Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+10
yog
merops
legaulois79
Juliette
Dvonche
Ed Shutter
emilpoe
Bir Hakeim
Seb!
huretfan
14 participants

    Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré

    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré

    Message  merops Mar 27 Mar - 13:40

    huretfan a écrit:Je sens que je vais me faire un petit stock de LED de côté !!! Laughing

    J'aime pas l'electricité ! donc le montage est simple ? La led se visse dans un phare standart sans aucune modif et fonctionne même avec une vieille dynamo ? (car je m'étais renseigné à un moment et j'avais lu que bcp de phare led d'aujourd'hui fonctionne avec des dynamos d'aujourd'hui, type dynamo moyeu mais pas avec les anciennes)

    Oui, bien sûr, ça fonctionne d'enfer avec une bonne vieille bouteille de dynamo clown
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré

    Message  Ed Shutter Mar 27 Mar - 19:13

    yog a écrit:Si tu mets des tasseaux à visser (pour canti ou Vbrake j'imagine), vérifie bien que le ø et la longueur soit compatible avec des canti mafac.

    Si nécessaire je dois pouvoir vérifier pour vous j'ai des VTT et des étriers Mafac.

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré

    Message  huretfan Mer 28 Mar - 0:17

    Oui pourquoi pas ed shutter ! Merci Smile

    Sinon je le ferai, je dois bien avoir un petit vtt ou vtc avec canti qui traine par la ^^
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré

    Message  Robur Lun 8 Nov - 20:01

    [quote="huretfan"]Oui il m'a l'air assez rare, on voit régulièrement des bernard carré course (même si ca reste rare) mais randonneuse cela me parait très peu courant. Il a été fait en petite série ou carrément sur mesure ?

    Je posséde une randonneuse légère Louis LYS cadre REYNOLDS Bernard Carré de 1967. Louis LYS achetait ses cadres là et a cette époque sortait cent vélos de course et randonneuses par an. Donc Bernard CARRE fabriquait ce qu'on lui demandait...
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1743
    Points : 1907
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré

    Message  ChristopheP Mar 9 Nov - 9:16

    Pour les freins, je verrais bien un perçage/taraudage avec un gabarit pour percer droit ET au bon endroit. Les docs MAFAC de l'époque donnent les cotes.
    Mais avant de se lancer: les inserts à visser standards, pas sûr qu'ils s'adaptent aux MAFAC, donc étude de faisabilité d'inserts spécifiques (un plan ou un joli petit croquis) et consultation d'un tourneur.
    avatar
    Xabulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 14/08/2020

    Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré

    Message  Xabulon Jeu 11 Nov - 8:51

    merops a écrit:
    Le modèle allemand est très bien mais assez cher EnLight Pro10 commandé directement chez SYSTART.
    http://www.systart-webshop.de/fahrrad-led-e10

    Merci beaucoup pour ce lien

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère, fabrication Bernard Carré

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:33