Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

PR10 "fonds de tiroirs"

Partagez
    brocker's vélo
    Mécano d'Orange Mécanique l'atelier de Vélo Vintage à Gogo

Re: PR10 "fonds de tiroirs"

Message  brocker's vélo le Ven 16 Fév - 8:35

Tes colliers sont prévus pour fixer un porte bidon je pense.
    dromaludaire
    coursier
    coursier

Message  dromaludaire le Ven 16 Fév - 8:52

dromaludaire a écrit:Mais pour ce vélo je ne lui prendrai rien: j'ai même retrouvé 2 colliers spéciaux en alu pour fixer un PB un peu récent sur un vélo sans les oeuillets, comme ce PR10:

Je lui prendrai des colliers de plombier une prochaine fois, j'en aurai besoin pour le MF gris: je trouve de temps en temps un porte bidons TA en acier chromé à l'atelier mais jamais la grosse bague qui le maintient au cadre.

brocker's vélo a écrit:Tes colliers sont prévus pour fixer un porte bidon je pense.

Oui, quoique certains mettent aussi des bagages dans le bidon. Il y a plus que l'abréviation PB qui porte à confusion.
    dromaludaire
    coursier
    coursier

Message  dromaludaire le Ven 4 Mai - 10:32

Alors pour mémoire (on a déjà pas mal causé sur ce sujet, c'est chouette) on en était restés là:

Il fallait que je coupe la partie abimée de la fourche rouge motobécane pour voir si ça allait toujours. Verdict: il ne reste pas beaucoup de filetage du tout pour visser le contre-écrou. Voila ce qui dépasse mais la photo prise avec un angle un peu plongeant est trompeuse.

Avec le contre écrou vissé ça donne ça:

Qu'en pensez vous? Il y en a assez ou pas? En repérant une marque sur le contre-écrou je vois que je ne donne même pas 2 tours complets, ça me semble bien peu...

PS: les observateurs auront remarqué que la potence de la première photo se trouve maintenant sur le vélo bleu finalisé hier. Pour celui-ci j'ai maintenant une belle peugeot 80's en provenance directe de mon PH10S.

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Ven 4 Mai - 10:45

J'en pense que ca va se desserrer en permanence, parce que t'as pas la place pour une rondelle. (puis ces jeu de direction ou tu peux pas vraiment maintenir la baque du bas pour serrer, c'est de la meeeeerde (sauf les indereglable avec leur rondelles percées/crantées)

Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Ven 4 Mai - 11:03

brocker's vélo

Message  brocker's vélo le Ven 4 Mai - 11:08

Essaye de trouver une cuvette moins épaisse.
    dromaludaire
    coursier
    coursier

Message  dromaludaire le Ven 4 Mai - 12:19

Ed Shutter a écrit:Tu ne veux pas une vraie fourche de PR10 ?

http://www.velovintageagogo.com/t9084-peugeot-pr10-donneur-d-organe?highlight=peugeot

Bof, c'est gentil mais je préfèrerais me "débarasser" de matos que j'ai déjà. Au pire je le monte avec la fourche bleue, j'aime moins mais c'est comme ça et puis on restera dans du  peugeot.

Les cuvettes j'y ai réfléchi un peu mais en fait le seul point ou on peut gagner c'est sur l'épaisseur de métal, je vois mal comment gagner un espace significatif. Ensuite c'est le diamètre des billes et la forme du cône de l'écrou, peut-être qu'en effet je pourrai trouver en trouver un un peu plus adapté mais de là à pouvoir glisser une rondelle faudra qu'elle soit sacrément fine! J'ai pas fini de me trimballer cette fourche, heureusement j'ai trouvé un moyen simple pour l'accrocher à mon sac à dos avec un mousqueton et une vieille chambre à air.
    dromaludaire
    coursier
    coursier

Message  dromaludaire le Dim 6 Mai - 18:37

Vous avez du voir que j'ai récupéré le cadre avec l'axe de pédalier monté. Je le regardais en passant de temps en temps et maintenant que j'ai un peu avancé sur l'avant je le regarde plus en détail: il me parait en effet bien long. Tout à l'heure je suis descendu avec un TA triple: il passe nickel chrome.

J'ai besoin de réfléchir un peu, mon père a un PR10 complet et en meilleur état, mais c'est un 60 et il s'est tassé un peu (mon père, pas le vélo). Ses genoux commencent aussi à donner des signes de faiblesse, or mon TA est en 46-38-28 manivelles de 165. Je crois que je ferai mieux d'enfin ouvrir un sujet pour ce vélo.
    papa86
    coursier
    coursier

Message  papa86 le Dim 6 Mai - 19:50

la loctite frein filet rend de bons services parfois.
    dromaludaire
    coursier
    coursier

Message  dromaludaire le Dim 6 Mai - 20:09

Exact.

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 6 Mai - 20:14

en effet , un post pour ce vélo serait approprié : il est bien sympa ton montage "pizza" super!
    pour la fourche je ne prendrais pas le risque avec la rouge , même en mettant du frein filet , c est trop juste .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 15:04