Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
dromaludaire
Rusty34
Petrus
Khunsa
opak
riendf
MAFAC 2000
Ed Shutter
frong
Laurent34130
14 participants

    Expertise vélo France Loire Saint Etienne

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    vélo - Expertise vélo France Loire Saint Etienne - Page 3 Empty Re: Expertise vélo France Loire Saint Etienne

    Message  riendf Mar 27 Fév - 11:15

    http://sheldonbrown.com/derailer-adjustment.html#chain

    Il faut que ce soit comme a gauche SANS PASSER par le derailleur.
    comme ca: au pire un maillon de plus
    vélo - Expertise vélo France Loire Saint Etienne - Page 3 Chainlength-longer

    Ceci est valable pour la quasi totalite des derailleurs 'modernes' (donc hors cyclo et autre piston qui eux se font visuellement en cherchant un angle de maxi 45 quand sur grand pignon grand plateau)
    Austin Powers
    Austin Powers
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 89
    Date d'inscription : 20/02/2018

    vélo - Expertise vélo France Loire Saint Etienne - Page 3 Empty Re: Expertise vélo France Loire Saint Etienne

    Message  Austin Powers Mer 28 Fév - 11:17

    Laurent34130 a écrit:Merci.
    Je n'ai pas eu l'occaz hier soir... trop froid... faut que j'investisse d'un radiateur dans mon atelier...!!!

    Ceci dit, j'ai déjà retendu la chaine en "montant d'un cran" le ressort de torsion de la partie mobile du dérailleur qui a les 2 poulies, là.
    (le "truc" si vous préférez silent !)
    Malheureusement ça n'a rien changé à part le fait que la chaine est plus tendue.

    ce soir avec un peu de chance je rentre plus tôt. Je ferai un test en enlevant un maillon?

    De mon point de vue, le ressort du dérailleur est HS. Mais ce n’est qu’un point de vue.

    Tu as la possibilité de tester avec un autre dérailleur? Au moins on saura si ça vient du dérailleur ou de la longueur de chaîne ou d’ailleurs.
    Laurent34130
    Laurent34130
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 37
    Points : 45
    Date d'inscription : 22/01/2018
    Age : 39
    Localisation : Montpellier

    vélo - Expertise vélo France Loire Saint Etienne - Page 3 Empty Re: Expertise vélo France Loire Saint Etienne

    Message  Laurent34130 Ven 2 Mar - 11:58

    riendf a écrit:http://sheldonbrown.com/derailer-adjustment.html#chain

    Il faut que ce soit comme a gauche SANS PASSER par le derailleur.
    comme ca: au pire un maillon de plus
    vélo - Expertise vélo France Loire Saint Etienne - Page 3 Chainlength-longer

    Ceci est valable pour la quasi totalite des derailleurs 'modernes' (donc hors cyclo et autre piston qui eux se font visuellement en cherchant un angle de maxi 45 quand sur grand pignon grand plateau)

    Ok, je testerai ceci.

    Merci !
    Laurent34130
    Laurent34130
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 37
    Points : 45
    Date d'inscription : 22/01/2018
    Age : 39
    Localisation : Montpellier

    vélo - Expertise vélo France Loire Saint Etienne - Page 3 Empty Re: Expertise vélo France Loire Saint Etienne

    Message  Laurent34130 Jeu 8 Mar - 21:07

    vélo - Expertise vélo France Loire Saint Etienne - Page 3 20180310
    Dégagé un maillon.
    Pas mieux.
    J'ai discuté avec un ami qui me parlait du fait que les vieux pignons n'étaient pas taillés comme maintenant. Affinés à leurs sommets pour justement permettre un meilleur lâché prise et raccord sur un pignon plus haut.
    Je comprends qu'il y ait du progrès mais la je trouve qu'il y a quand même un gros défaut.
    Je vais trouver un dérailleur équivalent pour voir.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    vélo - Expertise vélo France Loire Saint Etienne - Page 3 Empty Re: Expertise vélo France Loire Saint Etienne

    Message  riendf Jeu 8 Mar - 21:18

    La donc pour la chaine c'est bon, reste effectivement un probleme au niveau du derailleur.
    As tu verifie que la patte qui tient le derailleur est bien alignee deja ?
    Si la chappe est pas bien dans l'axe, ca peut jouer sur le passage de vitesse meme si il y en a que 5 ou 6. Si c'est trop tordu la chaine va pas monter comme il faut.
    Laurent34130
    Laurent34130
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 37
    Points : 45
    Date d'inscription : 22/01/2018
    Age : 39
    Localisation : Montpellier

    vélo - Expertise vélo France Loire Saint Etienne - Page 3 Empty Re: Expertise vélo France Loire Saint Etienne

    Message  Laurent34130 Ven 9 Mar - 10:09

    riendf a écrit:La donc pour la chaine c'est bon,
    -> j'ai retiré le dernier visible pour faire comme ce qu'explique ton site. J'ai pas refait de photo

    riendf a écrit:reste effectivement un probleme au niveau du derailleur.
    As tu verifie que la patte qui tient le derailleur est bien alignee deja ?
    Si la chappe est pas bien dans l'axe, ca peut jouer sur le passage de vitesse meme si il y en a que 5 ou 6. Si c'est trop tordu la chaine va pas monter comme il faut.

    -> J'ai regardé ce point là aussi. c'était un peu tordu. j'ai tenté de redresser les galets pour qu'ils soient bien parallèles aux plans des pignons.

    Je pense que je vais faire une ou des vidéos en essayant de pas aller trop vite pour voir ce qui ne va pas.
    Laurent34130
    Laurent34130
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 37
    Points : 45
    Date d'inscription : 22/01/2018
    Age : 39
    Localisation : Montpellier

    vélo - Expertise vélo France Loire Saint Etienne - Page 3 Empty Re: Expertise vélo France Loire Saint Etienne

    Message  Laurent34130 Mer 25 Juil - 22:06

    La chaîne était une chaîne pour 6.7.8 j'avais du 5. J'ai mis une roue équipée de 6 et ça marche au top!

    Autre question a laquelle je ne trouve pas de réponse c'est le réglage du cintre.
    Position des manettes, inclinaison... J'ai a ce jour un inconfort au niveau de la prise sur cocotte.
    Y a t il un schéma pour ce genre de vélo vintage? Je ne trouve que pour vélo modernes.
    Merci!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    vélo - Expertise vélo France Loire Saint Etienne - Page 3 Empty Re: Expertise vélo France Loire Saint Etienne

    Message  riendf Mer 25 Juil - 22:52

    Pour les velos vintage la regle et que le bout du levier de frein est pile dans l'alignement du bas du cintre
    PArce quils n'avaient pas de cintre ergo ou compact.
    Mais globalement tu fais comme t'en as envie, tant que tu peux facilement freiner quand t'es sur les drops (indispensable en descence)
    Et ca depend  de la longueur de tes doigts par exemple.

    Exemple

    vélo - Expertise vélo France Loire Saint Etienne - Page 3 5zifk10

    Perso j'ai tendance a monter un peu les drop qui sont donc inclinees par rapport au cadre, parce que je monte les cocottes et peut donc plus facilement freiner dessus, mais ca rend le freinage sur les drops un poil plus dur a atteindre.

    Bref preference perso

    Contenu sponsorisé


    vélo - Expertise vélo France Loire Saint Etienne - Page 3 Empty Re: Expertise vélo France Loire Saint Etienne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:27