Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Hproduguidon
Deepblue
6 participants

    Vélo Tigra full Reynolds à dater

    avatar
    Deepblue
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 251
    Points : 420
    Date d'inscription : 22/08/2017

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  Deepblue Lun 9 Avr - 9:52

    J'ai récupéré ce Tigra pour dame en Reynolds. Je pense qu'il date du début des années 60. Qu'en pensez-vous?
    Dérailleur Simplex, pédalier Solida, très belle peinture.... Very Happy

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater 20180418
    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater 20180421
    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater 20180423
    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater 20180419
    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater 20180422
    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater 20180420
    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater 20180424
    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater 20180425reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater 20180426
    Hproduguidon
    Hproduguidon
    coursier
    coursier


    Messages : 2025
    Points : 2489
    Date d'inscription : 08/07/2017
    Localisation : Calvados

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Re: Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  Hproduguidon Lun 9 Avr - 10:41

    J aime bien le dégradé Blanc, bleu avec le marron
    en plus full reynolds, pense à peser la fourche ci tu démonte
    avatar
    Deepblue
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 251
    Points : 420
    Date d'inscription : 22/08/2017

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Re: Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  Deepblue Lun 9 Avr - 11:16

    Quand on y pense, c'est un peu fou de faire du full Reynolds sur un vélo sur lequel on monte garde-boue, dynamo, carter de chaine, béquilles, phares, etc!!!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Re: Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  Ed Shutter Lun 9 Avr - 14:55

    Et en plus un vélo pour femme, alors qu'elles sont incapables de faire la différence entre le 531 et le tuyaux de plomberie.... héhé!


    Dernière édition par Ed Shutter le Lun 9 Avr - 14:58, édité 1 fois
    avatar
    Deepblue
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 251
    Points : 420
    Date d'inscription : 22/08/2017

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Re: Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  Deepblue Lun 9 Avr - 14:56

    Aiiiiii!!! Là tu t'aventures en terrain miné!!! Laughing
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Re: Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  Ed Shutter Lun 9 Avr - 14:58

    clown
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Re: Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  Ed Shutter Lun 9 Avr - 15:06

    Est-ce un vélo suisse ?
    avatar
    Deepblue
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 251
    Points : 420
    Date d'inscription : 22/08/2017

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Re: Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  Deepblue Lun 9 Avr - 15:22

    Oui, une de marques les plus connues à l'époque avec Cilo, Allegro et Mondia....

    Paul-Edouard Piguet était doté d’un fort caractère avec la réputation d’être dur en affaires. Ce qui ne l’a pas empêché de créer sa fondation, en 1994. Né en 1916 au Sentier, il quitta la Vallée sur un coup de tête quand son patron lui demanda de choisir entre l’horlogerie et le saut à ski. Il est parti à Genève avec, pour seuls bagages, son vélo et une valise.
    Mécanicien et représentant de cycles, il créa en 1950 la fabrique de vélos Tigra à Chavannes-près-Renens avec son ami Eric Grieshaber. Lors d’un séjour à Appenzell (une nuit à l’hôtel coûtait CHF 7,50) nous voulions créer une société de montage de vélo. Sans avoir de précisions sur cette relation, on lit que Paul-Edouard fit la connaissance, en dansant, d’une dame Rüttimann, elle avait CHF 100’000 (!?). Mon père a hypothéqué notre maison et me prêta CHF 20’000. Nous avons appelé la société TIGRA. L’atelier a été aménagé dans une ancienne scierie à Chavannes-près-Renens. Les cadres étaient SEULEMENT MONTES. Ces derniers venaient de chez CILO et étaient peints à Genève.
    En 1955 la société a été vendue pour CHF 760’000 à Maschinenfabrik Gränichen, car Monsieur Piguet voulait être à nouveau moniteur de ski. Quand à Monsieur Grieshaber, il était représentant chez TIGRA. Monsieur Piguet devint ensuite promoteur immobilier. Ce sont d’ailleurs les revenus de quelques 160 appartements qui financent aujourd’hui sa fondation.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Re: Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  Ed Shutter Lun 9 Avr - 15:32

    En Suisse il y a des montagnes et des exilés fiscaux. Ce sont presque les seuls à avoir fait des VTC ou des vélos de ville en tubes haut de gamme.

    J'ai un cadre dame Cilo qui traîne. Hélas c'est une enclume. pas content
    Albina
    Albina
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 129
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 88
    Localisation : Jura suisse

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Re: Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  Albina Lun 9 Avr - 16:48

    Peut-être une indication :

    Si vous regardez le garde-boue avant sur la première photo, vous voyez une sorte de profilage aérodynamique ; le garde-boue se terminant en pointe. Il manque la petite demi-boule qui terminait l'ensemble, un peu comme une proue de bateau.

    Mon premier vélo "Cyclo Porrentruy" avait un tel garde-boue. C'était en 1954 et cette mode n'a pas duré très longtemps...

    Intéressant le post de Deepblue sur l'histoire de Tigra : Moi j'avais toujours cru  que Tigra c'était "maschinenfabik Gränichen"...

    Pas faux mais pas tout de suite :-)

    Charles
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9529
    Points : 10474
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Re: Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  frong Lun 9 Avr - 19:20

    Albina a écrit:Peut-être une indication :

    Si vous regardez le garde-boue avant sur la première photo, vous voyez une sorte de profilage aérodynamique ; le garde-boue se terminant en pointe. Il manque la petite demi-boule qui terminait l'ensemble, un peu comme une proue de bateau.

    Mon premier vélo "Cyclo Porrentruy" avait un tel garde-boue. C'était en 1954 et cette mode n'a pas duré très longtemps...

    Charles, tu es sûr de toi pour la datation? J'ai un Allegro avec ce genre de garde-boue et je l'avais daté plutôt des années 60. Mais sans certitude...

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Allegr10


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9529
    Points : 10474
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Re: Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  frong Lun 9 Avr - 19:21

    PS: Je parle de la datation du garde-boue... What a Face


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Albina
    Albina
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 129
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 88
    Localisation : Jura suisse

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Re: Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  Albina Lun 9 Avr - 21:32

    Charles, tu es sûr de toi pour la datation?
    Oui, absolument sûr. C'était mon premier vélo, ça ne s'oublie pas ... Smile
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 687
    Points : 751
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Re: Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  Tord-Boyaux Mar 10 Avr - 8:59

    Albina a écrit:
    Charles, tu es sûr de toi pour la datation?
    Oui, absolument sûr. C'était mon premier vélo, ça ne s'oublie pas ... Smile

    Je pense plutôt que la mode des garde-boues "aérodynamiques" suisses a duré très longtemps. J'en ai vu sur des vélos datant même des 80's avec, il est vrai, une pointe en plastic. C'est d'ailleurs ce que j'ai monté sur mon P8E.

    A+
    TB

    Contenu sponsorisé


    reynolds - Vélo Tigra full Reynolds à dater Empty Re: Vélo Tigra full Reynolds à dater

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:30