Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Peugeot PFN 10 VITUS 181 de 1980 12 v

    Partagez
    avatar
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

    Messages : 9089
    Points : 9934
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 45
    Localisation : centre france ....

    Peugeot PFN 10 VITUS 181 de 1980 12 v

    Message  MAFAC 2000 le Sam 28 Avr - 18:52

    Acheter hier soir sur fesse de plouc , c'est grâce à ma copine qui est une accroc de ce site qui grâce à son oeil expert et averti qui me l'a signaler!   Brave femme  !!!

    Ce vélo est en excellent état d'origine acheter chez DURAND cycles et motocycles à MEYMAC ,  ce vélo est le dernier vendu au neveux du magasin .
    Le vélo est du 01.1980, donc janvier 1980 en 12 vitesses en vitus 181  " série extra légère "

    Il est complet et en très bon état avec ses pneus d'origine Michelin BIB 700 X 20  et sa pompe peugeot.
    Reste surtout à le nettoyer. ...
















    Dernière édition par MAFAC 2000 le Jeu 10 Mai - 13:12, édité 3 fois
    avatar
    Mickaël
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 338
    Points : 398
    Date d'inscription : 01/07/2017

    Re: Peugeot PFN 10 VITUS 181 de 1980 12 v

    Message  Mickaël le Sam 28 Avr - 19:01

    Beau en blanc!! suuper!
    avatar
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

    Messages : 9089
    Points : 9934
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 45
    Localisation : centre france ....

    Re: Peugeot PFN 10 VITUS 181 de 1980 12 v

    Message  MAFAC 2000 le Sam 28 Avr - 19:06

    Blanc nacré, comme peugeot savais les faire.
    Première année où cette peinture apparue ....
    avatar
    alfy
    coursier
    coursier

    Messages : 1116
    Points : 1450
    Date d'inscription : 12/02/2018
    Age : 65
    Localisation : SAINT BAUZILLE DE LA SYLVE -HERAULT

    Re: Peugeot PFN 10 VITUS 181 de 1980 12 v

    Message  alfy le Sam 28 Avr - 19:25

    On a beau dire.... les vélos d'aujourd'hui, même les plus beaux et fullfull et truc machin , n'ont pas ce look !
    l'agrément à rouler ,pour moi,à mon niveau de vieillard Laughing , n'étant que peu différend
    photos quand tout brillant propre s'il te plait Very Happy
    avatar
    dromaludaire
    coursier
    coursier

    Messages : 1633
    Points : 1755
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : Barbès en parisis

    Re: Peugeot PFN 10 VITUS 181 de 1980 12 v

    Message  dromaludaire le Sam 28 Avr - 19:37

    Nan mais 20mm de section franchement... Ils anticipaient l'ouverture des autoroutes aux vélos ou quoi?? Avec du 28 ou du 32 et ce bon vitus c'est un truc à jamais descendre de selle.

    Ed Shutter
    Leader
    Leader

    Messages : 10212
    Points : 10718
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Re: Peugeot PFN 10 VITUS 181 de 1980 12 v

    Message  Ed Shutter le Sam 28 Avr - 19:56

    dromaludaire a écrit:Nan mais 20mm de section franchement... Ils anticipaient l'ouverture des autoroutes aux vélos ou quoi?? Avec du 28 ou du 32 et ce bon vitus c'est un truc à jamais descendre de selle.

    J'ai des 19 sur le Pinarello à l'époque on croyait qu'avec des pneus étroits c'était plus aérodynamique et peut-être que ça l'était vraiment avec des jantes non-profilées. Avec les pneus en coton de l'époque ça passait mieux et on comptait un peu plus sur le cadre (en acier) pour faire suspension.

    riendf
    Rouleur
    Rouleur

    Messages : 2601
    Points : 2911
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Re: Peugeot PFN 10 VITUS 181 de 1980 12 v

    Message  riendf le Sam 28 Avr - 20:03

    dromaludaire a écrit:Nan mais 20mm de section franchement... Ils anticipaient l'ouverture des autoroutes aux vélos ou quoi?? Avec du 28 ou du 32 et ce bon vitus c'est un truc à jamais descendre de selle.

    C'est surtout que les pneus de l'epoque etait assez pourri. Avec l'augmentation de la qualite des gommes et des carcasses, on a pu passer a plus gros tout en gagnant en rendement. Et physiquement maintenant, on sait calculer ce qui est le plus efficace en fonction de la vitesse et de la section du pneu.

    Sinon Mafac, 13 vitesses, c pas possible Smile (enfin quoique c'est ptet sorti maintenant...mais pas sur celui la en tout cas Smile
    avatar
    Herbatt
    coursier
    coursier

    Messages : 1125
    Points : 1179
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 45
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Re: Peugeot PFN 10 VITUS 181 de 1980 12 v

    Message  Herbatt le Sam 28 Avr - 20:11

    Super bien conservé celui-ci suuper!

    Ed Shutter
    Leader
    Leader

    Messages : 10212
    Points : 10718
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Re: Peugeot PFN 10 VITUS 181 de 1980 12 v

    Message  Ed Shutter le Sam 28 Avr - 20:12

    riendf a écrit:
    Sinon Mafac, 13 vitesses, c pas possible Smile (enfin quoique c'est ptet sorti maintenant...mais pas sur celui la en tout cas Smile

    Rooohhh y a pas qu'en Provence ou on rajoute un peu, dans le Limousin aussi. clown

    Ed Shutter
    Leader
    Leader

    Messages : 10212
    Points : 10718
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Re: Peugeot PFN 10 VITUS 181 de 1980 12 v

    Message  Ed Shutter le Sam 28 Avr - 20:24

    riendf a écrit:
    C'est surtout que les pneus de l'epoque etait assez pourri.

    Ce qui est vrai pour les pneus l'est beaucoup moins pour les boyaux, les boyaux artisanaux étaient encore abordables.
    Ceci étant "faire comme les pro" à toujours était un argument marketing les vélos pour rouler au quotidien étaient le plus souvent en 700x28C.

    riendf a écrit:Et physiquement maintenant, on sait calculer ce qui est le plus efficace en fonction de la vitesse et de la section du pneu.

    Tout à fait d'accord.Jusqu'à ce qu'on calcule encore mieux, qu'il y ait de nouveaux matériaux, que les coûts des matières et de la main d’œuvre évoluent. Wink
    avatar
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

    Messages : 9089
    Points : 9934
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 45
    Localisation : centre france ....

    Re: Peugeot PFN 10 VITUS 181 de 1980 12 v

    Message  MAFAC 2000 le Sam 28 Avr - 22:38

    De mi 1980 à mi 1990 , la norme des pneus furent le 23 & 25 , ce qui a largement améliorer le confort de roulage !
    avatar
    dromaludaire
    coursier
    coursier

    Messages : 1633
    Points : 1755
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : Barbès en parisis

    Re: Peugeot PFN 10 VITUS 181 de 1980 12 v

    Message  dromaludaire le Dim 29 Avr - 9:48

    Ed Shutter a écrit:
    riendf a écrit:
    C'est surtout que les pneus de l'epoque etait assez pourri.

    Ce qui est vrai pour les pneus l'est beaucoup moins pour les boyaux, les boyaux artisanaux étaient encore abordables.
    Ceci étant "faire comme les pro" à toujours était un argument marketing les vélos pour rouler au quotidien étaient le plus souvent en 700x28C.


    Oui, on en trouve encore pas mal en état correct et il sont tout à fait satisfaisants niveau confort, les 23 répercutent quand même plus de vibrations. Quand aux fameux demi ballons de 650x42b la gomme était pas terrible et se perce comme un rien surtout avec un pneu moyennement gonflé, mais quelle souplesse pour rouler...

    Contenu sponsorisé

    Re: Peugeot PFN 10 VITUS 181 de 1980 12 v

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 18 Déc - 18:47