Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Unis Sprint

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Unis Sprint Empty Unis Sprint

    Message  Ed Shutter 6/5/2018, 20:02

    Un vélo Roumain, acheté à un prix symbolique principalement pour récupérer les gardes-boues et le porte-bagage. Sauf que finalement le porte-bagage ne convient pas.

    Unis Sprint Img_4158

    avatar
    Invité
    Invité


    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Invité 6/5/2018, 20:20

    Ed Shutter a écrit:Un vélo Roumain, acheté à un prix symbolique principalement pour récupérer les gardes-boues et le porte-bagage. Sauf que finalement le porte-bagage ne convient pas.

    c est ballot ça lol!
    il y a qq chose de bon en matos au moins dessus ? scratch
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Ed Shutter 6/5/2018, 20:52

    Les garde-boues que je vais utiliser ailleurs. Sinon je vais remonter un truc au fil des trouvailles.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Ed Shutter 27/5/2018, 19:21

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Ed Shutter 27/5/2018, 19:41

    Je le verrais bien avec un cadre bruni à l'Hématite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Invité 27/5/2018, 19:45

    ou un simple vernis teinté noir , ça t évite d acheter l hématite puis ensuite de vernir .
    tu tape dans l exotique par chez toi : chinois , roumain lol!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Ed Shutter 27/5/2018, 19:54

    Je vais le faire rouiller et puis le vendre au prix psychologique de 999 €...

    Seulement. Laughing

    http://fixielove.fr/4426/le-fixie-rouille-feo2/


    Dernière édition par Ed Shutter le 27/5/2018, 22:06, édité 4 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Ed Shutter 27/5/2018, 19:55

    david26 a écrit:ou un simple vernis teinté noir , ça t évite d acheter l hématite puis ensuite de vernir .
    tu tape dans l exotique par chez toi : chinois , roumain lol!


    Chez moi, il y a des poubelles cosmopolites.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Ed Shutter 27/5/2018, 19:58

    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:ou un simple vernis teinté noir , ça t évite d acheter l hématite puis ensuite de vernir .
    tu tape dans l exotique par chez toi : chinois , roumain lol!


    Chez moi, il y a des poubelles cosmopolites.

    Plus sérieusement pas mal de vélos que j'ai récupéré à la poubelle sont des annexes de camping-car ou de bateau. C'est souvent du pas cher qui vient d'un peu partout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Invité 27/5/2018, 20:06

    Ed Shutter a écrit:Je vais le faire rouiller et puis le vendre au prix psychologique de 999 €...

    Seulement. Laughing

    http://fixielove.fr/4426/le-fixie-rouille-feo2/

    trop classe jaime! : je vais décaper tous mes vélos et les passer a l acide pour les faire rouiller youpi!

    Ed Shutter a écrit:Plus sérieusement pas mal de vélos que j'ai récupéré à la poubelle sont des annexes de camping-car ou de bateau. C'est souvent du pas cher qui vient d'un peu partout.

    c est vrais que sur un bateau ou au cul d un camping car c est pas l endroit idéal pour conserver un vélo en bon état ...faut promouvoir le tourisme avec les italiens , ils ont de beaux vélos eux lol!


    Dernière édition par Me_PE10SW le 27/5/2018, 21:39, édité 1 fois (Raison : Balise de citation absente)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Ed Shutter 27/5/2018, 20:26

    david26 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Je vais le faire rouiller et puis le vendre au prix psychologique de 999 €...

    Seulement. Laughing

    http://fixielove.fr/4426/le-fixie-rouille-feo2/

    trop classe jaime! : je vais décaper tous mes vélos et les passer a l acide pour les faire rouiller youpi!

    "Plus sérieusement pas mal de vélos que j'ai récupéré à la poubelle sont des annexes de camping-car ou de bateau. C'est souvent du pas cher qui vient d'un peu partout."

    c est vrais que sur un bateau ou au cul d un camping car c est pas l endroit idéal pour conserver un vélo en bon état ...faut promouvoir le tourisme avec les italiens , ils ont de beaux vélos eux lol!


    Vulnérables à la rouille.

    Sérieusement avec un camping-car italien tu as toutes les chances de trouver ça :
    https://www.velovintageagogo.com/t6496-pliant-nicoletta?highlight=nicoletta

    Les Unis sont d'inspiration hollandaise et il y a beaucoup de camping-cars hollandais. Il ont un pédalier très spécial, un Thompson à une seule clavette c'est généralement jugé irréparable. Ça ne l'est pas, mais le temps de trouver la solution le camping-car est parti avec un Topbike. Même si le bouclard est compétent le devis fait peur. Je ne voudrais pas trop faire dans le cliché mais le néerlandais est économe  et il l'est encore plus s'il achète un vélo roumain.

    Topbike que tu retrouves dans la poubelle dans les 3 ans :

    https://www.velovintageagogo.com/t9221-topbike-mountain-50?highlight=topbike
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Juliette 27/5/2018, 20:49

    C'est vrai qu'a chaque découverte d' un de tes nombreux vélos a la poubelle on se demande si ce n'est pas un touriste qui est reparti sans. Ca parait logique vu le prix de la réparation + le temps passé. Sans compter que le bouclard dit généralement que c'est économiquement irréparable.

    Tant mieux pour toi, Ed, au final  super!

    En parlant de rouille, tu peux voir le cadre que je viens de réaliser a l' hematite

    https://www.velovintageagogo.com/t9627-velo-de-ville-femme-marque-et-annee-inconnue

    ( je vais pouvoir appeler le vélo "mojito adhérent" et le vendre 999€  jailabanane > voir article plus haut )
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Ed Shutter 27/5/2018, 21:01

    Juliette a écrit:C'est vrai qu'a chaque découverte d' un de tes nombreux vélos a la poubelle on se demande si ce n'est pas un touriste qui est reparti sans.

    Et je ne vous parle pas des vélos que l'on retrouve près des facs après les examens et devant chez Emmaüs quand c'est fermé. Au final si je ramasse beaucoup de vélos abandonnés c'est que je commence à savoir les trouver et que j'ai quelques rabatteurs, certains ont bénéficié de vélos gratuits.

    J'en jette beaucoup quand même et le haut de gamme est exceptionnel.

    L'autre aspect c'est que la déchetterie locale est désespérante. Il y a une benne à ferraille et on jette les vélos de 8 mètres de haut.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Ed Shutter 27/5/2018, 22:07

    Ed Shutter a écrit:Je vais le faire rouiller et puis le vendre au prix psychologique de 999 €...

    Seulement. Laughing

    http://fixielove.fr/4426/le-fixie-rouille-feo2/

    Le bidon est trop petit, il m'en faudrait un beaucoup plus grand pour me prendre une vraie cuite à la vodka après avoir acheté un machin pareil à ce prix là. drunken
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Ed Shutter 27/5/2018, 22:12

    Juliette a écrit:C'est vrai qu'a chaque découverte d' un de tes nombreux vélos a la poubelle on se demande si ce n'est pas un touriste qui est reparti sans. Ca parait logique vu le prix de la réparation + le temps passé. Sans compter que le bouclard dit généralement que c'est économiquement irréparable.

    Tant mieux pour toi, Ed, au final  super!

    En parlant de rouille, tu peux voir le cadre que je viens de réaliser a l' hematite

    https://www.velovintageagogo.com/t9627-velo-de-ville-femme-marque-et-annee-inconnue

    ( je vais pouvoir appeler le vélo "mojito adhérent" et le vendre 999€  jailabanane > voir article plus haut )

    Je vais te faire même genre en 26 pouces avec des crampons. Ça s’appellera "Tierra y Libertad". clown
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Ed Shutter 15/2/2019, 13:39

    Tequila y Libertad. oui
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Ed Shutter 3/9/2019, 14:54

    J'ai quand même récupéré pas mal de trucs au fil du temps, et il n'est pas impossible que je fasse un machin pas déplaisant avec les restes.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Ed Shutter 13/8/2020, 15:17

    Ed Shutter a écrit:Un vélo Roumain, acheté à un prix symbolique principalement pour récupérer les gardes-boues et le porte-bagage. Sauf que finalement le porte-bagage ne convient pas.

    Unis Sprint Img_4158


    Yougoslave, pas roumain.

    Contenu sponsorisé


    Unis Sprint Empty Re: Unis Sprint

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 08:45