Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

4 participants

    rangement vélos plafond sous- sol

    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    rangement vélos plafond sous- sol Empty rangement vélos plafond sous- sol

    Message  papa86 Dim 4 Fév - 16:27

    Laughing Chers amis, j'envisage, par manque de place et pour la paix du ménage, de ranger de façon "rationnelle" mes vélos par un systeme de crochets au plafond du sousol
    celui ci est en parpaings sur hourdis non percable recouvert de lambris pvc. J'avais pensé à souder (ou des boulons sur une barre carré 40x40 et y emmancher de la tige filetée que j'aurai martelé en forme de crochets décalés (pour que les guidons se touchent pas) . Le poids de 6 vélos risque d''être consequent et je suis dubitatif (scellement chimique?) j'ai vraiment peu de place en mural aussi. chapeau! messieurs les bricolos tirez les premiers (même si vous n'êtes pas anglais)
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1570
    Points : 1944
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    rangement vélos plafond sous- sol Empty Re: rangement vélos plafond sous- sol

    Message  Moana Dim 4 Fév - 16:32

    Le scellement chimique est parfait pour ce type de support. Mais il faut percer les agglos. J'ai fait ça pour un store extérieur très lourd. Ca n'a pas bougé depuis 6 ans.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    rangement vélos plafond sous- sol Empty Re: rangement vélos plafond sous- sol

    Message  papa86 Dim 4 Fév - 17:28

    merci pour cette confirmation je vais en mettre pas mal car yaura du poids et la profondeur sera importante au cas ou! chapeau!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    rangement vélos plafond sous- sol Empty Re: rangement vélos plafond sous- sol

    Message  Ed Shutter Dim 4 Fév - 18:05

    Essaie de trouver des éléments d'échafaudage métallique.
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    rangement vélos plafond sous- sol Empty Re: rangement vélos plafond sous- sol

    Message  newland Dim 4 Fév - 21:23

    Hello,

    Problème commun  agrreu!  à beaucoup d'entre nous : le stockage.  scratch

    Il aurait était intéressant que tu nous donne quelques indications quant à la place dont tu disposes et le nombre de vélos que tu envisages d'y entreposer (attention il ne s'agit peut être pas des 6 vélos dont tu disposes aujourd'hui Laughing ).

    Pour ma part j'avais dans le fond de mon garage réalisé une installation sur environ 4m de large et 2 de profondeur.

    Pour cela j'avais vissé sur le mur gauche et droit 2 chevrons verticalement (des montants) avec un écartement d'environ 1m30 entre chaque chevron. Sur chacun un sabot métallique permettait d'installer le chevron transversal (de moins de 4m). C'est sur ces 2 "traverses" que je suspendais mes vélos avec un cordon fixé à la direction et un autre au niveau de la tige de selle. Au milieu de ces 2 transversales j'avais installé un étai de maçon afin de supporter tout ce beau monde.  mhh

    En faisant varier la longueur des cordons et le type de vélo (à cintre ou guidon droit) et en alternant une fois direction vers l'avant une fois vers l'arrière je crois que j'avais environ 16 vélos emboités façon "Tétris" sur cette installation Laughing .
    Et j'en rangeais d'autres en dessous.... Very Happy .

    J'espère avoir été assez clair, dans le cas contraire n'hésitez pas.

    Mais bon c'était tout de même compliqué d'en décrocher un en cas de besoin. Toutefois cela m'a permis d'entreposer une trentaine de vélos dans le fond de mon garage... (ce qui n'étais bien évidemment pas prévu au départ....)

    Si cela peut servir chapeau!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    rangement vélos plafond sous- sol Empty Re: rangement vélos plafond sous- sol

    Message  papa86 Lun 5 Fév - 5:17

    cheers Newland si tu as une tit photo je suis preneur Laughing
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    rangement vélos plafond sous- sol Empty Re: rangement vélos plafond sous- sol

    Message  newland Lun 5 Fév - 20:21

    Désolé je n'ai pas immortalisé cette installation par une photo Smile et n'ai pu la transposer mon garage actuel.
    Ma description est elle insuffisante ?
    A+

    Contenu sponsorisé


    rangement vélos plafond sous- sol Empty Re: rangement vélos plafond sous- sol

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:12