Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

5 participants

    Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  riendf Dim 1 Avr - 16:55

    Aucune idée de la qualité des tubes tant que je ne l'aurais pas entierement demonte, mais le serrage de selle n'indique pas du haut de gamme.
    Acheté pour certaines jolie piece dont le pedalier et la selle.
    Il sera suivant homogeneiser avec des pieces d'epoque 'levier de freins et derailleur arriere) , et peut etre gardé pour ma fille suivant ce que je decouvrirais au demontage.
    La fourche a l'air (pourtant le garde boue est encore tres loin) d'avoir pris un petit choc. Je le verrais mieux demonter. Idem.

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) P0104138

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) P0104134

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) P0104143

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) P0104139

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) P0104135

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) P0104140

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) P0104142

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) P0104141

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) P0104137

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) P0104136

    avatar
    Invité
    Invité


    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  Invité Dim 1 Avr - 17:20

    un beau Gitane routier bravo!
    bel achat .
    il a de bien belles pièces , j espère que tu vas le garder tel quel ( a part le dérailleur arrière et la guidoline )
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  Ed Shutter Dim 1 Avr - 18:53

    Faut pas trop le changer.
    Un dérailleur Huret à l'arrière.
    Les manettes ? Je ne sais pas, on dirait des Simplex.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  riendf Dim 1 Avr - 18:57

    Ed Shutter a écrit:Faut pas trop le changer.
    Un dérailleur Huret à l'arrière.
    Les manettes ? Je ne sais pas, on dirait des Simplex.

    Ce n'est pas prevu juste changer le derailleur arriere par un huret effectivement et je parlais des leviers de freins qui sont des Shimano slr moderne (surement plus agréable pour freiner sur les cocottes que les anciennes, mais vraiment anachroniques)
    J'en ai d'ailleurs une collection assez impressionnante de ces leviers a force...

    david26 a écrit:un beau Gitane routier bravo!
    bel achat .
    il a de bien belles pièces , j espère que tu vas le garder tel quel (  a part le dérailleur arrière et la guidoline )

    Ca va surtout dépendre de la fourche. (si elle est pliee ou pas) et du poids du cadre. Si c'est de l’entrée de gamme, il sera depouillé.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  riendf Mer 4 Avr - 1:38

    Poids de la fourche avec cuvette : 830g

    On est clairement dans le poids lourd.
    Je n'ai pas encore réussi a sortir le cache de la manivelle gauche, et donc, pas sorti ni la manivelle gauche ni le boitier de pedalier.
    Mais compte tenu du poids du cadre, c'est un poids lourd.
    J’hésite donc a le remonter, ou alors avec des pieces qui trainent chez moi.
    Surtout vu le peu de clientèle pour un velo aussi petit (c'est rare les femmes aimant les cadres droits, et la taille moyenne des hommes a sacrement augmenté.).
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  MAFAC 2000 Mer 4 Avr - 7:33

    ton casdre m'intrigue ..... sous le renfort de tube horizontal de potence se cache un ergot , pour une pompe .... Question Suspect scratch
    et le renfort de tete de fourche fait penser a ceux de juste aprés guerre , le trident central est "long" ....a la mode "italienne" mhh scratch
    une énigme ce clou scratch study

    le feu arr , par contre irai certainement mieux sur une randonneuse '40 oui bounce
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  riendf Mer 4 Avr - 8:15

    MAFAC 2000 a écrit:ton casdre m'intrigue ..... sous le renfort de tube horizontal de potence se cache un ergot , pour une pompe .... Question Suspect scratch
    et le renfort de tete de fourche fait penser a ceux de juste aprés guerre , le trident central est "long" ....a la mode "italienne" mhh scratch
    une énigme ce clou scratch study

    le feu arr , par contre irai certainement mieux sur une randonneuse '40 oui bounce

    Oui un ergot de pompe derriere, et il y a un bout de patte (cassée) pret du pivot..
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  MAFAC 2000 Mer 4 Avr - 8:23

    c'est a creuser ..... je le verrai pas si " bon a jeter" ce cadre , faudrait chercher .... merops , t'en pense quoi ??? mhh
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  riendf Mer 4 Avr - 8:30

    MAFAC 2000 a écrit:c'est a creuser ..... je le verrai pas si " bon a jeter" ce cadre , faudrait chercher .... merops , t'en pense quoi ??? mhh

    Ce n'est pas qu'il est 'bon a jeter', c'est juste qu'il ne fait pas rever Smile la geometrie est celle d'un vieux routier.
    La fourche est tellement en avant, le garde boue reste loin du cadre, et pourtant j'ai l'impression quelle a pris un petit coup quand meme Smile
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  MAFAC 2000 Mer 4 Avr - 9:30

    si c'est un gitane , il est des années 60 .
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  dromaludaire Mer 4 Avr - 10:07

    Dommage que tu n'aies pas réussi a sortir la manivelle de gauche, ce pédalier est magnifique et mérite probablement un meilleur vélo. Le tourney a mon avis c'est pour accomoder le tout petit plateau, rien de tout ça ne doit être d'origine: il devait être en double avec un dérailleur chape courte. Je comprends que tu l'aies pris, les roues ont l'air très correctes aussi, faut voir si les jantes sont encore lisses ou bien creusées,
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  riendf Mer 4 Avr - 10:17

    dromaludaire a écrit:Dommage que tu n'aies pas réussi a sortir la manivelle de gauche, ce pédalier est magnifique et mérite probablement un meilleur vélo. Le tourney a mon avis c'est pour accomoder le tout petit plateau, rien de tout ça ne doit être d'origine: il devait être en double avec un dérailleur chape courte. Je comprends que tu l'aies pris, les roues ont l'air très correctes aussi, faut voir si les jantes sont encore lisses ou bien creusées,

    La manivelle gauche va sortir, de gres ou de force Smile Et oui le derailleur a surement ete changee a cause de l'association roue libre/petit plateau. Pour le reste, on verra, mais ce n'est pas une mauvaise affaire, de base Smile Juste un peu de boulot pour recuperer l'investissement, tout en gardant les pieces interessantes Smile
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  MAFAC 2000 Mer 4 Avr - 10:43

    euh ....juste une tite question , la sacoche  bleue- rose , tu en fait quoi ? bounce

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) P0104136
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  riendf Mer 4 Avr - 11:48

    MAFAC 2000 a écrit:euh ....juste une tite question , la sacoche  bleue- rose , tu en fait quoi ? bounce
    J'ai une fille Smile

    Bon pas vraiment d'indication sur le cadre. Le Raccord boitier de pédalier je n’arrive pas a lire, je devine CGA EDA CDA mais ca doit pas etre ca...si quelqu'un connait une base avec les marques de boitier de pedalier..perso a part RGF Smile
    Et 1179 sur la pate arriere.
    La tige de selle (acier) fait 25.3 pour un diametre de tube de 28.3 ca confirme que c'est pas du leger.

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) P0404110
    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) P0404112
    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) P0404111
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  MAFAC 2000 Mer 4 Avr - 12:41

    EDA donc bien un cadre des années 40 ou 50 comme je soupconnais
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  riendf Mer 4 Avr - 12:48

    MAFAC 2000 a écrit:EDA  donc bien un cadre des années 40 ou 50 comme je soupconnais

    Ok merci. J'avoue que je ne sais pas quoi en faire. Il est relativement propre, mais trop lourd pour être intéressant à mon gout.
    Je vais finir de démonter la manivelle et le boitier de pedalier, regraisser celui ci, et en faire un 'kit cadre' pour l'instant je pense.

    edit:Hmm rectification je sais ce que je fais en faire.
    Mon doute s'est confirmé une fois le cadre propre (passer 2 heures a le nettoyer pour rien..)

    Le tube haut est légèrement cintré. Ce qui explique la fourche vraiment fuyante vers l'avant.
    Bref c'est tout a fait roulable en l’état, mais comme il n'a pas d’intérêt pour moi, c'est 'poubelle'
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  riendf Mer 4 Avr - 20:08

    Bon bah voila, sa vie s'est achevée. Content d'avoir trouver une solution pour sortir le cache poussière sans le bousiller au passage (la clef a ergot)
    Au passage il faisait 2kg500 vraiment nu...pour un 50.  
    Place au Bertin maintenant.
    Hubert76
    Hubert76
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 258
    Points : 318
    Date d'inscription : 20/10/2020
    Age : 55
    Localisation : Le Havre

    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  Hubert76 Jeu 25 Mar - 10:43

    MAFAC 2000 a écrit:EDA  donc bien un cadre des années 40 ou 50 comme je soupconnais

    Bonjour EDA c est quoi comme sigle? Date 50/60 ou plus tardif ? Sur mon Simon de 65 boîtier EDA également Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Fd0b5d10

    Contenu sponsorisé


    Gitane - Gitane d'apres la vendeuse (repeint) Empty Re: Gitane d'apres la vendeuse (repeint)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:25