dans le tube façon compet. comme ils faisaient avant pour prévenir la casse): 788grs. et du cadre: 2172 grs.
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2063
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2062
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2060
    avatar
    Pedrobici
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 32
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 58
    Localisation : toulouse

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  Pedrobici Mer 11 Avr - 21:59

    zebulon a écrit:C'est interessant tes références sur les parties du cadre: sur mon Fédéral de la même époque j'ai 7A là ou tu as 8D, et 565 sur la fourche, nombre que je retrouve sous le pédalier parmis les autres mais il s'agit peut etre que d'une simple coincidence.  Les nombres sous le pédalier des Gitane sont une énigme, certainement une des plus grandes du 20e siècle !

    Apparemment le rappel du numéro de la fourche dans le numéro de série est une coïncidence, sur le mien ça ne marche pas.
    Ton Fédéral a aussi un tube NERVOR sur une fourche REYNOLDS, ou la fourche est-elle tout en Reynolds ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  riendf Mer 11 Avr - 22:00

    Il ressemble beaucoup au mien. Qui attend deuw trois bricoles pour etre continué.

    https://www.velovintageagogo.com/t9026-gitane-super-olympique
    zebulon
    zebulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 399
    Points : 429
    Date d'inscription : 19/03/2016
    Age : 63
    Localisation : Panamistan

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  zebulon Mer 11 Avr - 23:18

    Pedrobici a écrit:
    Apparemment le rappel du numéro de la fourche dans le numéro de série est une coïncidence, sur le mien ça ne marche pas.
    Ton Fédéral a aussi un tube NERVOR sur une fourche REYNOLDS, ou la fourche est-elle tout en Reynolds ?

    Voici le tube, poids 770g. Je ne me souviens plus s'il était marqué Nervor à un endroit

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille P1220711
    avatar
    sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 619
    Date d'inscription : 05/05/2016

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  sloubu Sam 14 Avr - 7:17

    Je pense que tu n'as pas les bons freins, je verrais plus des mafac competition sur ce vélo, les patins à l'avant sont en butée dans leur logement et de travers.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  MAFAC 2000 Sam 14 Avr - 10:42

    sloubu a écrit:Je pense que tu n'as pas les bons freins, je verrais plus des mafac competition sur ce vélo, les patins à l'avant sont en butée dans leur logement et de travers.

    si tu arrive a trouver des MAFAC COMP  ..... s'il est de 76 , il te faut ceux avec la pastille sur fond noir et écriture doré ,

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Main.php?g2_view=core

    s'il est de 74 , c'est la version "gravée" oui


    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Main.php?g2_view=core
    avatar
    Pedrobici
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 32
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 58
    Localisation : toulouse

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  Pedrobici Mar 17 Avr - 23:47

    MAFAC 2000 a écrit:
    sloubu a écrit:Je pense que tu n'as pas les bons freins, je verrais plus des mafac competition sur ce vélo, les patins à l'avant sont en butée dans leur logement et de travers.

    si tu arrive a trouver des MAFAC COMP  ..... s'il est de 76 , il te faut ceux avec la pastille sur fond noir et écriture doré ,

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Main.php?g2_view=core

    s'il est de 74 , c'est la version "gravée" oui


    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Main.php?g2_view=core

    Dans un premier temps je vais me concentrer sur l'indispensable, c.a.d. la transmission (axe et couronnes qui ont besoin d'être changés), je viens de commander le même axe sur eBay.
    J'ai démonté et poli les étriers Mafac Racer (ils brillent à peu près autant que les Compétition version gravée de la belle photo que tu as publié), je les remonterai en attendant l'occasion de tomber sur des Mafac Compétition.
    Le modèle à pastille ressemble un peu à ceux estampillés Peugeot que j'ai sur un modèle PFN10 de 1983, Je pense que je vais lui cannibaliser ses leviers ajourés et ses cocottes Mafac noires pour les monter sur le Gitane, je dois vérifier d'abord la concordance des époques de ces leviers avec l'année de fabrication du Gitane pour rester au plus proche de ce qu'il était à l'origine.gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2064
    avatar
    Pedrobici
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 32
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 58
    Localisation : toulouse

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  Pedrobici Mar 24 Avr - 0:07

    La restau avance surement.
    En attendant de recevoir un axe de pédalier neuf sur trouvé sur eBay j'ai pu me consacrer au poste de pilotage, aux roues, et à commencer le remontage.
    Pour ce qui est du cintre, j'ai amputé mon Peugeot vert des ses leviers Mafac ajourés, je les ai remonté avec des cocottes que distribue depuis peu la marque Rustine (pas cadeau les cocottes!), de la guidoline marron et des gaines orange. L'idée était de faire un rappel de couleur marron avec la selle Ideale 90, mais la selle est trop foncée à mon gout, une Brooks couleur fauve serait du meilleur effet (mais pas inscrite au budget pour le moment).
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2067
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2066
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2065


    Pour les roues, les jantes d'origine (Mavic Module 3) trop large me plaisaient moyennement, le moyeu arrière Maillard 700 bien que très beau avait les contre cônes de son axe bien usés, le moyeu avant dépareillé etait un The Forez. Donc en attendant de trouver un moyeu Maillard 700 pour l'avant, de restaurer l'axe du moyeu arrière et de les rayonner avec des jantes plus fines, j'ai installé une paire de Mavic MAE2 avec étiquette verte, plus fines (apparemment des années 80) montées sur des moyeux Normandy de 1976 et à l'arrière une cassette Maillard Course à 6 vitesses. J'espère que mon dérailleur Campa pourra gérer les 6 pignons...
    2 Pneus Michelin 700x25 au lieu de 23 pour avoir un peu de confort sur la route.
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2071
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2069
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2070
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2068

    Mise en pièces du pédalier Specialités TA pour polir tout ça aux petit oignons, reçu l'axe de pédalier neuf commandé su eBay, et remontage du pédalier (dans un premier temps je vais réutiliser les couronnes d'origine bien que bien usées). Voilà où j'en suis, manque pas grand chose avant le premier tour de roue. chapeau!
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2072
    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Img_2073
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1904
    Points : 2105
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  yog Mer 25 Avr - 16:32

    Félicitations pour ton travail, il est splendide. Ça valait le coup de passer du temps et de l'énergie.
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  ycenna Mer 25 Avr - 16:55

    Sympa

    Dommage c'est pile le moment de changer les couronnes TA....puisque tu es sur le dossier....
    Appel Alex Singer, ils ont du stock. En plus tu as le choix des dentures.

    Pour le dérailleur Campagnolo il passe bien 6 vitesses mais pas le pignon de 28. Mais ta roue libre semble de loin plus petite ?

    avatar
    Invité
    Invité


    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  Invité Mer 25 Avr - 17:08

    c est du très bon et beau travail chapeau! respect!

    Contenu sponsorisé


    gitane - Gitane orange full reynolds nid d'abeille Empty Re: Gitane orange full reynolds nid d'abeille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:36