Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Cherche monteur de roues

Partagez

Juliette
    coursier
    coursier

Cherche monteur de roues

Message  Juliette le Dim 3 Juin - 21:41

Bonsoir les gogos,

Dans le but d'obtenir une paire de roues plus que correct, je recherche un monteur de roues permis vous.

Non pas que je ne sache pas le faire mais la plupart du temps je finis par m'énerver et la roue n'est jamais centrée agrreu!

Bref, je fourni les moyeux, les jantes, les rayons + têtes de rayons et ensuite c'est à vous de jouer.

Bien évidemment, je prends en harpe les fdp Aller/retour ainsi que la main d'oeuvre.

Merci

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Re: Cherche monteur de roues

Message  riendf le Dim 3 Juin - 21:48

T'aurais pas un bouclard pas loin ?
    Si tu la montes, tend les rayons, et qu'il a plus qu'a finir, ca te coutera moins cher que les frais de port aller retour je pense.
    Et tu le feras bosser.
    Enfin..si t'en as un competent.

Juliette
    coursier
    coursier

Message  Juliette le Dim 3 Juin - 22:39

J'ai plus de bouclard par chez moi. Il y a bien une grande enseigne franchisee mais il ne veut pas monter des jantes et moyeux qu'il ne me vend pas. De plus, en ayant déjà montré des roues, je galère toujours à trouver la bonne taille des rayons et une fous presque finies, je foire tout.

Je jete pas l'éponge à l'idée de les monter mais si un gogo est doué et à du temps libre.

Pour info ce sont des Mavic open pro bleues 36 trous, moyeux Mavic 500 av/arr et les rayons sûrement des dt swiss en 2.0/1.8/2.0 le tout croisé à 3.

Je connais un monteur sur un forum vtt, je vais également lui demander également.

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Dim 3 Juin - 22:43

Juliette a écrit:J'ai plus de bouclard par chez moi. Il y a bien une grande enseigne franchisee mais il ne veut pas monter des jantes et moyeux qu'il ne me vend pas. De plus, en ayant déjà montré des roues, je galère toujours à trouver la bonne taille des rayons et une fous presque finies, je foire tout.

Je jete pas l'éponge à l'idée de les monter mais si un gogo est doué et à du temps libre.

Pour info ce sont des Mavic open pro bleues 36 trous, moyeux Mavic 500 av/arr et les rayons sûrement des dt swiss en 2.0/1.8/2.0 le tout croisé à 3.

Je connais un monteur sur un forum vtt, je vais également lui demander également.

Bah je sais faire, mais pas de manière assez pro pour les 'garantir'. (celles que j'ai faite ne bouge pas en general, mais c'est pour moi)
    En croisé 3 36 trous classique comme ca, ca prend un heure par roue. (en partant des pieces detachees)

Pour la taille des rayons, suffit de bien mesurer:
    http://www.sapim.be/spoke-calculator

hah et dis a ton monteur eventuel de bien respecter le sens des sticker, et qu'on voit bien la marque du moyeu par le trou de valve Smile question de principe Smile

Juliette
    coursier
    coursier

Message  Juliette le Dim 3 Juin - 23:12

Le coté Monk qui ressort, t'inquiète je suis pareil Wink

Je laisse ma recherche active, au cas ou ...

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Dim 3 Juin - 23:20

Juliette a écrit:Le coté Monk qui ressort, t'inquiète je suis pareil  Wink
    Je laisse ma recherche active, au cas ou ...

Bah si on te demande plus de 20 balle par roue, je suis dispo. En dessous, pas envie de risquer des commentaires negatifs Smile

Juliette
    coursier
    coursier

Message  Juliette le Dim 3 Juin - 23:40

Merci bien Cool
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 le Lun 4 Juin - 0:10

20€ par roue , c'est bien plus chez un bouclard ; 50€ mini

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Lun 4 Juin - 0:21

MAFAC 2000 a écrit:20€ par roue , c'est bien plus chez un bouclard ; 50€ mini

En partant de zero oui je pense aussi, mais je suggerais qu'il monte la roue, et qu'il ne reste qu'a la mettre en tension et devoilé / de'sauté'
    Globalement, ca devient un dévoilage un peu poussé quoi.
    Apres je ferais pas ca a qqun qui sait pas non plus donner un quart de tour de cle a rayons apres qqs kms. J'ai beau "masser" les roues, des fois ca bouge 'un poil' sur les jantes un peu souple.
    J'ai fait une bonne vingtaine de roues, la majorite a pas bouge d'un poil, une me resiste (je soupconne la jante), et sinon un petit pouilleme a bouger un peu avant d'etre stabilise (les jantes acier en 650, les plus molles)
    A devoiler par contre, j'ai du en faire des centaines Smile
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 le Lun 4 Juin - 0:39

riendf a écrit:
    En partant de zero oui je pense aussi, mais je suggerais qu'il monte la roue, et qu'il ne reste qu'a la mettre en tension et devoilé / de'sauté'
    Globalement, ca devient un dévoilage un peu poussé quoi.

dans ce cas , là oui , c'est le juste prix Wink

Juliette
    coursier
    coursier

Message  Juliette le Lun 4 Juin - 12:22

Oui merci rien de cette proposition. Il est bien évident que ça reste un coup de pouce et qui en plus est un très bon tarif. Si'on rajoute les frais de port et si en retour je t'achètes quelques pièces à peut devenir rentable l'histoire.

Je vais déjà les monter, rapprocher et je verrai ensuite si j'arrive à les finir gentiment comme un grand.

Je suis pas plus bête qu'un autre après tout.

Et puis si je me foire ou qu'est me prend trop la tartine, j'appellerai rien au secours.

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Lun 4 Juin - 12:37

Juliette a écrit:Oui merci rien de cette proposition. Il est bien évident que ça reste un coup de pouce et qui en plus est un très bon tarif. Si'on rajoute les frais de port et si en retour je t'achètes quelques pièces à peut devenir rentable l'histoire.

A 20 balle la roue je te la fais a partir de zero (et je prefere huhu). C’était juste au cas ou tas un bouclard qui avait la flemme de faire autre chose que du devoilage.
    Sinon pour un banc d devoilage amateur, tu peux couper un cadre pour larriere, et utiliser une fourche pour l'avant avec des circlip.
    J'ai la chance d'avoir un atelier participatif pas loin, donc en general je les monte chez moi, je les mets un peu en tension et je vais les finir la bas. C'est quand meme plus simple avec un banc de devoilage.

Juliette
    coursier
    coursier

Message  Juliette le Lun 4 Juin - 17:10

Bon OK "rien" donc des que les moyeux seront propres et polis, ça sera presque bon.

Je te tiens au jus.

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Lun 4 Juin - 17:43

Juliette a écrit:Bon OK "rien" donc des que les moyeux seront propres et polis, ça sera presque bon.

Je te tiens au jus.

Riendf Smile friend, mais avec le f a la fin. Ok si tu veux me le faire faire, par contre prévoies que je puisse mettre les roues montées dans le carton que tu m'envoies. Sinon tu risques d'attendre que j'ai la patience d'en faire un (je suis du genre a procrastiner ce genre de truc)
    Genre la roue je vais la monter dans les deux jours parce que ca m'amuse, faire un carton, ca va me prendre deux semaines si jai pas ce qu'il faut sous la main.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Jan - 19:47