Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+7
Ed Shutter
Tisamenos
frong
yog
riendf
justapoke
hougo40
11 participants

    Montage perso sur cadre Veneto

    avatar
    hougo40
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 22
    Date d'inscription : 16/01/2018

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Montage perso sur cadre Veneto

    Message  hougo40 Mer 17 Jan - 21:40

    Ca fait un petit moment que j'avais envie d'un cadre acier, un Master bien sur Cool
    Mais je n'ai pas vraiment le budget pour le moment

    Je n'ai jamais roulé sur un bon acier, avant de lancer XXX euros dans un beau vélo, j'avais envie de tenter une restauration
    Il y a peu je trouve un Veneto (bon... Ca vend pas un gros reve) en Columbus Thron (bon, au moins la marque de tube est bien)

    Je voulais repreindre et faire un faux Colna, ou De Rosa ou Gios, puis finalement, quel intérêt pour un beau vélo d'en faire un faux

    Ca sera plutôt peinture perso (sobre)

    Pour les roues, j'ai une paire de Bora, une paire de 404, je pense que c'est les 404 qui iront le plus souvent dessus, ça a l'air de bien coller esthétiquement!

    J'hésite un peu pour le groupe, le coeur dit un Sram E tap, j'aimerais beaucoup retrouver un groupe électrique, mais ça sera certainement plutôt un Campa mécanique 11

    Enfin pour le moment j'attaque le décapage!
    J'ai juste besoin d'un conseil pour la peinture sur tube chromé. Les chromes très lisses et brillants sur les bases resteront bruts, ils sont très beaux!
    Par contre le reste que j'ai commencé a décaper (triangle avant) est un peu plus rugueux
    J'ai lu que c'est dur de peindre sur du chrome, mais meme si il est un peu rugueux?
    avatar
    hougo40
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 22
    Date d'inscription : 16/01/2018

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  hougo40 Mer 17 Jan - 21:41

    https://i.servimg.com/u/f62/19/30/56/77/26909810.jpg
    https://i.servimg.com/u/f62/19/30/56/77/26972610.jpg
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  justapoke Mer 17 Jan - 21:49

    Hello,
    as tu effectué une recherche avec les termes recherchés genre "peinture", "peindre", etc sur le forum ? Je sais qu'il y a un tuto très bien fait qui traine quelque part...
    Bon courage
    PS : perso, je le laisserais tel quel le cadre oui
    avatar
    hougo40
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 22
    Date d'inscription : 16/01/2018

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  hougo40 Mer 17 Jan - 22:33

    J'ai failli, j'ai hésité à la réception du cadre, mais peinture trop abimée...
    Merci je vais jeter un oeil!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  riendf Mer 17 Jan - 22:59

    La peinture perso le probleme, c'est que ca soit ca revient plutot cher, et le resultat est pas garantie (loin le la meme) quand c'est la premiere fois que tu le fais.
    Ou alors, tu tapes dans la a minima pas cher et ca tient pas des masses (et le resultat est pas garantie non plus).

    Donc si tu veux un truc beau qui tient tres bien, pass par un pro en faisant faire des devis. Tu t'apercevras que c'est pas si cher que ca en fait. (parce que decapage + apres + peinture + vernis) faut que tachetes tous les produits, et que tu te tappes tout le taf.
    Un sablage, c'est fait en pas 20 minutes...un decapage a la main t'en a pour facile au moins 5-6 heures en continu. (et ca te fout de la merde de partout) et si tu passe par du chimique, paf encore un cout supplementaire.

    Non sérieusement en fait...faire ca soit meme, a moins d'avoir deja tout le matos, c'est pour la gloire Smile
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1906
    Points : 2109
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  yog Jeu 18 Jan - 7:52

    Dommage que la peinture soit abîmée parce que l'émaillage d'origine est très beau. j'ai quand même l'impression qu'il n'a besoin que de petites retouches de peinture.

    Si tu tiens vraiment à le faire repeindre, un vrai réémaillage vaut le coup, surtout si tu comptes mettre des 404 et un groupe haut de gamme.
    avatar
    hougo40
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 22
    Date d'inscription : 16/01/2018

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  hougo40 Jeu 18 Jan - 8:52

    Merci pour vos conseils Smile
    C'est vrai que meme une peinture perso, c'est pas donné on est bien a 20e de bombe de peinture par type de couche... Et si y a besoin de plus d'une bombe, ça raque. Si le résultat est top ça va, mais c'est vrai que ça doit être un peu une loterie
    Je vais me renseigner! Avez vous des pros à conseiller? Un ordre d'idée du prix?
    Du coup le cadre sera déjà décapé, juste le triangle avant monochrome, surement rouge
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  frong Jeu 18 Jan - 12:46

    "Restauration cadre Acier"... C'est quoi ce titre à la mord-moi-le-moyeux?!?

    On ne parle que de ça des restaurations de cadres en acier. Il y a des milliers de posts sur ce sujet sur forum!

    S'il te plait, édite ton premier message et mets-nous un titre clair. (petit indice: ton cadre est un Veneto Wink ). Merci chapeau!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    Tisamenos
    Tisamenos
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 133
    Points : 167
    Date d'inscription : 04/06/2017

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  Tisamenos Jeu 18 Jan - 14:35

    frong a écrit:"Restauration cadre Acier"... C'est quoi ce titre à la mord-moi-le-moyeux?!?

    On ne parle que de ça des restaurations de cadres en acier. Il y a des milliers de posts sur ce sujet sur forum!

    S'il te plait, édite ton premier message et mets-nous un titre clair. (petit indice: ton cadre est un Veneto Wink ). Merci chapeau!

    Il est nouveau ici. Pas la peine de lui tomber dessus pour une imprécision dans le titre de son post I love you

    Sinon, hougo40, je te conseille largement de trouver quelqu'un qui te le sable. Un carrossier quelconque te le fera pour pas grand chose, il suffit de chercher. Ça fera une meilleure base pour peindre et ça réglera tes problèmes de chrome. Après, une peinture de carrossier est plus propre que n'importe quelle bombe, mais le prix est aléatoire (parfois moins cher que de s'y coller tout seul).
    avatar
    hougo40
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 22
    Date d'inscription : 16/01/2018

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  hougo40 Jeu 18 Jan - 15:42

    Je veux bien mais ca sera plus vraiment un Veneto
    J’ai presque tout décapé , il ne me reste que les raccords
    C’est assez sympa tout chrome en fait...
    Par contre ce qui était peind avant est un peu rugueux, on peut réussir à les avoir bien lisse comme les haubans et bases?


    J’Ai envoyé quelques mails pour des devis, chez Salmon la peinture uniforme est a 150€ mais Mr Salmon est décédé donc plus d’emaillage
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  Ed Shutter Jeu 18 Jan - 19:12

    Les tubes chromés pas lisse c'est assez normal en principe on a passé un abrasif pour favoriser l'accroche de la peinture. Coté peinture ça va pas te ruiner sur un Pinarello c'est une seule couche... Si le chrome est beau truc sympa serait de faire du "Chromovelato" en passant une fine couche de vernis coloré transparent. Le vernis s'applique super bien au pinceau.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  Ed Shutter Jeu 18 Jan - 19:14

    Sinon c'est quoi ce titre... Le vrai sujet c'est la peinture d'un cadre chromé.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  frong Jeu 18 Jan - 19:27

    Tisamenos a écrit:
    Il est nouveau ici. Pas la peine de lui tomber dessus pour une imprécision dans le titre de son post  I love you

    Ah pardon Monsieur le stagiaire! Je m'esscuse de faire mon boulot de modérateur. Mais faut dire que des "imprécisions dans le titre", y-en vient tous les jours et si des connards comme moi ne rappelaient pas à l'ordre les nouveaux, ce serait un gros bocson ce forum. Je veux dire, ça serait pire. Alors, faites un petit effort sinon je vais continuer à vous tomber dessus avec mes 168 kilos.
    Allez! Je rajoute aussi un petit  I love you

    Et je vais en profiter pour changer ce titre.


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    avatar
    hougo40
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 22
    Date d'inscription : 16/01/2018

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  hougo40 Jeu 18 Jan - 19:37

    Ed Shutter a écrit:Sinon c'est quoi ce titre... Le vrai sujet c'est la peinture d'un cadre chromé.
    Tu préfères que je monte les roues et que j’aille rouler avant de le peindre peut-être ?
    Y a de ces mentalités quand meme...
    Sinon je poste juste une photo quand il est fini pour que tout le monde me dise « trop beau » ou « j’aime pas la guidoline blanche »
    Merci à tout ceux qui m’ont donné un coup de main
    avatar
    hougo40
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 22
    Date d'inscription : 16/01/2018

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  hougo40 Jeu 18 Jan - 19:39

    frong a écrit:
    Tisamenos a écrit:
    Il est nouveau ici. Pas la peine de lui tomber dessus pour une imprécision dans le titre de son post  I love you

    Ah pardon Monsieur le stagiaire! Je m'esscuse de faire mon boulot de modérateur. Mais faut dire que des "imprécisions dans le titre", y-en vient tous les jours et si des connards comme moi ne rappelaient pas à l'ordre les nouveaux, ce serait un gros bocson ce forum. Je veux dire, ça serait pire. Alors, faites un petit effort sinon je vais continuer à vous tomber dessus avec mes 168 kilos.
    Allez! Je rajoute aussi un petit  I love you

    Et je vais en profiter pour changer ce titre.
    Y a marqué Orbea sous le boitier du coup c’est peut-être mieux démettre orbea?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  Ed Shutter Jeu 18 Jan - 19:41

    Je ne suis pas certain du tout qu'il faille le repeindre. On dirait que c'est du vernis sur une peinture blanche du vernis et du colorant au pinceau ça doit le faire.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  Ed Shutter Jeu 18 Jan - 19:46

    hougo40 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Sinon c'est quoi ce titre... Le vrai sujet c'est la peinture d'un cadre chromé.
    Tu préfères que je monte les roues et que j’aille rouler avant de le peindre peut-être ?
    Y a de ces mentalités quand meme...
    Sinon je poste juste une photo quand il est fini pour que tout le monde me dise « trop beau » ou « j’aime pas la guidoline blanche »
    Merci à tout ceux qui m’ont donné  un coup de main

    C'est un peu ce que je ferais, je monte tout et je roule je m'assure que tout est parfait. Ensuite je démonte tout pour peinture. Imagine un problème de roue qui frotte sur le cadre avec ta belle peinture toute neuve
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  Ed Shutter Jeu 18 Jan - 19:48

    C'est bien mon projet pour celui-là en tout cas :

    https://www.velovintageagogo.com/t5164-dahon-classic-iii?highlight=dahon
    Tisamenos
    Tisamenos
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 133
    Points : 167
    Date d'inscription : 04/06/2017

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  Tisamenos Jeu 18 Jan - 20:48

    frong a écrit:
    Tisamenos a écrit:
    Il est nouveau ici. Pas la peine de lui tomber dessus pour une imprécision dans le titre de son post  I love you

    Ah pardon Monsieur le stagiaire! Je m'esscuse de faire mon boulot de modérateur. Mais faut dire que des "imprécisions dans le titre", y-en vient tous les jours et si des connards comme moi ne rappelaient pas à l'ordre les nouveaux, ce serait un gros bocson ce forum. Je veux dire, ça serait pire. Alors, faites un petit effort sinon je vais continuer à vous tomber dessus avec mes 168 kilos.
    Allez! Je rajoute aussi un petit  I love you

    Et je vais en profiter pour changer ce titre.

    Oh, excusez Monsieur le Modérateur... Loin de moi l'idée de pousser à la confusion, le titre nécessitait bien d'être revu ; mais c'est le ton qui me paraissait inopportun envers un nouveau membre.
    Mais peut-être est-ce ma propre juvénilité qui me rend si sensible... Wink
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  Ed Shutter Jeu 18 Jan - 21:36

    Tisamenos a écrit:
    frong a écrit:"Restauration cadre Acier"... C'est quoi ce titre à la mord-moi-le-moyeux?!?

    On ne parle que de ça des restaurations de cadres en acier. Il y a des milliers de posts sur ce sujet sur forum!

    S'il te plait, édite ton premier message et mets-nous un titre clair. (petit indice: ton cadre est un Veneto Wink ). Merci chapeau!

    Il est nouveau ici. Pas la peine de lui tomber dessus pour une imprécision dans le titre de son post  I love you

    Sinon, hougo40, je te conseille largement de trouver quelqu'un qui te le sable. Un carrossier quelconque te le fera pour pas grand chose, il suffit de chercher. Ça fera une meilleure base pour peindre et ça réglera tes problèmes de chrome. Après, une peinture de carrossier est plus propre que n'importe quelle bombe, mais le prix est aléatoire (parfois moins cher que de s'y coller tout seul).

    Ouch ! pas content grmfff! On ne sable pas un cadre chromé. Evil or Very Mad
    Pourquoi ne pas aussi le découper à la disqueuse ? Rolling Eyes
    Tisamenos
    Tisamenos
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 133
    Points : 167
    Date d'inscription : 04/06/2017

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  Tisamenos Jeu 18 Jan - 21:45

    Ed Shutter a écrit:

    Ouch ! pas content grmfff! On ne sable pas un cadre chromé. Evil or Very Mad
    Pourquoi ne pas aussi le découper à la disqueuse ? Rolling Eyes

    Je croyais que le chrome se détachait, et ça parlait décapage/sablage dans les commentaires. Mais effectivement si c'est juste une question de grain sur le chrome anciennement peint ça doit se ravoir.
    Il y a des pâtes de lustrage non ? Pâte à polir + brosse douce sur un touret ?


    Dernière édition par Tisamenos le Jeu 18 Jan - 21:49, édité 1 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  Ed Shutter Jeu 18 Jan - 21:48

    Si j'ai bien compris il était rayé sous la peinture. C'est tout à fait normal.
    avatar
    hougo40
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 22
    Date d'inscription : 16/01/2018

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  hougo40 Dim 4 Fév - 17:28

    Le projet avance tranquillement
    Apres décapage de la peinture, je le trouve cool tout chromé
    Il n'a pas un chrome lisse et parfait là où il était peint, mais j'aime bien. Il y a quelques reflets sympa
    Bref pour le moment il reste comme ça

    Par contre, de peur que ça fasse trop tout métal, je pars plus sur des périphériques/groupes noirs
    Je pars sur du full Chorus (j'espere m'y tenir) en tout cas il y a déjà les leviers et le pédalier qui va arriver
    Je finis le décapage du boitier quand j'aurais récupéré une clef pour virer le boitier


    Le JDD est un Campa Record
    Potence et cintre resteront gris, la TDS j'hésite mais pour le moment je garde ça, y a déjà bien assez à acheter
    La selle est celle de mon VTT, on verra plus tard pour une noire, j'aimerais trouver un truc confort, avec une forme proche d'une SLR... peut-etr une brooks Cambium ou Fizik Antares
    Par contre j'ai pas pris le bon sticker Columbus, je pensais que gris ou argent c'était pareil, mais non, ça n'indique pas le meme type du tube...
    Je changerais à l'occasion...


    Montage perso sur cadre Veneto 27746413
    Montage perso sur cadre Veneto 27785411
    avatar
    nard-angel
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 298
    Points : 436
    Date d'inscription : 21/01/2017
    Age : 47
    Localisation : arques pas de calais

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  nard-angel Dim 4 Fév - 17:48

    ho que c est beau , tu me fait presque regretté de te l avoir vendus pas content
    si tu veux moins de chrome  , a la base je voulais en faire ça:
    Montage perso sur cadre Veneto Chrome-bianchi-pista-57cm-909_2
    je trouve que ça lui irais super bien .
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  Juliette Dim 4 Fév - 18:02

    A oui ça commence a être très sympa comme montage jaime!

    C'est le reste de la peinture le bleu au niveau du boitier ?

    Le reste du montage envisage quoi ? Campa partout ?

    Contenu sponsorisé


    Montage perso sur cadre Veneto Empty Re: Montage perso sur cadre Veneto

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:04