Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants

    Peugeot 'free bike' FB 100 (91)

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Empty Peugeot 'free bike' FB 100 (91)

    Message  riendf Mar 8 Mai - 12:16

    Voila une belle enclume de 2kg700 pour juste le cadre tout nu, destiné a être ma prochaine bonne a tout faire, (et a ma taille..).
    Il me sert également de test pour méthode de peinture, vu la valeur intrinsequement nulle du cadre.
    Donc il va se monter petit a petit le prochain mois je pense, vu que je peux enfin bosser dehors pour la peinture.
    Sauf qu'il va falloir attendre un jour sans vent. Bref, a suivre.


    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  P0805114

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  P0805112

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  P0805113

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  P0805111

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  P0805110


    Dernière édition par riendf le Lun 5 Nov - 22:25, édité 1 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Empty Re: Peugeot 'free bike' FB 100 (91)

    Message  MAFAC 2000 Mar 8 Mai - 12:56

    C'était un VTT ou VTC ?

    il était de 1991 héhé!

    amen chapeau! héhéhé!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Empty Re: Peugeot 'free bike' FB 100 (91)

    Message  riendf Mar 8 Mai - 13:22

    VTC plutot. (roue de 700) Il partageait son cadre avec les velos de villes tout équipés.

    Pas de garde boue ni dynamo ni rien, equipé plutot pauvrement (thumb shifter 18 vitesses, canti alu, pedalier 'plastique' Shimano Et derailleur SIs basique.

    Sinon faut pas dire amen, il va avoir une vie qu'il aurait jamais esperé vu les composants qui vont finir dessus Smile

    Comment tu connais la date 91 exacte ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Empty Re: Peugeot 'free bike' FB 100 (91)

    Message  riendf Lun 5 Nov - 22:22

    Bon comme il faisait beau, j'ai fait la peinture et le vernis aujourd'hui, ca tiendra ce que ca tiendra mais ca rend plutôt pas mal...
    Maintenant le remontage, qui s'annonce sport, n'ayant pas fait de test a blanc de ce que je voulais mettre dessus (faut dire en vrai, que c'est le deuxième velo que j'ai acheté (quand j'ai repris après deux vols), a une époque ou je débutais juste, il y a 3 ans....wep...il traine depuis ce moment la)
    Un cadre qui maintenant, ne me ferait même pas déplacer, mais dont j'ai toujours adore la déco. (et ca a beau etre hyper lourd c'est qd meme du CroMo (mais en oversize de chez oversize...)
    D'un autre côté il me sert aussi de test peinture en masquant les decals, poncage etc. Ce que je n'aurais pas fait avec un cadre haut de gamme.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Empty Re: Peugeot 'free bike' FB 100 (91)

    Message  Juliette Mar 6 Nov - 7:39

    C'est celui la qui va recevoir un pédalier triple, du Sram X7 et X9 et des roues a moyeux Ultégra ?

    Tu sais que certains ont mis les shifters X7 sur un cintre route ?

    http://forums.mtbr.com/commuting/installed-trigger-shifters-31-8-drop-bar-today-829347.html

    L'idée avait traversée mon cerveau lors d'un montage route/cintre vtt et puis non:
    https://www.velovintageagogo.com/t9359-commencal-colt-2004

    Tu as du prendre sur toi pour peindre le cadre, toi qui adore ça … gloups

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Empty Re: Peugeot 'free bike' FB 100 (91)

    Message  riendf Mar 6 Nov - 7:40

    Juliette a écrit:
    Tu as du prendre sur toi pour peindre le cadre, toi qui adore ça …  gloups


    3 ans pour me motiver a le faire....
    Marrant j'ai effectivement pensé a en faire un "gravel" avec un cintre route, pas bete la position des shifters.

    Mais bon je suis realiste...je n'aime pas rouler ailleurs que sur du bitume, mais vraiment pas.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Empty Re: Peugeot 'free bike' FB 100 (91)

    Message  riendf Sam 28 Sep - 14:36

    Bon j'ai enfin une chaine neuve avec assez de maillon pour cette transmission a la con Smile
    Et ca passe Smile Bon par contre quand je suis petit plateau petit pignon evidemment, ca frotte les galets...mais heu, j'y serai jamais Smile
    Le truc qui me faisait le plus peur, la fourchette du derailleur avant encaisse sans probleme es 28 dents d'ecart
    Plus qua le sortir finir les réglages fin en roulant dessus et je vous fait des photos Smile


    Dernière édition par riendf le Sam 28 Sep - 17:49, édité 1 fois
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Empty Re: Peugeot 'free bike' FB 100 (91)

    Message  riendf Sam 28 Sep - 17:40

    C pas fini reste quelques détails à régler sur les freins, purement esthétique. Faudrait aussi que je polisse les manivelles.
    et ptet retourner le pneu les jantes sont pas dans le meme sens (mais jai pas verifié le sens des inscriptions des moyeux...avec ma chance, c'est soit l'un soit l'autre huhu)
    La transmission est en 50-38-22 9v 11-34


    Et je confirme: la peinture fait maison ( la bombe basique), ca peut etre beau, mais ca tient pas....
    Ce velo est le deuxieme velo que j'ai achete, apres ma bonne a tout faitre initiale, dans l'optique d'en faire ca...mais sans avoir a l'epoque le stock de matos et les connaissances que j'ai actuellement.
    C'est un pizza qui fonctionne tres bien Smile


    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Img_0240

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Img_0241

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Img_0239

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Img_0242

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Img_0243
    avatar
    Invité
    Invité


    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Empty Re: Peugeot 'free bike' FB 100 (91)

    Message  Invité Sam 28 Sep - 18:00

    niquel super!

    il ne lui manque que des garde boue pour affronter les intempéries .
    j ai eu un Peugeot comme ça , ai encore quelques pièces si tu veux ( canti + leviers vitesses freins sti , roues )
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Empty Re: Peugeot 'free bike' FB 100 (91)

    Message  riendf Sam 28 Sep - 18:13

    david26 a écrit:niquel super!

    il ne lui manque que des garde boue pour affronter les intempéries .
    j ai eu un Peugeot comme ça ,  ai encore quelques pièces si tu veux ( canti + leviers vitesses freins sti , roues )

    Huhu pourquoi tu veux que je le pourrisse :p La c'est du Sram X7 en passage vitesse, sram X5 en derailleur. STX RC en Vbrake (au lieu des canti justement)

    Les gardes boues j'hesite. Est ce que j'ai envie de foutre ce velo sous la pluie...j'ai mon Riverside 300 pour ca....meme si il est plus lourd au moins il est complet avec garde boue eclairage dynamo porte bagage siege enfant bequille etc etc...

    En fait j'ai envie qu'il reste un peu plus 'light' celui la.
    Vais aller le peser d'ailleurs.

    edit:Et je vois aussi que la gaine derailleur est ptet un peu courte suivant la position du derailleur...(bah en fait non..juste en photo)

    13,9kg avec le portebagage et sacoche arriere en place. A comparer aux 20kg de mon riverside (avec le U neamoins )
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Empty Re: Peugeot 'free bike' FB 100 (91)

    Message  Juliette Sam 28 Sep - 18:49

    Voila un beau montage. Un peu long mais faut laisser le temps aux choses.

    Ton pédalier triple est absolument magnifique Twisted Evil et laisse place a une tres laaaaarge plage dans la transmission.

    Pas si lourd pour un vélo ville et tres bien monté, surtout avec le Sram X5/X7 c'est fiable, leger et agréable a utiliser. La seule galere avec le X5 arriere c'est le mécanisme de tension de ressort de la vis sur le cadre, c'est tres fragile et casse plus facilement qu'une patte de dérailleur. Dans ton cas, il va pas bougé vu que tu pratiqueras nullement le ,vtt avec cette machine.

    Le porte bagage arriere se met pas sur le tube du cadre normalement ? glousser
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Empty Re: Peugeot 'free bike' FB 100 (91)

    Message  riendf Sam 28 Sep - 19:11

    Juliette a écrit:Ton pédalier triple est absolument magnifique Twisted Evil et laisse place a une tres laaaaarge plage dans la transmission.

    J'ai paye le plateau 40€ huhu parce que je voulais ce montage avec ce pedalier de ouf Smile.
    Et j'ai pas hésité parce le seul endroit ou je l'ai trouvé c'est sur Ebay. (y a longtemps chez un Hollandais, en unique exemplaire)
    BCD vintage a la con, taille hallucinante pour un pedalier VTT, doit pas y en avoir eu beaucoup.

    Le pédalier je l'ai trouvé sur un velo Peugeot vtt complet a 20 balles huhu Smile
    Il est la raison d'existence de ce velo tout a ete construit autour de lui.

    Juliette a écrit:
    Le porte bagage arriere se met pas sur le tube du cadre normalement ? glousser

    Possible, mais ca doit dépendre fortement des types de cadre.
    La en l’occurrence, ca ne fonctionnerait pas.
    Il existe plusieurs angle d'ailleurs, en fonction des tailles de cadre, pour ce type de porte bagage.
    Mais honnêtement, celui la me parait vraiment prevu pour une tige de selle.
    Comme je n'etais pas encore monté sur le velo, je peux effectivement le descendre plus pret de la sortie de selle a l'avenir.

    Bon j'ai mis la roue 'dans le bon sens'...me reste a changer les coudes de freins.

    Contenu sponsorisé


    peugeot - Peugeot 'free bike' FB 100 (91)  Empty Re: Peugeot 'free bike' FB 100 (91)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:19