Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Velo de ville femme - cadre inconnu

Partagez

Juliette
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Velo de ville femme - cadre inconnu

Message  Juliette le Mer 10 Jan - 22:32

Bonsoir les Gogos,

Apres l'échec de sauvetage du Cyrille Guimard pour cause de cadre vraiment trop rouillé ( brosse métallique qui passe a travers on est d'accord que c'est pas bon mouais )

Me voici donc avec une base qui mériterait une p'tite resto. Le cadre est bien abimé mais c'est esthétique, après test du tournevis comme sur les bas de caisse des vielles autos pour vérifier la présence de rouille, j'en ai profité pour gratter un peu tous les tubes pour vérifier et surtout tester la technique a venir pour le décapage. Il est en bon éta et aura droit a un coup de V33 ( avec masque cette fois elephant )

J'ai du démonté le pédalier qui était coincé, la clavette coté pédalier scié des 2 cotés, la manivelle et la cuvette gauche retirée du cadre. En mode barbare dans un premier temps, rien n'y fait. Ca se fini a l'aide d'une clef plate de direction pour dévisser la cuvette et ainsi tout faire venir. Le pas est lui en Italien d'ailleurs et si on ne le sait pas sgronf! ( je visse, non je dévisse, t'es sur, non et toi ? ). Me reste a sortir les cuvettes du jeu de direction mais fallait que je teste la fourche du Guimard, qui elle, va bien dessus et reprend un peu le style des raccords du cadre.

L'état des lieu et les particularités:

- Cadre pour roues de 700
    - Peinture d'origine non identifiable
    - Aucune(s) inscription(s) sur le cadre ou les raccords ( peut-être visible après décapage ).
    - Butée de gaine pour le dérailleur arrière a moitié arraché, il ne reste que le carré ( la va falloir réfléchir )
    - Filetage au pas Italien
    - Plateau mono
    - Roue libre 5 ou 6 vitesses, la 7 ne passe pas dans l'écartement du cadre
    - Pontet avec trou en verticale
    - Support de pompe sur tube diagonale
    - Passe câble du frein arrière le long du cadre ( très joli )
    - Frein arrière avec l'arrivée du câble par le dessous ( Je vais pas pouvoir placé les Mafac  dommage )
    - Pontet et renfort en forme arrondi
    - Serrage + tube de selle + clinquant + chariot de selle en super état

Si quelqu'un pourrait m'indiquer une marque et/un modèle parce que la ...  gloups

Pour la teinte du cadre, ça sera a nouveau noir mais pas en peinture:

Entrainement sur un cadre Lordson donné par David, merci au passage chapeau! et vernis non encore appliqué lors de la photo.

Merci

A suivre ...

Juliette
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Re: Velo de ville femme - cadre inconnu

Message  Juliette le Ven 12 Jan - 21:33

Suite de la resto.

Presque terminé le décapage. Il ne semble vraiment rien écrit sur ce mystérieux cadre.

Quelques photos vite faites pour vous montrer quelques détails:

Sur la derniere photo on peut voir les soudures des supports du carter de chaine qui a du etre retiré avant d'etre barbouillé en noir.

Si un gogo pouvait m'en dire plus sur la période, la marque ou n'importe quel indice ou qu'il ne se taise a jamais.

Juliette
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Juliette le Sam 13 Jan - 12:48

Trouve une inscription sur l'intérieur de la patte arrière droite:

Du coup j'en sais encore moins qu'avant scratch

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Jan - 6:54