Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+8
Tord-Boyaux
papa86
Ed Shutter
riendf
Khunsa
Tisamenos
PINAULT Patrick
MAFAC 2000
12 participants

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  MAFAC 2000 Lun 30 Avr - 19:59

    la class avec des vêtements et matières actuelles tout en restant "vintage" et a prix contenu ! oui chapeau!

    Arrow https://www.aliexpress.com/item/New-Jersey-ste-Men-short-sleeve-and-bib-shorts-Summer-Cycling-jersey-ropa-Ciclismo-MTB-Breathable/32858205205.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.3.192b3615C8b64Y&traffic_analysisId=recommend_2088_2_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=cdcf6cf1-edc4-4921-8e9b-91f7932b0d0a&tpp=1
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4401
    Points : 4937
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  PINAULT Patrick Lun 30 Avr - 22:00

    suuper!


    _________________
    Mes restaurations
    Tisamenos
    Tisamenos
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 133
    Points : 167
    Date d'inscription : 04/06/2017

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Tisamenos Lun 30 Avr - 22:32

    Génial !
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Khunsa Lun 30 Avr - 23:41

    Désolé, mais cette m.... chinoise ne passera pas par moi, je préfère encore un maillot élimé mais authentique.



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  riendf Mar 1 Mai - 0:29

    Etre un support publicitaire n'a jamais rien eu d'autenthique Smile
    Quand a merde chinoise...je crois pas qu'il en ait jamais ete autrement. (ou indienne, ou viet namienne ou du maghreb)
    Je rapelle que l'industrie textile a commencé de quitter la France dans les annees 60.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Ed Shutter Mar 1 Mai - 0:54

    Manque plus que les douanes s'excitent sur la contrefaçon.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  papa86 Mar 1 Mai - 6:22

    Oui faut faire gaffe , j'ai un client qui commande regulièrement ce type d'articles et, souvent c'est passé, mais depuis un moment blocage à l'arrivée en France , lettre à la maison et destruction avec blablabla sur la propriété etc... pas d'amende mais produit détruit (ou gardé lol) . Au bout d'un moment, amende en sus.
    qualitativement pas top souvent en plus. L'astuce qui marche mieux est de commander avec port non gratuit (minime) le contrôle est moins draconien car aleatoire.
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 750
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Tord-Boyaux Mar 1 Mai - 7:38

    Je confesse avoir commandé quelques maillots/tenues sur Ali express. N’ayant pas pu dénicher des tenues d'époque à vil prix et ne disposant pas des moyens financiers qui me permettraient d’en acheter sur la baie (avec risque d’arnaque certain), j’ai fini par me résoudre à cette solution.

    Aucun problème d’importation en Suisse, ni taxe de douane, ni frais de transport. C’est vrai que ce ne sont ni des montres, ni des sacs Vuitton  ou YSL et que les douanes sont peut-être moins regardantes. Pour quelques 25 euros l’ensemble, 15 pour un maillot, la qualité me semble suffisante pour des vêtements que je ne porterai qu’à l’occasion des sorties vintage, avec le vélo assorti. C’est clair, ça n’est pas du haut de gamme, style Assos à 10-20x le prix et que ça ne fait pas  illusion auprès des connaisseurs.

    Les quatre maillots de gauche sont made in China, celui de droite est celui de mon club. A lui seul, il coûte le double des quatre autres réunis... heureusement que sa qualité est bien supérieure.

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  1b76e710
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  papa86 Mar 1 Mai - 7:55

    Heureuse suisse Laughing chez nous c'est pas toujours gagnant je peux en témoigner , contrôle aléatoire mais présent.
    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Kahouane Mar 1 Mai - 8:39

    Je ne vais pas m'étendre sur ce que je pense de ce genre de commerce, d'industrie textile et chimique ainsi que les justifications que l'on trouve pour la faire prospérer mais si vous voulez vous épargner les questions de douane vous pouvez trouver les maillots dans la boutique en ligne du blog Vintage of Bike : https://shop.vintageofbikes.com/categorie-produit/vetements/maillots/


    Dernière édition par Kahouane le Mar 1 Mai - 8:43, édité 1 fois
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Khunsa Mar 1 Mai - 8:42

    riendf a écrit:Etre un support publicitaire n'a jamais rien eu d'autenthique Smile
    Quand a merde chinoise...je crois pas qu'il en ait jamais ete autrement. (ou indienne, ou viet namienne ou du maghreb)
    Je rapelle que l'industrie textile a commencé de quitter la France dans les annees 60.


    La publicité peut être authentique, d'ailleurs nous sommes souvent en recherche de vieux objets publicitaires.

    Quant au lieu de production, nos beaux maillots ont bien été fabriqués récemment en Bretagne.

    Après c'est l'éternel débat...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 750
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Tord-Boyaux Mar 1 Mai - 11:04

    Kahouane a écrit:Je ne vais pas m'étendre sur ce que je pense de ce genre de commerce, d'industrie textile et chimique ainsi que les justifications que l'on trouve pour la faire prospérer mais si vous voulez vous épargner les questions de douane vous pouvez trouver les maillots dans la boutique en ligne du blog Vintage of Bike : https://shop.vintageofbikes.com/categorie-produit/vetements/maillots/

    ... boutique qui te revend les mêmes maillots commandés en Chine mais en doublant le prix au passage. J’avais commandé mon premier maillot Peugeot chez eux et il était arrivé directement de Chine (mais pas à pied jocolor ). Donc, pas certain que ça aide pour la douane. C’est après cette expérience que je me suis aperçu qu’on peut les obtenir directement, sans intermédiaire dont la seule valeur ajoutée semble être un joli site web en bon français. J’ai alors commandé la tenue Peugeot complète. Les maillots sont rigoureusement identiques, avec les mêmes étiquettes scratch .

    Je partage tes doutes sur ce genre de commerce. Le problème est que je n’ai pas trouvé de produits plus ou moins « équivalents » ailleurs.

    D’ailleurs, si quelqu’un voit passer un maillot Allegro (bleu et blanc), merci de me le signaler.

    TB
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  riendf Mar 1 Mai - 11:12

    Kahouane a écrit:Je ne vais pas m'étendre sur ce que je pense de ce genre de commerce, d'industrie textile et chimique

    C'est du polyester, c'est forcement de la chimie. Tous les vetements 'techniques', sont de la chimie pure.
    avatar
    Invité
    Invité


    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Invité Mar 1 Mai - 16:36

    cool le lien super!
    la douane ne m a jamais fait de misères , que ce soit pour des fringues ou autres objets , ça dépend peut être des régions ou on se trouve .
    quand a acheter du made in china ben moi ça ne me gène absolument pas dans la mesure ou pratiquement TOUT est fait la bas .
    après , l industrie chimique qui pollue ben on fait pareil en France , je le sais , je bosse en plein dedant et je vous raconte pas de ce qu on balance dans les égouts ( j ai des photos ) .
    et , le made in France ... c est souvent du assemblé en France Wink
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  MAFAC 2000 Mar 1 Mai - 16:40

    david26 a écrit:cool le lien super!
    la douane ne m a jamais fait de misères , que ce soit pour des fringues ou autres objets , ça dépend peut être des régions ou on se trouve .
    quand a acheter du made in china ben moi ça ne me gène absolument pas dans la mesure ou pratiquement TOUT est fait la bas .
    après , l industrie chimique qui pollue ben on fait pareil en France , je le sais , je bosse en plein dedant et je vous raconte pas de ce qu on balance dans les égouts ( j ai des photos  ) .
    et , le made in France ... c est souvent du assemblé en France Wink  

    tout pareil que david , et mon chef de prod de l'époque a fait ouvrir un trou dans la conduite d'écacuation des égout de la ville pour déversser , ni vu ni connu l'acide nitrique direct dedans , alors , qu'en pensez vous ??? super les boss , hein ? What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Invité Mar 1 Mai - 17:03

    photo pourrie mais il y a 20 cm de magma classé SEVESO au sol . les futs ( non fermés ) de déchets toxiques ( hautement cancérigènes , explosifs , hautement inflamables etc ) sont balancés direct dans la benne non étanche et se vident ensuite dans l égout .
    on a eu un contrôle de "la police de l environnement " , si , si , ça existe : la pauvrette était choquée , literalement scotchée de voir ça mais ça dépend en fait de la mairie , qui s en branle au plus haut point .
    quand la boite a déménagée le patron a changé le nom pour ne pas dépolluer l ancien site ...
    ALORS , pour ce qui est des scrupules a acheter des produits dans les pays qui n en ont rien a carrer de l environnement ( les états zunis entre autres sont champions ) , je n en ai pas .
    j achèterais ces maillots pour plusieurs raisons :
    *ils ne sont pas chers et pour le prix d UN maillot "français " j en ai 2 ou 3 "chinois"
    *le textile , qu il vienne de France ou d ailleurs c est le même
    *ils sont jolis
    * bizness is bizness , pour tout le monde .

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  05710




    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Kahouane Mar 1 Mai - 18:15

    riendf a écrit:
    Kahouane a écrit:Je ne vais pas m'étendre sur ce que je pense de ce genre de commerce, d'industrie textile et chimique
    C'est du polyester, c'est forcement de la chimie. Tous les vetements 'techniques', sont de la chimie pure.

    Tout ce qui concerne la matière et ses transformations est de la chimie. Même les vêtements techniques en fibres naturelles.
    Moi je pense surtout à tous les résidus de produits en tout genre que l'on retrouve sur les textiles (oui, je sais, on en trouve partout et pas que sur les produits à bas coût vendus sur Aliexpress)
    Mais chacun fait comme il veut mais je trouve quand même dommage et étonnant de s'attacher à la qualité de ses vélos, leur véracité historique, déplorer l'industrie vélocipédique française disparue pour se précipiter sur la première merdouille estampillée vintage venue.

    Tord-Boyaux a écrit:... boutique qui te revend les mêmes maillots commandés en Chine mais en doublant le prix au passage.
    La base du commerce quoi...
    C'est juste que je suis tombé sur cette boutique au hasard du web il y a deux jours, je donnais simplement l'info.

    Moi je bosse dans les espaces verts, l'aménagement paysager et urbain. Je sais ce qu'il y a sous certains parcs ou sous certains "éco-quartiers" bah c'est pas pour autant que je vais arroser mon jardin de produits "phyto-sanitaires".
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  MAFAC 2000 Mar 1 Mai - 18:36

    david26 a écrit:j achèterais ces maillots pour plusieurs raisons :
    *ils ne sont pas chers et pour le prix d UN maillot "français " j en ai 2 ou 3 "chinois"
    *le textile , qu il vienne de France ou d ailleurs c est le même
    *ils sont jolis
    * bizness is bizness , pour tout le monde .


    pareil en ce qui me concerne , c'est juste des maillots , c'est pas des vélos !
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  papa86 Mar 1 Mai - 18:52

    attention ils vont mouler ton torse d'athlète et te faire pousser des boutons verts Laughing
    zebulon
    zebulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 398
    Points : 426
    Date d'inscription : 19/03/2016
    Age : 63
    Localisation : Panamistan

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  zebulon Mar 1 Mai - 19:10

    Tord-Boyaux a écrit:

    ...arrivé directement de Chine (mais pas à pied jocolor ).

    TB

    Tu as fait exprés la contrepeterie ? glousser glousser glousser
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Khunsa Mar 1 Mai - 19:17

    Le made in China est malheureusement rendu quasi incontournable dans biens des domaines.

    Par contre si il y en a un où j'évite d'aller c'est dans le domaine des loisirs.

    Vu que ce n'est que du superflu, j'essaye dans la mesure du possible d'acheter à minima européen, japonais ou nord américain.

    Le coté pollution me fait bien marrer car en Europe on se donne bonne conscience avec des normes à la con qui ont en définitive comme principal but et résultat  que de favoriser la délocalisation de tout ce qui peut être produit. Ceux qui tirent les bénéfices de la production made in China s'en foutent pleins les poches. Les autres, ceux qui n'ont plus un rond ou perdu leur boulot n'ont plus alors le choix que d'acheter du made in China pas cher creusant ainsi leur propres tombes.

    Pour le reste de la pollution on s'en branle, les vielles voitures et vieux camions polluants ils repartent dans des pays où tout le monde s'en tape et n'a pas les ronds pour acheter du bon. Ici (au Nigeria) par exemple, c'est à peu près 1% de véhicule à plus de 100 000 euro, 10% de Toyota pickup de société  en bon état et le reste des poubelles avec l'autocollant D ou CH dont les bonnes consciences se sont débarrassés pour ne pas polluer la planète. Du moins celle qui est au coin de leur rue enfin de leur strasse.

    Toutes les façons de pensée doivent être acceptées ici, en tout cas perso je continuerai de rouler avec mon vieux mercos 6 cylindres, et mes vieux maillots d'époque.

    + 1 pour le made in france, en effet bien souvent les articles sont produits en chine mais emballés en France et comme le cout de l'emballage est supérieur au cout de production on a droit au label. Pour les montres d'aujourd'hui made in suisse c'est encore pire...

    En tout cas nous Gogo, nos maillots ont été tissés et cousus en France par des bretonnes !  Euh... je ne sais pas d'ou vient le fil...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Ed Shutter Mar 1 Mai - 19:59

    Khunsa a écrit:
    En tout cas nous Gogo, nos maillots ont été tissés et cousus en France par des bretonnes !  Euh... je ne sais pas d'ou vient le fil...

    J'espère que c'est du coton du Burkina Faso.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4401
    Points : 4937
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  PINAULT Patrick Mar 1 Mai - 20:46

    MAFAC 2000 a écrit:
    david26 a écrit:j achèterais ces maillots pour plusieurs raisons :
    *ils ne sont pas chers et pour le prix d UN maillot "français " j en ai 2 ou 3 "chinois"
    *le textile , qu il vienne de France ou d ailleurs c est le même
    *ils sont jolis
    * bizness is bizness , pour tout le monde .


    pareil en ce qui me concerne , c'est juste des maillots , c'est pas des vélos !

    Perso moi j'ai demandé à mes enfants de m'offrir pour noël 2 maillots un PEUGEOT et un MERCIER chez:
    http://www.cycles-marcarini.com/fr/maillots_vintage/
    En Bretagne: 56703 HENNEBONT et ben ils viennent du Maroc  mais 4 fois + cher sgronf! , alors chine ou ailleurs moi c'est au moins cher de plus pour le nombre de fois que je vais les porter respect!


    _________________
    Mes restaurations
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Khunsa Mer 2 Mai - 1:01

    Ed Shutter a écrit:
    Khunsa a écrit:
    En tout cas nous Gogo, nos maillots ont été tissés et cousus en France par des bretonnes !  Euh... je ne sais pas d'ou vient le fil...

    J'espère que c'est du coton du Burkina Faso.

    Non aucun lien avec l'agriculture de Haute Volta qui se trouve en partie sous le contrôle de Bill Gates. Nos maillots sont typés années 70 et en acrylique.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  MAFAC 2000 Mer 2 Mai - 7:29

    et j'en profite pour donner un avis de "confort" sur nos maillots VV@GG ; ils sont super confortable , ne gratte pas ( je l'ai porté a mème la peau durant 4 heures  ) sous un bon soleil , on ne suffoque pas dessous , a peine on ressent un poil de "chaud" , bref , je dirai qu'il est THERMORÉGULE cheers

    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  08810

    Contenu sponsorisé


    peugeot - aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:32