Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+3
emilpoe
MAFAC 2000
JP-Racing83
7 participants

    Mercier Poulidor

    JP-Racing83
    JP-Racing83
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 12/03/2018
    Age : 32
    Localisation : Toulon

    Mercier Poulidor Empty Mercier Poulidor

    Message  JP-Racing83 Lun 12 Mar 2018, 13:08

    Bonjour, je vous présente mon nouveau vélo Mercier Poulidor qui est une édition limitée si on ce fit à un autocollant dessus... équipé en campa vanti. Je vois joint une photo et d'autres dans la journée Arrow

    Mercier Poulidor Img_5911


    Mercier Poulidor Img_5910


    Dernière édition par emilpoe le Lun 12 Mar 2018, 13:17, édité 1 fois (Raison : Titre ; Mise en page ; Rubrique)
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  MAFAC 2000 Lun 12 Mar 2018, 13:14

    effectivement , il est aprés 1995 , le modèle ... impossible a savoir , c'était vendu en grandes surfaces .... mhh
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1151
    Points : 1255
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  emilpoe Lun 12 Mar 2018, 13:18

    Changement de rubrique Smile
    JP-Racing83
    JP-Racing83
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 12/03/2018
    Age : 32
    Localisation : Toulon

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  JP-Racing83 Lun 12 Mar 2018, 13:58

    MAFAC 2000 a écrit:effectivement , il est aprés 1995 , le modèle ... impossible a savoir , c'était vendu en grandes surfaces .... mhh

    Impossible à savoir? Y'en a pas eu tant que sa d'édition limité Poulidor non? Et oui j'ai déjà lu un article qui parlé de leur technique de vente supermarché avec MR Poulidor lui même héhéhé! Mais j'aimerai vraiment savoir quelle modèle exact est ce vélo et plus, si quelqu'un sait quoi que ce soit sur ce vélo jocolor
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  riendf Lun 12 Mar 2018, 14:21

    Vu le serrage de tige de selle, c'est au mieux du cro mo, sinon du tube de chauffe, et le Campagnolo Avanti c'etait ce qu'il y avait de plus bas de gamme chez Campagnolo apres le Mirage. (mais ça reste toujours très fonctionnel et esthétique, Campa ne faisant pas de la merde absolu comme Shimano)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  Ed Shutter Lun 12 Mar 2018, 14:32

    Il y a un sticker pour les tubes. On dirait du Tange....
    JP-Racing83
    JP-Racing83
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 12/03/2018
    Age : 32
    Localisation : Toulon

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  JP-Racing83 Lun 12 Mar 2018, 14:45

    riendf a écrit:Vu le serrage de tige de selle, c'est au mieux du cro mo, sinon du tube de chauffe, et le Campagnolo Avanti c'etait ce qu'il y avait de plus bas de gamme chez Campagnolo apres le Mirage. (mais ça reste toujours très fonctionnel et esthétique, Campa ne faisant pas de la merde absolu comme Shimano)

    En effet le campa avanti m'a impressionné malgré son âge et l'usure de la chaine qui est bien avancé, la précision est vraiment top (c'est mon premier vélo équipé en campa) et pour le cadre c'est du cr mo Arrow Mercier Poulidor Img_5912
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  Ed Shutter Lun 12 Mar 2018, 19:46

    Tange 1000 MTB du CrMo d'épaisseur fixe de grande marque. MTB (Mountain Bike) c'est bizarre sur un route. C'est très solide, c'est avec ce genre d'acier que certains font le tour du monde. Pour la course sur route c'est trop lourd. Si j'ai bien suivi t'es dans le Var ça pourrait faire un vélo un peu "Gravel" (Route/chemins) assez sympa.

    Les soudures (MIG ou TIG en cordon, je pense) sont pas belles mais costaudes.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  MAFAC 2000 Lun 12 Mar 2018, 20:10

    JP-Racing83 a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:effectivement , il est aprés 1995 , le modèle ... impossible a savoir , c'était vendu en grandes surfaces .... mhh

    Impossible à savoir? Y'en a pas eu tant que sa d'édition limité Poulidor non? Et oui j'ai déjà lu un article qui parlé de leur technique de vente supermarché avec MR Poulidor lui même héhéhé!  Mais j'aimerai vraiment savoir quelle modèle exact est ce vélo et plus, si quelqu'un sait quoi que ce soit sur ce vélo jocolor

    ce que tu sais pas , c'est que mercier était le roi de " la série limité" de grande diffusion !!! lol! hahaha! hahaha! hahaha!
    un slogan marketing qui fait croire que ....la preuve , tu y a cru !!!!
    plus nous !!! hahaha! héhéhé!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  Ed Shutter Lun 12 Mar 2018, 20:27

    Série limité ça veut dire on fait les fonds de tiroirs. On fait un cadre route avec des tubes VTT....

    Attention c'est pas de la merde, c'est juste un truc qu'on sait pas vraiment à quoi ça sert.
    Il n'y a plus qu'à lui inventer un usage. Je le vois bien "Randonneuse Camarguaise légère d'été" il y a pas mal de parcours mixtes route/piste.
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  Ariusbike1974 Lun 12 Mar 2018, 21:56

    Un course style fin années 90 ou début 2000, pas cher qui montre le manque d’amour du constructeur par rapport à d’autres cadres plus « érotiques »... Ou bien, c’est le style d’un VTC, un concept tout public en essor au début des années 2000... C’est un compromis entre VTT et course. Une espèce de vélo urbain solide avec des vitesses...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  riendf Lun 12 Mar 2018, 22:17

    Ariusbike1974 a écrit: Une espèce de vélo urbain solide avec des vitesses...

    Y a des œillets pour les gardes boues, suffit d'en mettre, un porte bagage, des pneus de 28, et c'est exactement ca: un velotaf.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  Ed Shutter Lun 12 Mar 2018, 22:48

    riendf a écrit:
    Ariusbike1974 a écrit: Une espèce de vélo urbain solide avec des vitesses...

    Y a des œillets pour les gardes boues, suffit d'en mettre, un porte bagage, des pneus de 28, et c'est exactement ca: un velotaf.

    Oui mais. Il n'y a pas d'œillets pour les porte-bagages les bases sont asses courtes donc tu tapes du talons sur les sacoches ou tu manque de stabilité après la pause bistrot au retour du boulot...
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  Ariusbike1974 Lun 12 Mar 2018, 23:07

    Ed Shutter a écrit:
    riendf a écrit:
    Ariusbike1974 a écrit: Une espèce de vélo urbain solide avec des vitesses...

    Y a des œillets pour les gardes boues, suffit d'en mettre, un porte bagage, des pneus de 28, et c'est exactement ca: un velotaf.

    Oui mais. Il n’y a pas d'œillets pour les porte-bagages les bases sont asses courtes donc tu tapes du talons sur les sacoches ou tu manque de stabilité après la pause bistrot au retour du boulot...

    Ca dépend!! Si tu mets de petites sacoches et que tu raccroches à chacune une tambourine...ça ferait un joli son à chaque coup de pédale. Cela permettrait même de prévenir maman au cas où elle jouait dans la cuisine, avec le plombier polonais...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  riendf Lun 12 Mar 2018, 23:16

    Ed Shutter a écrit:
    Oui mais. Il n'y a pas d'œillets pour les porte-bagages les bases sont asses courtes donc tu tapes du talons sur les sacoches ou tu manque de stabilité après la pause bistrot au retour du boulot...

    Un porte bagage pour velo taf, un sur tige de selle est suffisant.
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 750
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  Tord-Boyaux Lun 12 Mar 2018, 23:21

    J’ai eu le même, daté de 1997. C’est vrai qu’il est lourd, presque 12kg, et inerte. Grâce au Campa Avanti, il fonctionnait bien pour un bas de gamme. De plus, du Campa, ça en jette toujours.

    Trop récent ET trop bas de gamme, je m’en suis séparé rapidement.

    Mercier Poulidor 7261a010
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  Ed Shutter Lun 12 Mar 2018, 23:38

    Chez Mercier à 12 Kg (avec des pneus en plomb) on avait ça :

    https://www.velovintageagogo.com/t5860-mercier-triple-plateau-tube-28-26?highlight=mercier

    Plaisant à rouler et en triple plateau.
    Du point de vu éthique, le Poulidor n'a pas été une cause d'épuisement professionnel pour ses designers. Smile
    JP-Racing83
    JP-Racing83
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 12/03/2018
    Age : 32
    Localisation : Toulon

    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  JP-Racing83 Mar 13 Mar 2018, 10:18

    Ed Shutter a écrit:Tange 1000 MTB du CrMo d'épaisseur fixe de grande marque. MTB (Mountain Bike) c'est bizarre sur un route. C'est très solide, c'est avec ce genre d'acier que certains font le tour du monde. Pour la course sur route c'est trop lourd. Si j'ai bien suivi t'es dans le Var ça pourrait faire un vélo un peu "Gravel" (Route/chemins) assez sympa.

    Les soudures (MIG ou TIG en cordon, je pense) sont pas belles mais costaudes.


    C'est exactement sa futur utilisation oui


    MAFAC 2000 a écrit:
    JP-Racing83 a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:effectivement , il est aprés 1995 , le modèle ... impossible a savoir , c'était vendu en grandes surfaces .... mhh

    Impossible à savoir? Y'en a pas eu tant que sa d'édition limité Poulidor non? Et oui j'ai déjà lu un article qui parlé de leur technique de vente supermarché avec MR Poulidor lui même héhéhé!  Mais j'aimerai vraiment savoir quelle modèle exact est ce vélo et plus, si quelqu'un sait quoi que ce soit sur ce vélo jocolor

    ce que tu sais pas , c'est que mercier était le roi de " la série limité" de grande diffusion !!! lol! hahaha! hahaha! hahaha!  
    un slogan marketing qui fait croire que ....la preuve , tu y a cru !!!!
    plus nous !!! hahaha! héhéhé!


    Si j'y avais cru j'aurai pas marquer; "si on ce fit à un autocollant dessus..."  chapeau!


    Ariusbike1974 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    riendf a écrit:
    Ariusbike1974 a écrit: Une espèce de vélo urbain solide avec des vitesses...

    Y a des œillets pour les gardes boues, suffit d'en mettre, un porte bagage, des pneus de 28, et c'est exactement ca: un velotaf.

    Oui mais. Il n’y a pas d'œillets pour les porte-bagages les bases sont asses courtes donc tu tapes du talons sur les sacoches ou tu manque de stabilité après la pause bistrot au retour du boulot...

    Ca dépend!! Si tu mets de petites sacoches et que tu raccroches à chacune une tambourine...ça ferait un joli son à chaque coup de pédale. Cela permettrait même de prévenir maman au cas où elle jouait dans la cuisine, avec le plombier polonais...


    Et pour l'idée des sacoches je garderai en tête les tambourines  hahahaha!

    Même si mon deuxième vélos serais plus apte à la pose de sacoches  What a Face  What a Face

    Contenu sponsorisé


    Mercier Poulidor Empty Re: Mercier Poulidor

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:59