Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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    Message  papa86 le Jeu 15 Fév - 19:04

    Very Happy voici un steady sauvé du ferrailleur qui allait l'emporter.
    remarquez cette magnifique teinte orangée du plus bel effet , à faire frémir un gars de la dde
    peu d'infos hormis ces quelques clichés . aucune idée de l'époque , il a un systeme rétropédalage ;marque inconnue.
    les rayons arrieres semblent mal  en point.
    Demain après-midi j'y verrais plus clair pour déceler d'autres signes  mais vos commentaires ou avis seront intéressants.


    Steady sauvé des eaux 00126


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    Message  papa86 le Ven 16 Fév - 5:45

    :snif: Personne ne connait non plus cette marque?
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    Message  Invité le Ven 16 Fév - 6:05

    tu fais de belles trouvailles par chez toi Shocked
    laisse le bien dans son jus SANS refaire la peinture : il est (presque ) aux couleurs du forum super!
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    Message  MAFAC 2000 le Ven 16 Fév - 10:11

    un porteur des années 40 , voir tout début 50 .

    il est superbe Shocked
    il manque sont porte paquet avant , la date tu la trouvera sur le moyeux arrière Wink cyclops oui
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    Message  papa86 le Ven 16 Fév - 19:08

    J'ai pu affiner l'examen!
    sous la peinture bleue puis l'orange dde badigeonné, la couleur originelle etait rouge laqué
    dure à récuperer et pas mal usée.
    jai demarré au triple 000 doucement pour voir
    moyeu torpedo sachs DP fet s
    sur les garde boue une sorte de forme de tour eiffel avec des feuilles de laurier ou chene?
    des cordes enroulées autour del'axe des roues (j'avais deja vu cela sur de vieux velos: pour nettoyer au fur et à mesue?)
    poignées sufficit
    pedalier bavilux
    pneu 1/2 confort 650b 44
    pédales pas identiques et une impossible à demonter
    carter legerement fendu près d'une vis de fixation mais invisible quasi


    je n'ai jamais demonté un tretro pedalage torpedo, y'a t'il des précautions particulieres? remontage à regler ou pas?
    comment ôter guidon si les poignées sont litteralement soudées?
    contrairement à mes dires, 2 trous sur le coté du garde boue avant.....
    voilà les 1eres infos
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    Message  papa86 le Ven 16 Fév - 20:28

    pas de date sur le moyeu torpédo
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    Message  riendf le Sam 17 Fév - 0:03

    papa86 a écrit:
    des cordes enroulées autour del'axe des roues (j'avais deja vu cela sur de vieux velos: pour nettoyer au fur et à mesue?)

    Oui c'est exactement ca. Y en a qui en font en cuir pour le style Smile
    Mais bon ca a tendance a effacer tout marquage sur le moyeu a force Smile
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    Message  papa86 le Dim 18 Fév - 7:51

    J'arrive pas à retirer une des pédales malgré chauffe et wd 40, peut être a t'elle été mise en force car les 2 pédales n'étaient pas les mêmes. je ne sais pas laquelle est d'époque? celle avec du caoutchouc ou la tout métal(celle qui coince)
    les poignées sont en bon état mais dures (peut etre les uv) et impossible inserer la moindre epingle pour mettre du silicone, je vais donc nettoyer cela sur place.........
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    Message  Invité le Dim 18 Fév - 9:17

    les poignées oublie pour les enlever : le plastique avec le temps devient dur et cassant et elles vont partir en copeaux .
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    Message  papa86 le Dim 18 Fév - 10:54

    cheers Slt les lève-tard!
    bon j'ai avancé un peu! sa couleur originelle est rouge laqué style motobécane.
    l'ennui est que le cadre a morflé et la peinture n'est plus à pas mal d'endroits! j'ai réussi à virer la pédale capricieuse non sans mal.
    j'ai demonté le torpédo et graissé gràce à un super tuto .chaine démontée et mise dans le vinaigre.
    il avait une lumiere à l'avant ,le fil est encore glissé dans le renflement interne du garde boue, aucune idée de son genre .
    pas de marquage malgré auscultation du cadre: juste la lettre G gravée sous le pédalier.
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    Message  papa86 le Dim 18 Fév - 17:22

    j'ai vu un oval avec GMC ou GLCGMD... pres du pedalier
    tout demonté poncé, par contre je suis très embêté avec le pedalier que j'ai demonté, il tournait nickel mais en le remontant il ne tourne pas si bien , pourtant il y avait de la graisse completement solidifiée. il manquait pouertant une bille aussi sans souci....Ca me fait chier mais je vais devoir le repeindre car c'est vriament pas récupérable vu comment il a été grimmé ...
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    Message  Byclou77 le Dim 18 Fév - 21:37

    Parfois une peinture usée fait son effet aussi où alors brut juste entièrement decapé....


    Pour ta chaîne fais attention au vinaigre elle pourrait ce faire bouffer préfère le pétrole pour les chaînes
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    Message  papa86 le Lun 19 Fév - 5:45

    Merci, emmerdé avec le pédalier démonté encore, on avisera plus tard.
    j'ai pu voir 51 sur le torpedo !
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    Message  papa86 le Lun 19 Fév - 19:37

    bon j'ai demonté un vieux donneur d'organes et ouvert le pedalier, les billes sont dans un boitier, cela est il standard ou bien me consillez vous de virer les billes de leur sarcophage pour completer l'ancien?
    la graisse blanche pour moto ira ou bien dois-je acheter de la graisse à tracteur?
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    Message  papa86 le Mar 20 Fév - 5:36

    petit up!
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    Message  papa86 le Mar 20 Fév - 19:32

    étau après wd40, pinces, clés etc.....impossible ôter le filetage d'un côté du pedalier et pas le nombre de billes on dirait, comment reussir ...puis je remplacer un des 2 emplacements par une cage à billes récupérée sur un autre vélo?
    sinon une patte maison a été faite pour maintenir tige de selle (un côté retenant le boulon etant cassé) souci la tige a été enfoncée en force puis a cassé en bout, impossible la virer....
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    Message  Seb! le Mar 20 Fév - 20:00

    Quand j'ai démonté le Raymond Delisle (pas encore de sujet, le projet est en attente) j'ai eu beaucoup de mal à avoir la cuvette du coté pédalier et j'ai réussi en la calant dans un étau, en chauffant l’extérieur du BDP et en assaillant de faire tourner le cadre ... et c'est venu youpi!
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    Message  papa86 le Mar 20 Fév - 20:01

    slt seb! j'y ai pensé mais j'ai peur de deformer en chauffant
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    Message  riendf le Mar 20 Fév - 20:07

    Une solution pas chere et perenne est de scier la cuvette jusquau filetage, ce qui permettra de la 'pincer' et donc de la sortir, et de retarauder pou mettre un boitier pedalier en cartouche bsc. Ca fonctionne, deja testé et approuvé sur un beau cadre d'un adherent de l'assoc donc la cuvette etait morte et impossible a sortir meme avec l'outil idoine.
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    Message  Seb! le Mar 20 Fév - 20:10

    j'ai chauffé aux décapeur thermique, quand la peinture cloquait, c’était le signe (pour moi) qu'il fallait que je change de point de chauffe. C'est venu assez rapidement

    J'avais prévu qu'il fallait repeindre ce vélo Wink
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    Message  Byclou77 le Mar 20 Fév - 20:25

    Oui faut pas hésiter a chauffer et t inquiète pas vu l épaisseur d acier au boitier de pédalier a moins de réussir a le faire rougir a vif mais il faut quand même un très bon chalumeau....
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    Message  papa86 le Mar 20 Fév - 20:30

    ok demain je retente en chauffant.........faudra ensuite réussir à remettre les billes des 2 cotes tout en insérant le tout et qu'elles ne se barrent pas Laughing la graisse agricole ça irait? celle qu'on met avec la grosse seringue.
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    Message  Seb! le Mar 20 Fév - 20:34

    Par contre, pense à bien rincer les produits que tu as déjà mis avant de chauffer, on ne sait jamais Wink
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    Message  brocker's vélo le Mar 20 Fév - 23:59

    Byclou77 a écrit:Oui faut pas hésiter a chauffer et t inquiète pas vu l épaisseur d acier au boitier de pédalier a moins de réussir a le faire rougir a vif mais il faut quand même un très bon chalumeau....

    Y aller molo pour ne pas fragiliser la brasure qui pourrait se liquéfier.
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    Message  Austin Powers le Mer 21 Fév - 0:19

    La chaîne dans le vinaigre, à proscrire totalement, ça la fragilise et on va droit à la casse ensuite. Une chaîne mono-vitesse ne vaut pas très cher, je préconise donc de la changer, ça permettra d'éviter aussi de ronger le reste de la transmission. What a Face

    Sur un boîtier de pédalier comme celui-ci il y'a:
    - Cuvette mobile côté gauche. Elle se retire facilement avec une demi lune.
    - Cuvette fixe côté droit. Il faut un outil spécifique pour la retirer sans endommager la cuvette ou le cadre.

    Donc pour la cuvette fixe, tu peux passer dans un atelier vélo ou chez un vélociste qui te fera ça pour 5€ maximum.
    Mais au fait pourquoi veux tu absolument la retirer? Tu vas repeindre le cadre?

    Après, si tu as envie de tout bricoler toi même et de tester toutes les méthodes, c'est ton droit le plus stricte. oui

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