Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Partagez
    avatar
    ElPaso
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 08/02/2018
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Message  ElPaso le Sam 10 Fév - 18:02

    Bonjour à tous,

    Je retape un Peugeot 103 carbolite -je sais...- début 1980 et je cherche à l’identifier précisément, avec si possible une fiche catalogue Embarassed

    Du coup, je ne sais pas de quelle année il est -snif!- et de quel model précis. c'est un record du monde comme celui-ci blanc nacré: Il est booooo!

    )

    Je refais tout: peinture terminée -impossible de le laisser dans son jus cadre rouillé en profondeur du fait du scotch apposé durant des années = piège à humidité, fallait arrêter ça- .je suis en attente des sticker, roulements de direction et cuvette pédalier -billes libres si quelqu'un peu me confirmé les tailles 6.35et 3.96?-. j'ai regarde sur les anciens catalogues mais je trouve pas les références exacte.

    Je souhaite en faire mon vélo quotidien, ce vélo à une histoire, je ne le vendrai jamais. I love you En clair, je cherche pas à connaître son prix.

    Merci pour votre aide,

    El Paso

    Pièce la plus vieille / Pédale de 82 donc commercialisation après logiquement

    - tube carbolite
    - raccord BCM
    - dérailleur Simplex  sx810
    - pédale Lyortard 82
    - poignées frein Mafac
    - étrier Weimman
    - gente Rigida 700
    - moyeu avant atom 02/81, arrière  01/81
    - plateau Peugeot 52/42 et manivelle 170 Japan SR (marquée 80 G pour manivelle de gauhe)
    -axe 121 mm bile libre (j'ai posté une demande pour la taille des billes http://www.velovintageagogo.com/t8942-confirmation-taille-roulement-a-billes-pedalier-cage-libre-direction-peugeot-103)
    -sur cadre pas de marquage cuvette mais sur patte une marquage une sorte de "B" ou de "5" puis 7530 et une sorte d'exposant "U".

    A votre bon cœur! Merci

    Invité
    Invité

    Re: Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Message  Invité le Sam 10 Fév - 18:16

    Bonjour
    et si tu nous mettais une photo de TON vélo pour qu on puisse t aider correctement ?
    tu peux éventuellement  savoir si l étiquette sous le pédalier est encore présente ( exemple de mon PFN10)








    sinon tu as ces excellents liens ...bonne lecture  lol!
    http://www.bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Brochures_France.htm
    http://www.peugeotshow.com/
    avatar
    ElPaso
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 08/02/2018
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    Re: Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Message  ElPaso le Sam 10 Fév - 18:45

    Monsieur est joueur!  super! (les catalogues). C'est dans ces docs que j'avais tenté de chercher Mon vélo Wink  

    Désolé, Non y a pas d'étiquette sous la cuvette / faux dire qu'on lui en à mis pas mal dans la G.... à ce vélo, c'était le vélo de mon père. Je suis devenu soigneux sur le tard. Quelques photos / attention la définition de mon téléphone fait saigner les yeux!



    "B" ou de "5" puis 9 7530 et une sorte d'exposant "U".correction depuis dernier message






    merci David n°26

    Invité
    Invité

    Re: Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Message  Invité le Sam 10 Fév - 19:37

    oupsss , déjà repeint , ça va pas être facile du coup .
    tape "vélos Peugeot record du monde vintage " sur gogol et tu vas voir les modèles , il y en a pleins .
    regarde les détails , par exemple ou sont les passages de câbles , les parties chromées , des trucs comme ça . ça te donnera pas mal d infos .
    avatar
    ElPaso
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 08/02/2018
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    Re: Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Message  ElPaso le Sam 10 Fév - 20:39

    Et oui, j'ai pas été malin sur ce coup là. Pas de Photo de début de chantier et je n'ose pas imaginer que j'aurai pu faire sauter la réf sur la boite de pedalier Embarassed  Bref, première retape et un travail d'amateur. On apprend... après je regrette rien c'est pas un pièce de musée, et si je suis sensible à la préservation du patrimoine, je devais obligatoirement le repeindre du fait de la corrosion trop avancée (ponçage mastic, primer et vernis à venir).

    c'est vrai que ça fait une petit moment que je cherche sans parvenir à arrêter un modèle précis. Je sais qu'à l’époque on était moins dans la standardisation de la production mais à ce point. Entre les modèles et les différents marchés, j'hallucine.

    Les passage de câbles diffèrent effectivement du tiens, je crois. Le mien n'a pas de fourches chromées initialement. Après je pense que l’évolution des modèles se faisait de façon incrémentale, car sur le mien toutes le pièces sont d'origines mais ont retrouve différents dates sur les pédales, moyeu, etc. Pas fous les anciens ils passait certainement le stock. Ou alors le marchand nous a vu arrivé de loin  Shocked (cf ma photo de profil)

    to be continued..

    Merci à toi

    Juliette
    coursier
    coursier

    Messages : 762
    Points : 840
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 35

    Re: Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Message  Juliette le Sam 10 Fév - 21:21

    Aie la bourde !

    Repeindre c'est pour sauver ce qui doit etre sauver mais des fois on va trop vite ( meme mésaventure avec un Abel Borne vite décapé, trop vite surement ... )

    Tu comptes le remonter en néo-rétro du coup, vu la rubrique ?
    avatar
    ElPaso
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 08/02/2018
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    Re: Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Message  ElPaso le Sam 10 Fév - 21:28

    Ouais, prendre des photos et noter les références sans se dire :"ba non, j'va retenir". c'est l'histoire de ma vie!

    je compte le remonter d'origine / gloups tu pense que c'est pas la bonne rubrique...


    Dernière édition par ElPaso le Sam 10 Fév - 22:22, édité 1 fois

    vaber
    coursier
    coursier

    Messages : 1407
    Points : 1511
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 52
    Localisation : Sud Aveyron

    Re: Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Message  vaber le Sam 10 Fév - 21:40

    ElPaso a écrit:Ouais, prendre des photos et noté les références sans se dire :"ba non, j'va retenir". c'est l'histoire de ma vie!

    je compte le remonter d'origine / gloups tu pense que c'est pas la bonne rubrique...

    Heu oui si tu le remonte d'origine il va devoir migrer vers la rubrique des Demi courses. Sinon c'est pas parce qu'il est en Carbolite qu'il en doit pas être sauver. Si je retrouve un jour le même que le mien (1980 ou 81 ) et surement en Carbolite je le restaurerais sans scrupule super!
    avatar
    Me_PE10SW
    Equipe Technique
    Equipe Technique

    Messages : 6366
    Points : 6508
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 46
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Re: Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Message  Me_PE10SW le Sam 10 Fév - 22:45

    Sujet déplacé dans les courses / 1/2 courses.
    Et l'Avoriaz de mon adolescence, en Carbolite+ est toujours en ma possession ^^ Il n'y a pas que la qualité des tubes qui compte Wink

    avatar
    ElPaso
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 08/02/2018
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    Re: Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Message  ElPaso le Sam 10 Fév - 23:31

    tu as raison, qu'il soit "carbo" n'est pas un problème, la valeur sentimentale compense largement. C'est juste qu'une fois dans une boutique ou je me renseignais le mec à pris un air blasé. Je me suis senti jugé -ou pas-. je sais pas si je ressentirai la différence et crois pas la connaître d'ailleurs -le poids? la nervosité, la restitution énergie?-. si vraiment j'arrive en limite de mon énorme potentiel Wink je passerai au carbone. D'ici là, je crois être large... sa valeur ne m’intéresse pas, "je suis riche de ça et ça ne n'achète pas" (attention quizz chanson française)  

    Avis aux admins

    Je demande solennellement et officiellement une migration vers le post demi course / course! Je veillerai à respecter les bonnes rubriques à l'avenir et relire les post pour éviter les redites. merci

    (j'ai retaper le message qui à disparu, peut être du fait le temps du déplacement). Merci Me_PE10SW, "j'ai glissé chef"
    avatar
    Me_PE10SW
    Equipe Technique
    Equipe Technique

    Messages : 6366
    Points : 6508
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 46
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Re: Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Message  Me_PE10SW le Dim 11 Fév - 18:07

    héhé!

    avatar
    ElPaso
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 08/02/2018
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    Re: Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Message  ElPaso le Dim 11 Fév - 22:17

    Après analyse, mon vélo est un PNB 10 S acier Peugeot Carbolite avec raccord Bocama (frappé BCM sur les raccords) de 1982 (+ cf pièces les plus récentes constatées de la même année). il est en raccord avec le premier modèle de la brochure française (photo n°1 en lien). En revanche les composant diffèrent pas mal du tableau recapitulatif PNB 10 (photo n°2 & 3), moitié PNB10S moitié PH10S

    Du PNB10 S j'ai:
    tube Peugeot carbo raccord Bocama mais sans les de fourche chromée, la direction lightrace, les plateaux 42*52 et pédale Lyotard 82

    et du PH10S:
    roue libre Atom 14 à 24, moyen Atom 1981 (gentes alu!!! en mode tuning) plateau SXA22 + dérailleur Sx810+  la selle San Marco, cintre acier + potence allu + les étriers Weimman 500

    Je précise que tout est d'origine. Voilà pour un retour qui peut aider quelqu’un à l'avenir . Si une personne à connu ce cas de figure...


    (photo n°1)

    (photo n°2)

    (photo n°3)


    la photo du modèle exact à ce qu'il ressemblait est en début de post, j'adore ces couleur, il les retrouvera!. "Y'a plus quà"...

    Merci David pour le catalogue j'avais cherché mais pas dans le catalogue français - oui, je sais ce que vous pensez... Idea - tu me l'as remis opportunément devant les yeux.

    merci pour votre aide
    avatar
    Me_PE10SW
    Equipe Technique
    Equipe Technique

    Messages : 6366
    Points : 6508
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 46
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Re: Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Message  Me_PE10SW le Lun 12 Fév - 7:57

    suuper!


    Contenu sponsorisé

    Re: Identification Peugeot 103 carbolite record du monde / début 80

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 1:01