Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+8
Tord-Boyaux
papa86
Ed Shutter
riendf
Khunsa
Tisamenos
PINAULT Patrick
MAFAC 2000
12 participants

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  riendf Mer 2 Mai - 9:06

    Kahouane a écrit: mais je trouve quand même dommage et étonnant de s'attacher à la qualité de ses vélos, leur véracité historique, déplorer l'industrie vélocipédique française disparue pour se précipiter sur la première merdouille estampillée vintage venue.

    Pour la veracite historique, pas moi. Un objet et un objet, qu'il soit fabriqué y a 50 ans ou maintenant avec le meme moule m'en touche une sans faire toucher l'autre. De meme un boulon et un ecrou, si je peux les remplacer par de l'inox je le fais Smile

    Pour la merdouille estampille vintage: heu non ce sont des fringues, du pur consommable. Tu porte tu jettes au bout d'un moment (parce qu'au bout d'un moment les lessives l'auront bousille, tu te seras accroche et y aura des trous etc)
    Smile
    Comme les pneus, patins de freins, chaine, roue libre etc.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  MAFAC 2000 Mer 2 Mai - 9:24

    c'est pas faux innocent
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Khunsa Mer 2 Mai - 13:36

    Et les casquettes arrivent !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  MAFAC 2000 Mer 2 Mai - 13:46

    AH  .... c'est bien ! Wink

    il y a un site polonais qui vends de beau maillots vintages en textile actuel , pas cher non plus ....aprés a savoir si c'est du chinois , je vais voir sur mon maillot !

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 9k=
    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Kahouane Mer 2 Mai - 14:52

    riendf a écrit:Pour la merdouille estampille vintage: heu non ce sont des fringues, du pur consommable. Tu porte tu jettes au bout d'un moment (parce qu'au bout d'un moment les lessives l'auront bousille, tu te seras accroche et y aura des trous etc)
    Smile
    Comme les pneus, patins de freins, chaine, roue libre etc.

    Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'antinomique entre consommable et qualitatif.
    M'enfin, chacun fait ce qu'il veut, hein. D'ailleurs j'ai même partagé un lien pensant permettre à certains d'éviter les tracasseries éventuelles de la douane.


    Dernière édition par Kahouane le Mer 2 Mai - 15:14, édité 2 fois
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  riendf Mer 2 Mai - 15:06

    Kahouane a écrit:
    Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'antinomique entre consommable et qualitatif.
    M'enfin, chacun fait ce qu'il veut, hein. D'ailleurs j'ai même partagé un lien pensant permettre à certains d'éviter les tracasseries éventuelles de la douane.

    Ce n'est pas antinomique. C'est que tu ne peux pas garantir la qualité simplement sur le prix. Un truc chinois a deux euros ne vaut pas intrinsèquement moins que la meme chose a 15 en France.
    Ce sont souvent exactement les memes produits. Donc a moins que le magasin puisse prouver de fait que c'estpas une merde chinoise qu'il ne fait que revendre, je prends pour base que de fait, c'est bien une merde chinoise.
    Mon experience quand j'ai chercher des billes inox pour roulement de qualité est a ce sujet assez édifiante.
    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Kahouane Mer 2 Mai - 15:14

    Je suis d'accord avec toi, je ne me base pas sur les prix pour déterminer la qualité d'un produit.

    [EDIT]
    Je ne vois pas où j'ai pu dire l'inverse de ce que tu dis.
    Si c'est en rapport avec le fait que j'ai partagé un lien vers la boutique "française" vendant les mêmes maillots que sur Aliexpress, c'était juste parce que certains évoquaient les problèmes de droits et de douane. Je proposais juste une boutique vendant les mêmes maillots, je ne vantais pas leur qualité supérieure ou je ne sais quoi de positif.
    Perso je ne suis pas client de ce genre de produit.


    Dernière édition par Kahouane le Mer 2 Mai - 15:26, édité 2 fois
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  riendf Mer 2 Mai - 15:21

    Kahouane a écrit:Je suis d'accord avec toi, je ne me base pas sur les prix pour déterminer la qualité d'un produit.

    Je pense qu'on est d'accord, seulement je suis plus fataliste.
    dire que ca vient de Chine 'donc c'est une merde', ca me derange, parce que bon, c'est pas comme si il y avait vraiment pour sur une alternative qui ne le soit pas.
    Surtout dans ce domaine.
    La 'qualité' des produits 'officiels' etant pas vraiment meilleure, je prefere encore acheter 3 4 maillots pour le prix d'un.

    (bon en meme temps je men fous jen achete pas des maillots, je suis d'une maniere generale plutot contre le fait d'afficher de la pub...je suis pas un homme sandwich, ou alors il faut ME payer pour le faire. non mais)
    Je hais les pneux avec leur etiquette de constructeur criardes, par exemple. Ou les guido ou la marque s'affiche, ou a peu pres tout ce qui est pas simplement une legere difference de ton.

    La pub ca se coordone avec rien.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  papa86 Mer 2 Mai - 16:47

    Un professionnel qui importe de la contrefaçon "légale" assume la revente et le cient final est certain d'avoir son produit , j'ai des clients particuliers qui ont eu droit à saisie destruction même si cela est rare car aléatoire mais aux douanes ils se folcaisent surtout sur les formats paires de pompes. Vu le côût c'est un risque calculé à prendre Very Happy
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  MAFAC 2000 Lun 3 Déc - 22:01

    papa86 a écrit:Oui faut faire gaffe , j'ai un client qui commande regulièrement ce type d'articles et, souvent c'est passé, mais depuis un moment blocage à l'arrivée en France , lettre à la maison et destruction avec blablabla sur la propriété etc... pas d'amende mais produit détruit (ou gardé lol) . Au bout d'un moment, amende en sus.
    qualitativement pas top souvent en plus. L'astuce qui marche mieux est de commander avec port non gratuit (minime) le contrôle est moins draconien car aleatoire.

    exact , maintenant ils ouvrent 2 colis sur 5 donc 40% des envois venant de chine .

    ali express est la plate-forme chinoise pour tout les revendeurs petits et grands venant de chine .
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  riendf Lun 3 Déc - 22:06

    MAFAC 2000 a écrit:
    papa86 a écrit:Oui faut faire gaffe , j'ai un client qui commande regulièrement ce type d'articles et, souvent c'est passé, mais depuis un moment blocage à l'arrivée en France , lettre à la maison et destruction avec blablabla sur la propriété etc... pas d'amende mais produit détruit (ou gardé lol) . Au bout d'un moment, amende en sus.
    qualitativement pas top souvent en plus. L'astuce qui marche mieux est de commander avec port non gratuit (minime) le contrôle est moins draconien car aleatoire.

    exact , maintenant ils ouvrent 2 colis sur 5 donc 40% des envois venant de chine .

    ali express est la plate-forme chinoise pour tout les revendeurs petits et grands venant de chine .

    Les colis peut etre, mais tout ce qui est petite babiole qui tient dans une lettre bulle et qui pese rien, jamais eu le moindre soucis pour ma part. Apres ce qui est cadre, jantes, sac a dos, wep des collegues sont passe par la case TVA. Pas le meme format de colis non plus.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  MAFAC 2000 Lun 3 Déc - 22:19

    ils ont compris la leçon , ils ouvrent tout !
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  riendf Lun 3 Déc - 22:20

    MAFAC 2000 a écrit:ils ont compris la leçon , ils ouvrent tout !

    Bah le truc c'est qu'ils vont être emmerdé: je veux bien payer la tva sur 1 euro si ils veulent...mais ca leur coutera plus cher de la demander que de la recevoir.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2645
    Points : 2751
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Jeffski Lun 3 Déc - 22:25

    riendf a écrit:Les colis peut etre, mais tout ce qui est petite babiole qui tient dans une lettre bulle et qui pese rien, jamais eu le moindre soucis pour ma part. Apres ce qui est cadre, jantes, sac a dos, wep des collegues sont passe par la case TVA. Pas le meme format de colis non plus.
    Dommage, y a quelques jolis cadres acier à raccords chromés qui se baladent sur ce site...
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  papa86 Mar 4 Déc - 5:10

    Cela risque de changer, on commence à mettre sérieusement le nez sur le port qui est à perte pour la Poste française.
    cramouel
    cramouel
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 470
    Points : 636
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 54
    Localisation : saumur

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  cramouel Mar 4 Déc - 8:05

    super tout ça je vais de se pas me passer une commande attention pour ne pas être bloquer au douanes commande en dessous de 32 € sinon ouverture quasi systématique:cyclops: cyclops
    cramouel
    cramouel
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 470
    Points : 636
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 54
    Localisation : saumur

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  cramouel Mar 4 Déc - 8:08

    https://www.aliexpress.com/item/Vintage-Bicycle-frame-road-bicycle-frame-mountain-bike-frame-fixed-gear-bicycle-frame-bicycle-frame/32628675504.html?spm=2114.search0104.3.75.345a4e44PFGrDG&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_5730115_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_5729113,searchweb201603_51,ppcSwitch_0&algo_expid=5856bf6f-e52a-4d44-96aa-c180457ae02a-10&algo_pvid=5856bf6f-e52a-4d44-96aa-c180457ae02a
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  riendf Mar 4 Déc - 8:22

    papa86 a écrit:Cela risque de changer, on commence à mettre sérieusement le nez sur le port qui est à perte pour la Poste française.

    Tu m’étonnes.
    A noter que Trump a dénoncé cela aussi...

    https://www.lavenir.net/cnt/dmf20181017_01243963/donald-trump-veut-renegocier-un-traite-postal-international-vieux-de-144-ans
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  papa86 Mar 4 Déc - 17:25

    cramouel a écrit:super tout ça je vais de se pas me passer une commande attention pour ne pas être bloquer au douanes commande en dessous de 32 € sinon ouverture quasi systématique:cyclops: cyclops  

    plutôt 49.99 oui

    Contenu sponsorisé


    aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70  - Page 2 Empty Re: aliexpress , la mode vintage cycliste ! Peugeot '70

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:44