Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

5 participants

    Cherche information - Vélo "Jeunet"

    avatar
    panda
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 28/02/2018

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Empty Cherche information - Vélo "Jeunet"

    Message  panda 2/3/2018, 14:44

    salut a tous et merci pour l acceuil
    Suite a une serie de hazard , j ai recupéré ce qui reste d un velo qui partai a la feraille ....je le trouvai telement beau et bien construit, je me suis dit qu il serai dommage de la voir partir avec les vieux biclou de supermarché oublié trop longtemp au fond du jardin...
    j ai besoin de renseignement pour restaurer ce velo ... a quelle epoque le fabriquant "Jeunet" a cessé sa production ...
    il reste de ce velo , un cadre en colombus , tout comme la fourche estampillé foderi laminati, monté avec un boitié de direction campagnolo ...le boitier de pedalier est un shimano, la barre transversal du cadre est equipé de trous permetant le passage de la gaine de frein arriere par l interieur.du cadre...a part cela une superbe paire de roue "mavic" equipé de pneu 700/23 doublé kevlar bande de couleur lateral assorti a la couleur du cadre ...vert ..reste egalement.la roue libre 7 vitesse qui a une inscription "maillard"
    il y a encor quelque detail qui merite le detour mai si deja je pouvai en savoir plus sur ce velo ...ça serai un bon debut
    merci

    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Empty Re: Cherche information - Vélo "Jeunet"

    Message  piero33 2/3/2018, 15:00

    Voilà le nouveau sujet que j'ai créé à partir de ton dernier message dans la partie "Présentation".
    N'hésite pas à poster quelques photos de ton vélo, cela sera plus simple pour t'aider et trouver certaines informations.
    avatar
    panda
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 28/02/2018

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Empty Re: Cherche information - Vélo "Jeunet"

    Message  panda 2/3/2018, 22:12

    bonsoir...je ne suis pas doué pour l informatique, je me perd facilement sur un forum , merci d avoir remis mon message a la bonne place , cela m aide a comprendre .....
    je vais essayer de joindre quelque photo

    avatar
    panda
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 28/02/2018

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Empty Re: Cherche information - Vélo "Jeunet"

    Message  panda 12/4/2019, 07:02

    Cool
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Empty Re: Cherche information - Vélo "Jeunet"

    Message  MAFAC 2000 12/4/2019, 08:27

    tu n'as pas qq photos ? What a Face
    avatar
    panda
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 28/02/2018

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Empty Re: Cherche information - Vélo "Jeunet"

    Message  panda 12/4/2019, 08:47

    bien sur ...mai je n arrive pas a les poster ....
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Empty Re: Cherche information - Vélo "Jeunet"

    Message  piero33 12/4/2019, 08:59

    panda a écrit:bien  sur ...mai je n arrive pas a les poster ....

    Tu peux utiliser le serveur du forum pour nous montrer les photos de ton spad, cela se passe ici lorsque tu es sur la page pour écrire un message :

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Captur17
    avatar
    panda
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 28/02/2018

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Empty Re: Cherche information - Vélo "Jeunet"

    Message  panda 13/4/2019, 20:22

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" P1080310
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier


    Messages : 843
    Points : 1039
    Date d'inscription : 06/12/2018

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Empty Re: Cherche information - Vélo "Jeunet"

    Message  Dodo le Belge 16/5/2019, 10:57

    Belle couleur, je confirme que c'eut été malheureux qu'il finisse à la ferraille
    avatar
    redcub
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 52
    Date d'inscription : 31/08/2018

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Empty Re: Cherche information - Vélo "Jeunet"

    Message  redcub 18/6/2020, 00:58

    C'est un Jeunet fabriqué en Bretagne par un artisan qui avait son magasin de vélo à Redon. J'ai deux vélos de sa main et ils sont trés bien fait , j'en ai un uni de petite taille , trés léger et réactif et je viens de récupérer un vélo en supervitus construit avec une géométrie trés particuliére mais je n'ai aps de photos pour l'instant. Il a le meme type de déco en gris et noir , mais le peintre lui était loin d'etre un cador , ca bavouille vu de prés .
    avatar
    panda
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 28/02/2018

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Empty Re: Cherche information - Vélo "Jeunet"

    Message  panda 18/6/2020, 07:21

    Bonjour ..merci pour l infos ...
    Je suis surpris ; le seul retour a ce jour concernant JEUNET situerai son origine a Dole dans le jura  
    https://encycloduvelo.fr/jeunet-andre-captivante-cycles-jeunet/
    avatar
    redcub
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 52
    Date d'inscription : 31/08/2018

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Empty Re: Cherche information - Vélo "Jeunet"

    Message  redcub 18/6/2020, 15:23

    En tapant jeunet et redon on trouve des infos dans les moteurs de recherche , Il ya eu pas mal d'homonyme dans les noms des marques ou fabricants de vélos. Exemple les cycles alex singer de levallois et les cycles singer du jura des années 50-60 , Salmon autre grand cadreur de bretagne peu etre confondu avec les Salmon sport assez bas de gamme de Paris , etc , etc .....
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Empty Re: Cherche information - Vélo "Jeunet"

    Message  MAFAC 2000 19/6/2020, 04:36

    superbe vélo datation de 1989 a 1993 , sérigraphie évoquant les FAGGIN .

    pour moi , cette déco est des plus belle !
    a ne suuuuuuurtout pas "benner " !!! Shocked

    donc tu es bon pour le remonter en tout campagnolo ...

    jeunet , c'est normalement de DOLE 39 Exclamation Question scratch

    Contenu sponsorisé


    vélo - Cherche information - Vélo "Jeunet" Empty Re: Cherche information - Vélo "Jeunet"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 22:46