Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

+13
vaber
frob
azerty1515
sebkeita
Seb!
Ed Shutter
Adrame
riendf
ycenna
merops
L'apprenti
Me_PE10SW
Juliette
17 participants

    Bernard Carré > "On range mécanique"

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Juliette Dim 7 Oct - 15:39

    Ok merci Monsieur riendf Wink

    Apres pas mal d'hesitation, mon choix de dérailleur est le mauvais, je me rtrouve devant avec un dérailleur sauvé de la rouille mais qui est tout jaune a cause du Rustol, un dérailleur arriere Svelto tout neuf mais 3 ans plus agé que l'avant et une paire de manette en alu Challenger que je trouve vraiement bien surtout qu'elles sont assorties au reste des composants: Pédalier, freins, moyeux … enfin tout ce qui est en alu sur ce vélo.

    Je vais donc me mettre en chasse d'un ensemble de dérailleur Huret Challenger afin d'armoniser le montage et je crois aussi que le Svelto va aller sur le tandem qui lui devrait aussi passer en Huret, logiquement.





    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Juliette Dim 7 Oct - 17:25

    Sinon bonne nouvelle, retrouvées au fond d'un tiroir..

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Dsc_0010

    Il est content !
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  riendf Dim 7 Oct - 17:31

    Arf, merci de me permettre de continuer a procrastiner Smile
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Juliette Dim 7 Oct - 18:22

    Mais de rien mon petit. On est dimanche faut se reposer.

    Autre bonne nouvelle, rien de bien croustillant, mais les roues n'es une fous sur le cadre finissent toujours par s'arrêter les sticker Mavic en bas.

    En parlant de Mavic, vu sur VeloBase que les Module E sont avec fond de jante en coton type Velox. Est ce encore une réalité ? Ou bien un bon fond de jante Michelin jaune ferait l'affaire ? Je demande car j'ai le choix des 2.

    Autre question, quelle alternative aux Michelin Dynamic ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  riendf Dim 7 Oct - 19:50

    Juliette a écrit:Mais de rien mon petit. On est dimanche faut se reposer.

    Autre bonne nouvelle, rien de bien croustillant, mais les roues n'es une fous sur le cadre finissent toujours par s'arrêter les sticker Mavic en bas.

    En parlant de Mavic, vu sur VeloBase que les Module E sont avec fond de jante en coton type Velox. Est ce encore une réalité ? Ou bien un bon fond de jante Michelin jaune ferait l'affaire ? Je demande car j'ai le choix des 2.  

    Autre question, quelle alternative aux Michelin Dynamic ?

    J'ai du avoir qqs paires de Module E, j'ai quasi toujours trouve des fond de jantes plastiques style michelin jaune. Ce sont des doubles paroies, ce qui evite de se faire chier avec des tresses cotons (qqun aurait un lien pour ca d'ailleurs ?)

    Pour les pneus, n'etant jamais dans la demarche (tout d'origine) je mets ce qui a le meilleur look. Je dirai que ca va dependre de ton choix de guido/cocotte/selle/couleur de gaine.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Juliette Sam 13 Oct - 12:12

    mer..de, je pensais avoir envoyé le lien des fonds de jante Velox mais non gloups

    Voici: https://www.ultimebike.com/velox/?q=fond%20jante

    J'ai mis des B'Twin rouges au final, c'est vrai que c'est nettement plus pratique ce genre de fond de jante en plastique.


    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Juliette Sam 28 Sep - 19:24

    Bon, après moultes déboires pour savoir sur quel genre de montage partir: C'est décidé, il sera en moderne.

    Le montage a blanc se fera au fur et a mesure puisqu'il faut bien évidement que tout ailles et soit compatible avant mise en peinture. Pour le moment il y a les freins Tektro, le tube de selle en 26.4 avec la selle SDG, la potence Cinelli et le provisoire jeu de direction Stronglight ( a remplacé par un Campa mais en trouver un en filetage Français et abordable )

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Dsc_0611

    Contrairement a la plupart de mes autres montage, la fourche restera montée en jeu de direction à visser et potence a plongeur. Cette belle potence Cinelli est pour pivot en diamètre 22 et accepte les cintres en diamètre 26. La fourche est belle et accepte les pneus d'au moins 35 de section. Niveau cadre, le boitier de pédalier a été refileté en BSA/BSC et les bases/haubans ont eux droit a un tour de tige filetée pour passer en 130mm.

    Les passes câbles Campagnolo pour les dérailleurs et les colliers pour la gaine du frein arriere sont déjà en ma possession, il ne me reste plus qu' trouvé un moyen de poser des butées de cadre au niveau du tube diagonale mais j'ai déjà une idée en tète et très eu couteuse ( contrairement a un collier Campa pour manette au cadre …  gloups )

    Coté montage, un groupe Campagnolo récent et des roues pour pneus en 28/30 devraient accompagner l'ensemble a merveille.

    Les roues de la photos sont celles de l'autre Bernard Carré déjà fini et qui sont, elles, montées fraichement en Vittoria Zaffiro section de 28 avec chambres a air latex.

    Le tout sera bien évidement sobre et efficace et laissera place a un jeu de garde boue modernes faon BLB ou Salmon mais cette fois pas en bois mais en alu et surement de couleurs noirs.

    Reste a trouver pour le moment:

    - jeu de direction campagnolo au pas Français
    - cintre en diamètre 26, compact, noir
    - dérailleurs avant/arriere + shifters Campagnolo
    - pédalier compact avec boitier
    - roues compatible Campa 9/10/11
    - divers accessoires ( sonnette, garde boue )




    Si un modo pouvait déplacer ce sujet dans la rubrique néo rétro, ça serait tres gentil. Merci.

    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier


    Messages : 968
    Points : 1166
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 25
    Localisation : Munich

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  azerty1515 Sam 28 Sep - 19:50

    Beau projet !!

    J'ai un JDD Campa Athena en pas français Wink

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Juliette Sam 28 Sep - 19:58

    azerty1515 a écrit:Beau projet !!

    J'ai un JDD Campa Athena en pas français Wink


    Si tu n'en fais rien, je veux bien le voir et te le prendre.
    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier


    Messages : 968
    Points : 1166
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 25
    Localisation : Munich

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  azerty1515 Lun 30 Sep - 15:55

    Juliette a écrit:
    azerty1515 a écrit:Beau projet !!

    J'ai un JDD Campa Athena en pas français Wink


    Si tu n'en fais rien, je veux bien le voir et te le prendre.
    Je te fais des photos dès que je le trouve Wink
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Juliette Sam 9 Nov - 15:46

    Azerty, tu es perdu dans ton garage ? J'ai mis riendf sur le coup glousser

    Sinon vu qu'on s'ennui a mourir, qu'il fait froid, que je voulais remonter des pieces pour se rendre compte et gagner de la place dans les cartons( encore du tri a faire gloups  ) et que je viens de recevoir un colis de chez Beasty Bike avec les garde boue que je voulais essayée en 28" et parce que je viens d'en commander en 26" pour un vtt utilitaire. Commande le mercredi, reçu le samedi matin super!

    Z'en pensé quoi ?


    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Dsc_0812




    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Dsc_0814




    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Dsc_0815



    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Dsc_0816



    Ne pas regardé le montage. C' est juste la pour illustrer . Quoi que, avec des dérailleurs, des colliers passe cables et des manettes, on a presque une jolie randonneuse  scratch Juste par curiosité, la config sur les photos c'est 11kg tout rond.

    Bon, ceux en bambou sont nettement plus beaux mais ceux-là sont vraiment bien pour le rapport qualité/prix. Un petit point négatif, la visserie fournie avec est sommaire, la largeur est un poil de trop mais pour des pneus en 30/32/35 ça sera parfait.



    Dernière édition par Juliette le Sam 9 Nov - 16:05, édité 1 fois
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4049
    Points : 4154
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  frob Sam 9 Nov - 16:04

    Juliette a écrit:Quoi que, avec des dérailleurs, des colliers passe cables et des manettes, on a presque une jolie randonneuse  :scratch:
    Non non pas presque ... ça ferait une fort jolie randonneuse !
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Juliette Sam 9 Nov - 16:09

    frob a écrit:
    Juliette a écrit:Quoi que, avec des dérailleurs, des colliers passe cables et des manettes, on a presque une jolie randonneuse  scratch
    Non non pas presque ... ça ferait une fort jolie randonneuse !

    Tu veux dire qu'il est presque fini ? C'est pas faux, il manque pas grand chose mais si c'est pour le monter ainsi, il faut mettre du Huret de qualité. J'ai des manettes Allvit et Challenger. 1 déraileur avant Club, 1 arriere Svelto et Allvit. Les colliers passe gaines et cables jai tout en Huret, manque juste les vis des colliers de passe gaine de frein arriere. Perso j'aurais bien vu du Huret Jubilée mais ça pique.

    Sinon, message édité avec ajout de photos + poids du bestiau Shocked
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4049
    Points : 4154
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  frob Sam 9 Nov - 17:38

    Juliette a écrit:Tu veux dire qu'il est presque fini ?
    Non, qu'il serait très joli! J'en veux bien un comme ça ;) Désolé, mon bricolage typographique n'était pas des plus heureux...
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Juliette Sam 9 Nov - 17:46

    Merci Frob, 

    Ca donne envie de le finir en vintage du coup … re re re changement de rubrique spamafote!

    Enfin ça sera peut-être plus facile et moins honnereux qu'un néo rétro tout neuf. Entre le groupe, les roues, les périphériques et tous les emmerd… pour adapter, mieux vaut rester sage et faire simple. Joli mais simple ! 

    Pour le montage actuel:

    Jeu de direction Stronglight
    Potence Philippe
    Cintre Philippe
    Leviers de freins Mafac
    Tige de selle a chandelle en alu SMT ( c'est pas Français mais le logo est rikiki )
    Chariot et selle Ideale
    Etriers Mafac Compétition
    Porte paquet TA
    Pédalier TA 46/32 ( faut trouver un boitier moderne en BSA )
    Pédales Atom 600
    Jantes SuperChampion sur moyeux Normandy Luxe
    Pneus Michelin Dynamic Classic 700x28
    Garde boue inox

    Concernant le boitier de pédalier, quelle longueur va le mieux pour ce pédalier ? J'ai lu 113mm sur un site mais pas certain  gloups

    Si un boitier Strongliht pouvait aller, ça serait le top !
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Invité Sam 9 Nov - 18:18

    il est très bien comme ça : montage rétro orientation randonneuse légère .
    tes garde boue ont quel profil ? bien rond ou autre ?
    en ajoutant les babioles qui manquent tu arrive a 12 / 12,5 kg , ça reste très très correct super!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Juliette Dim 10 Nov - 13:02

    Déjà trop de vélo a la maison et le néo-rétro premier du nom est déjà tres bien pour la randonnée.

    On va le laisser pour le moment la bete suspendue dans l'atelier et d'ici là, une autre idée sortira peut-etre … spamafote!

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Juliette Dim 2 Fév - 19:32

    La mise en vente des kits cadres de Stephane / Riendf par Patrick m'auront permis de réfléchir au montage de ce Bernard Carré. Il sera donc dans sa version randonneuse légère comme les dernieres images puisque il ne manque vraiment pas grand chose et le PEAN réservé sera lui monté en néo rétro tout Campagnolo. Cette randonneuse sera en plus de tous les autres vélos et ne servira pas a grand chose mais elle est tellement canon  jaime!  

    Et puis ça fera l'occasion de tester la pose d'une gomme laque  super!

    On peut donc déplacer ce sujet dans "randonneuse legere". C'est définitif !
    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier


    Messages : 968
    Points : 1166
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 25
    Localisation : Munich

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  azerty1515 Dim 2 Fév - 19:37

    Juliette a écrit: le PEAN réservé sera lui monté en néo rétro tout Campagnolo

    Tellement hâte de voir ça ! Une tuerie ce cadre...
    Il mérite un beau montage de qualité ce Pean !

    Heureusement que tu avais dis le vouloir y'a qlq semaines, sinon j'aurais sauté dessus Cool
    Mais il est entre de bonnes mains oui
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Juliette Lun 3 Fév - 0:28

    azerty1515 a écrit:
    Juliette a écrit: le PEAN réservé sera lui monté en néo rétro tout Campagnolo

    Tellement hâte de voir ça ! Une tuerie ce cadre...
    Il mérite un beau montage de qualité ce Pean !

    Heureusement que tu avais dis le vouloir y'a qlq semaines, sinon j'aurais sauté dessus  Cool
    Mais il est entre de bonnes mains oui

    Il me traine dans la tete depuis longtemps et j'aurais bien voulu l'avoir dans d'autres circonstances, crois moi.

    Il sera remis en route et roulera, ça c'est certain.

    Sinon pour en revenir au Bernard Carré façon randonneuse en 700, j'ai presque tout pour le montage a blanc sauf les dérailleurs. Comme tout le montage sera Français et que j'ai déjà les colliers et les manettes en Huret, que mettre niveau dérailleurs ? 

    L'avant sera couplé a un pédalier Spécialités TA en 46/30. Une idée ? 

    Pour l'arriere, j'aime bien le Duopar ou le Jubilée mais ça a trop la cote, autre chose dans le meme style sans y laisser un bras ?

     Un model qui qui ne colle pas avec la periode mais qui pourtant se marie bien avec le reste des composants alu brillant:

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 S-l16015
    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 S-l16014

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 S-l16016

    Perso je trouve que ça match bien mais qu'il faudrait effacer les écritures. Et puis on en trouve en NOS pour pas grand chose.

    Z'en pensez quoi vous ?
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4049
    Points : 4154
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  frob Lun 3 Fév - 1:44

    Juliette a écrit:Z'en pensez quoi vous ?
    Est-ce que c'est vraiment grave si ça ne colle pas question période ?

    Ca lui donnera un petit air rétro-néo-rétro ... ;p
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2087
    Points : 2209
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  merops Lun 3 Fév - 9:03

    Il est très beau ce Success, et si tu veux j’ai un Duopar à longue chape.
    Je ferais bien un échange.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Juliette Lun 3 Fév - 17:24

    merops a écrit:Il est très beau ce Success, et si tu veux j’ai un Duopar à longue chape.
    Je ferais bien un échange.

    tu souhaites t'en débarrasser ? MP moi pour un deal.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Juliette Mer 6 Mai - 10:53

    Bon, comme un nouveau cadre Bernard Carré arrive et que celui-ci sera a la bonne taille. On se décide a faire autre chose  gloups

    A suivre...
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  vaber Mer 6 Mai - 12:39

    Ah oui j'aime beaucoup ces dérailleur New Succes. Il me faudra en trouver un pour la randonneuse que je monte d'autant qu'à l'avant j'ai déjà un Sach Huret.
    chapeau!

    Contenu sponsorisé


    Bernard Carré > "On range mécanique"  - Page 4 Empty Re: Bernard Carré > "On range mécanique"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:45