Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+6
FLORACK Pierre
MAFAC 2000
rsman
huretfan
riendf
Peuf
10 participants

    Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Peuf Mar 17 Avr - 22:03

    Salut les gogos,

    Voici ma dernière acquisition, un cadre Raleigh Corsa au couleurs de la Team Panasonic, j'ai toujours voulu en avoir un alors quand j'ai vu celui ci a bon prix j'ai sauté sur l'occasion !

    C'est pas le haut de gamme qui est en tubes 531 ou 753 mais c'est pas non plus l'entrée de gamme en tubes Raleigh (communément appelé Raleigh Cadet). Celui ci est en tubes Reynolds 501. Numéro de série 76808 si quelqu'un peut aide pour la datation ca serait cool ! Je pense 1984 ou 1985. Il y a encore le sticker du magasin qui l'a vendu et surprise il existe encore ! C'est plutôt rare : John M Hanna Cycles

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  86704111

    Je vais le restaurer au plus proche de l'original, d'après cette brochure et après avoir fouillé deux trois forums il devait être équipé en Shimano 105 Golden Arrow, pour la potence je suppose Custom et le cintre Sakae. Je ne sais pas quelles pédales je pourrais mettre, MKS peut -être ? Tube de selle je sais pas non plus, selle Turbo je me disais, et pour le JDD et BDP ce sera du Tange si j'arrive pas à trouver le Golden Arrow (c'est pas donné ce groupe !).

    Voila les photos
    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Img_2512

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Img_2511

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Img_2513

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Img_2510


    Dernière édition par Peuf le Mer 18 Avr - 18:56, édité 1 fois
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Peuf Mar 17 Avr - 22:06

    Ah oui et pour le cadre après pesée j'ai 2kg pour le cadre et 1kg 840g a peu près pour la fourche, qu'en pensez vous ? (je me suis trompé sur la fourche sur la première mesure)


    Dernière édition par Peuf le Mar 17 Avr - 23:38, édité 1 fois
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  riendf Mar 17 Avr - 22:59

    C'est leger pour du 501 le cadre, par contre la fourche c...wow...lourd de chez lourd.
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Peuf Mar 17 Avr - 23:02

    riendf a écrit:C'est leger pour du 501 le cadre, par contre la fourche c...wow...lourd de chez lourd.

    Oui c'est ce que je me disais aussi! Après possible que la fourche ne soit pas d'origine et vienne d'un team cadet, ce qui justifierait le poids, sur la brochure on voit qu'il n'y a pas de stickers sur la fourche et sur la mienne il y en a.

    ERRATUM ! Je me suis trompé je viens de repeser la fourche elle fait 840g donc ca va on est dans la normale Smile

    EDIT 2: Les pattes de la fourches sont des Gipemme, bizarre
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  huretfan Mer 18 Avr - 14:36

    Très propre ce cadre ! Et puis ce look... on ne le rate pas ! Smile

    C'est ce modèle qui avait les tubes légèrement ovoides ?

    Après le 501 c'est pas dégeux comme acier, au final en terme de poids on est relativement proche d'un 531 vert.

    Et pour le golden arrow si jamais tu as besoin j'ai quelques pièces, pas tout le groupe, mais quelques trucs.
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  rsman Mer 18 Avr - 14:48

    j'adore ce cadre ! Cool Cool

    j'ai tjrs bavé devant quand j'étais gamin en regardant le tdf Rolling Eyes Rolling Eyes
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Peuf Mer 18 Avr - 15:11

    rsman a écrit:j'adore ce cadre !  Cool  Cool

    j'ai tjrs bavé devant quand j'étais gamin en regardant le tdf  Rolling Eyes  Rolling Eyes

    Moi aussi ! Bon pas quand j'étais gamin je suis trop jeune pour ça mais des que je me suis installé à Londres j'ai commencé a zieuté les Raleigh et je suis tombé amoureux de ce modèle.

    huretfan a écrit:Très propre ce cadre ! Et puis ce look... on ne le rate pas ! Smile

    C'est ce modèle qui avait les tubes légèrement ovoides ?

    Après le 501 c'est pas dégeux comme acier, au final en terme de poids on est relativement proche d'un 531 vert.

    Et pour le golden arrow si jamais tu as besoin j'ai quelques pièces, pas tout le groupe, mais quelques trucs.

    Il me semble que oui les tubes sont ovoides je vérifie ce soir, le 501 c'est juste en dessous du 531, ca reste assez similaire, pas sur que je puisse vraiment faire la différence entre les deux types d'acier sur la route !

    Pour le golden arrow j'ai réussi à trouver un groupe presque complet, me manque le JDD et BDP, cassette et moyeux avec attaches rapides.
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Peuf Sam 28 Avr - 16:54

    Salut !

    Du nouveau sur le projet, j'ai acquis un groupe presque complet Shimano 105 Golden Arrow, il me manque cependant un bon paquet de pièces, si vous avez ces pièces hésitez pas à me contacter, c'est principalement des pièces japonaises:

    - Un jeu de direction Shimano Golden Arrow
    - Pédales Sakae ou MKS (ou autre marque japonaise)
    - Un tube de selle 26.8mm Sakae, SR, etc.
    - Potence Custom
    - Guidon Sakae (idealement 42cm en largeur)
    - Selle San Marco ou Turbo, ou une Iscaselle

    Merci d'avance Smile
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  MAFAC 2000 Dim 29 Avr - 11:01

    j'ai le guidon de sur bounce et un pédalier "custom" 52 X 42 il me semble dit moi si tu cherche cela ( ca viens d'un raleigh 1984 )
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Peuf Mer 16 Mai - 0:28

    Salut les gogos !

    J'avance doucement sur ce projet, j'ai presque toutes les pièces mais il m'en manque une cruciale, le boitier de pédalier !

    Alors j'ai deux questions, je sais pas si le pas est anglais ou japonais, j'imagine anglais a cause de la marque Raleigh ? Une idée de comment vérifier ça ?

    Et deuxième point comment je fait pour déterminer la longueur de l'axe de pédalier ? J'ai un pédalier Shimano Golden Arrow avec double plateaux

    Merci !
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Peuf Jeu 31 Mai - 13:24

    Du nouveau sur le projet, ca avance doucement, j'ai presque tout me reste plus qu'a assembler Smile
    voici deux petites photos en attendant le suite !

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Img_2720

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Img_2719

    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  rsman Jeu 31 Mai - 14:43

    il va etre très très jolie, hate que tu le finisse Cool Cool
    avatar
    FLORACK Pierre
    Amateur
    Amateur


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 30/05/2018
    Age : 74
    Localisation : blerancourt

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty cadre raleigh

    Message  FLORACK Pierre Jeu 31 Mai - 18:23

    Très bonne machine,je m'était procuré le même en pièces détachées ,tout reynolds,je l'ai monté moi même,je m'en suis séparé en 2002,j'ai donc eu le temps de l'apprécier..2 paris roubaix aucun problème...
    à choyer..
    L'apprenti
    L'apprenti
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 119
    Points : 145
    Date d'inscription : 20/08/2016
    Age : 41
    Localisation : Moselle

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  L'apprenti Jeu 31 Mai - 20:31

    J’adore ce look, mon Raleigh préféré.
    Il va être beau.
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Peuf Ven 1 Juin - 0:27

    Je suis tout excité Very Happy
    Il devrait être fini la semaine prochaine !
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2672
    Points : 2778
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Jeffski Ven 1 Juin - 9:33

    FLORACK Pierre a écrit:Très bonne machine,je m'était procuré le même en pièces détachées ,tout reynolds,je l'ai monté moi même,je m'en suis séparé en 2002,j'ai donc eu le temps de l'apprécier..2 paris roubaix aucun problème...
    à choyer..
    bonjour,je suis fleur de lotus :flower je me suis inscrit hier,je n'arrive pas à me présenter,ni à faire passer un message,pouvez vous m'éguiller si vous recevez celui ci..merci.. a écrit:
    https://www.velovintageagogo.com/f1-j-me-presente Wink
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Peuf Jeu 7 Juin - 23:24

    Hola ! J'ai enfin termine le vélo, il roule a merveille, jamais roulé sur un vélo pareil, le meilleur vélo que j'ai jamais possédé pour le moment ! Je prend des photos ce WE promis !

    Par contre deux petits problèmes,

    J'ai le pneu avant qui grince, le pneu est pas vieux, je suis sur que ca vient du pneu pas d'autre chose, une idée ?

    L'autre problème c'est les vitesses qui passaient automatiquement, du coup j'ai du serrer a fond les manettes de dérailleur, du coup ca va ca marche bien mais je trouve que les manettes ont peu de résistance, comparé aux simplex prestige que j'ai sur mon Peugeot par exemple que j'ai juste eu besoin de serrer a la main par ailleurs, pour le Raleigh j'ai du utiliser un tournevis et y aller sec. Et la dernière vitesse (j'ai une roue libre 7 vitesses a l'arrière) a tendance a redescendre sur celle du dessous aussi.

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  MAFAC 2000 Jeu 7 Juin - 23:27

    bounce bravo!
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Peuf Sam 9 Juin - 13:55

    Bon voila comme promis les photos

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Img_2710

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Img_2810

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Img_2811

    Par contre j'ai trouvé pourquoi mes manettes étaient un peu fébriles.. les brasures sur le cadre sont rondes et pas la forme plus commune qui se finit en rectangle, vous savez comment je peut remédier a ce problème ? Je me disais y'a peut etre des rondelles adaptées à ce type de brasure ? Sinon j'imagine que je vais devoir modifier les brasures ? pas content Dites moi ce que vous en pensez

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Img_2813

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Img_2812



    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Juliette Sam 9 Juin - 14:43

    Tes manettes sont pour une fixation sur un collier qui vient ensuite se fixer sur la cadre.

    Il te faut des manettes qui se fixent sur plots a braser, comme ton cadre. La forme arrondi ou arrondi avec un plat ne change rien, c'est le carré qui compte et qui "bloque" la manette.

    Il te faut ça:

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Small_10

    J'ai cru voir un sujet en parler dernièrement mis spamafote!

    EDIT: Trouvé:
    https://www.velovintageagogo.com/t9774-recherche-shimano-600-arabesque

    Ca règlera surement ton soucis de serrage/passage de vitesse.
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Peuf Sam 9 Juin - 14:53

    Merci Juliette pour ta réponse, en revanche je crois que ca ne règle pas mon problème, j'ai déjà les manettes avec la fixation sur brasure, la base est carrée aussi, le problème c'est que ma brasure est ronde, les manettes se fixent dessus mais le serrage ne peut pas etre correctement fait, normalement les rondelles viennent s'emboiter sur la brasure rectangulaire ce qui vient serrer le tout (tu peux voir les rondelles sur la photo jointe)

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Golden10
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Juliette Sam 9 Juin - 15:04

    A ok, j'étais resté sur ta photo plus haute qui montre les pièces et donc les manettes.

    C'est vrai qu'il y a eu aussi ce genre de manettes avec les rondelles au centre avec des plats.

    Faut soit remplacer ton modèle de manettes soit arrondir le trou au centres des rondelles ( mais je ne sais pas si ça fonctionnera ensuite ) soit faire des plats sur les plots du cadre.

    Dommage car elles sont vraiment jolies ces manettes.

    Une photo de tres prêt, sans la vis pour voir ce que ça donne ?

    Et au passage, tres jolie monture que ce Raleight au couleur du team Panasonic, tu vas faire des jaloux a Londres avec ça jaime!





    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Peuf Sam 9 Juin - 19:03

    Juliette a écrit:A ok, j'étais resté sur ta photo plus haute qui montre les pièces et donc les manettes.

    C'est vrai qu'il y a eu aussi ce genre de manettes avec les rondelles au centre avec des plats.

    Faut soit remplacer ton modèle de manettes soit arrondir le trou au centres des rondelles ( mais je ne sais pas si ça fonctionnera ensuite )  soit faire des plats sur les plots du cadre.

    Dommage car elles sont vraiment jolies ces manettes.

    Une photo de tres prêt, sans la vis pour voir ce que ça donne ?

    Et au passage, tres jolie monture que ce Raleight au couleur du team Panasonic, tu vas faire des jaloux a Londres avec ça  jaime!


    Je prends une photo des que je peut Smile

    Pour le vélo il est vraiment beau j'aime beaucoup la couleur ! Il roule vraiment bien aussi a part ce problème de manettes ! Je pense que je vais essayer de faire des plats ca va pas etre facile mais je crois que j'ai pas trop le choix...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  riendf Dim 10 Juin - 10:20

    Juliette a écrit:
    Faut soit remplacer ton modèle de manettes soit arrondir le trou au centres des rondelles ( mais je ne sais pas si ça fonctionnera ensuite )

    Surtout pas ca ne fonctionera plus. La rondelle va tourner avec la manette et elle va entrainer la vis qui va se desserrer en permanence.
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Peuf Dim 10 Juin - 14:06

    riendf a écrit:
    Juliette a écrit:
    Faut soit remplacer ton modèle de manettes soit arrondir le trou au centres des rondelles ( mais je ne sais pas si ça fonctionnera ensuite )

    Surtout pas ca ne fonctionera plus. La rondelle va tourner avec la manette et elle va entrainer la vis qui va se desserrer en permanence.

    Oui et j'ai pas envie d'atrophier les manettes originales haha je vais voir avec mon magasin de velo voir ce qu'ils me conseillent

    Contenu sponsorisé


    cadre - Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic  Empty Re: Cadre Raleigh couleurs Team Panasonic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:11