Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois!

Partagez
    rsman
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Re: Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois!

Message  rsman le Jeu 24 Mai - 10:12

ohhhh jolie droma !!

belle remise en état de ce pauvre cadre qui trainait !!

comme je t'ai dit dimanche j'ai tjrs le rouge qui t'attend Smile

dromaludaire
    coursier
    coursier

Message  dromaludaire le Jeu 24 Mai - 18:29

Merci! En fait j'ai du changer les pédales, les capuchons artisanaux (impression 3D) de celle-ci ne tiennent pas. J'ai pas encore dit mon dernier mot avec, et pour en attendant j'ai mis des en acier. Je suis en train de me demander si des lyotard en plastique noir ne seraient pas mieux. Et il faudrait quelques retouches de peinture sur le cadre, sans compter une belle roue arrière. Bref la saga de ce vélo ne fait que recommencer.

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Jeu 24 Mai - 18:36

dromaludaire a écrit:Je suis en train de me demander si des lyotard en plastique noir ne seraient pas mieux.

Elles pesent un ane mort. puis question look bof. C'est bien pour un velo femme de ville ou un mini, et c'est tout.
    Me_PE10SW
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Me_PE10SW le Jeu 24 Mai - 21:18

dromaludaire a écrit:Merci! En fait j'ai du changer les pédales, les capuchons artisanaux (impression 3D) de celle-ci ne tiennent pas. J'ai pas encore dit mon dernier mot avec, et pour en attendant j'ai mis des en acier. Je suis en train de me demander si des lyotard en plastique noir ne seraient pas mieux. Et il faudrait quelques retouches de peinture sur le cadre, sans compter une belle roue arrière. Bref la saga de ce vélo ne fait que recommencer.

J'ai bien une roue arrière à moyeu Normandy, mais à boyau...

dromaludaire
    coursier
    coursier

Message  dromaludaire le Jeu 5 Juil - 13:37

Après quelques sorties tranquilles mais néanmoins urbaines, j'ai ressenti le besoin de faire quelques changements: d'abord ce fut le cintre, le 3ttt aspect porteur que j'avais récupéré ce printemps me tentait vraiment trop pour que je ne fasse pas l'essai: bien qu'il fut très joli, le cintre en place ne me satisfaisait pas complètement. L'avantage ultime du cintre de porteur c'est qu'il est vraiment conçu pour rouler d'une main, ce que j'apprécie beaucoup.

Par contre il y a un inconvénient: j'ai été obligé de remplacer la jolie vis pour serrer le cintre dans la potence par une de serrage de TdS, c'est tout ce que j'ai réussi à faire rentrer... De fil en aiguille j'en suis aussi venu à changer les leviers de frein car en fait les poignées du nouveau cintre sont courtes. J'ai opté pour un modèle que je pourrai facilement replacer sur un autre vélo en cas de besoin.

Les poignées viennent de mon vélotaf: je me suis fait un peu mal lors de ma grosse sortie avec alors comme c'est le vélo qui va me servir pour la rando des vacances, je les ai changées vite fait, et les anciennes sont arrivées sur ce vélo elles ont le look qui va a peu près et sur des trajets de quelques minutes elles vont très bien.

Et finalement grâce a Kepohe j'ai fait l'essai de pédales en plastic noir, non seulement ça va assez bien avec l'ensemble en adoucissant le look mais en plus c'est très agréable quel que soit le type de chaussure que j'ai au pied.

Là ou je suis moins content maintenant c'est que je trouve que la selle ne va plus si bien avec le reste. Vous allez me dire:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 18:20