Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+4
frong
Fred 426
Khunsa
max60590
8 participants

    [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    max60590
    max60590
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 139
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 27
    Localisation : Sérifontaine - Oise

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  max60590 2013-05-24, 17:22

    Salut les gogos, je suis de retour! cheers

    Après une longue absence je reviens avec une grosse idée, notamment grâce à Fred qui vu le travail monstre effectué sur son vtt devenu plutôt randonneuse, j'ai aussi envie de me lancer dans le même style de projet mais plutôt dans le style racer. Je sais le peugeot n'est pas fini mais je le fini pour le début des vacances me reste juste à finir le polish et le remonter il brille de mille feux maintenant! Ma base sera donc un VTT de D4, le rockrider 530, plutôt bonne base maintenant que je vois les pièces que j'ai notamment les grips de vitesse Sram, j'ai regardé le prix maintenant, j'ai halluciné! Je vous post quelques photos pour me dire ce qu'il y a a changer pour le passer en vélo de route, plutôt confortable si possible mais aussi rapide pour faire environ 2x11kms en une journée, je précise mes pneus sont des Hutchinson rock (détails: 26x1.95 50-559 h-525) peut-être que la marque des pneus attirera l'intention de Khunsa Laughing

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Img_2010
    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Img_2011
    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Img_2012
    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Img_2013
    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Img_2014
    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Img_2015
    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Img_2016
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  Khunsa 2013-05-24, 19:33

    Dans ce domaine Fred, le baron et d'autres seront à même de bien te conseiller.

    Les gars réveillez vous on a un jeune en difficulté lol!


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  Fred 426 2013-05-24, 20:29

    Bon deja il faut que je me remette dans le contexte "le moins cher possible" Very Happy
    Le cadre c'est de l'acier? plus facile a modifier! moi perso, je ne prendrais pas cette base, cadre trop bas et empatement trop long, tu va te trainer sur la route avec ça.
    Mais bon si c'est tout ce que tu as!
    Les composants sont bien mais sans plus mais on l'avantage de pouvoir évoluer au fur et a mesur de tes finances.
    Garde boue ou pas?
    porte bagage ou pas?
    les pneus à crampons, aux horties Twisted Evil pneus route 1,35 de large maxi, sinon fatigue
    Les Vbrake ça freine bien quant c'est bien reglé, sinon les tasseaux pas mal non plus.
    les poignées tournante, je ne suis pas fane, mois il parait que Sram c'est mieux que Shimano... a voir
    le pédalier a l'avantage d'avoir les plateaux démontable, pas toujours le cas sur les D4. mettre du 48dts
    le guidon tu le change par un model route ou un cintre plus relevé?
    Tube de selle a amortisseur, bof, c'est surtout lourd et c'est moche.
    Bon as toi de jouer, mais si tu as 4 balles d'avance, trouve toit un vieux VTT a cadre acier plus haut, ça fera moins bricolage. cheers
    max60590
    max60590
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 139
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 27
    Localisation : Sérifontaine - Oise

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  max60590 2013-05-24, 22:04

    Bonsoir,

    Merci Khunsa, Fred, je savais que tu allais venir à mon secours et je t'en remercie Very Happy
    Effectivement, j'aimerais que le tout ne sois pas premier prix non plus mais trop cher non plus, faut que je voie si je peut mettre un peu moins de 80 € Le cadre en acier bien sûr, pour ça que je me suis tâté à me lancer avec lui? Pour la taille de celui-ci, étant plutôt petit il me vas très bien, l’empattement jamais plain non plus.
    Le garde boue est à prévoir à l'usage vu le temps par chez moi peut-être un spécial "moi" avec l'aide de mon père, matière je ne sais pas. Pas de porte bagage. Les pneus route 1,35 de large maxi ok, sinon c'est du 700x23C?
    Mes Vbrake sont pas terrible à changer avec la selle .
    les poignées tournante, moi j'adhère, celles ci sont géniales
    Le pédalier 48dts ok mais pour les deux autre 52/36?
    Le guidon je ne c'est pas et je n'ai pas de préférence tu me conseille quoi? scratch


    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  frong 2013-05-24, 22:49

    Bon, je ne sais pas trop ce que tu entends par "racer" mais si tu veux transformer ton VTT en vélo de route, comme Fred l'a dit, tu devrais commencer par remplacer ta tige de selle par une rigide. Pour les pneus, je mettrais des clicks à faible section (du 26 pouces et certainement pas du 700x23c!). Quant aux garde-boue, et bien, je n'en mettrai pas mais j'utiliserais un de ces garde-boue arrières amovibles qui se fixent sur la tige de selle. Comme ça, tu l'utilise quand il fait mauvais et quand il fait beau tu l'enlèves et tu gardes ligne pure du vélo. Pour le guidon, tu pourrais garder le même mais le couper un peu. Après tout, sur route on n'en a pas besoin d'un aussi large...
    Sinon, si tu veux un vélo de course, le mieux resterait de te trouver un vélo de course Wink


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  Ungern-Sternberg 2013-05-24, 23:28

    Salut,

    A changer en premier, les pneus, pour des slicks. Comme c'est un vélotaf et que tu ne peux pas te permettre d'arriver en retard le matin, prends du solide: des Schwalbe Marathon, idéalement à tringles souples (plus léger, mais plus cher). Ils te tiendront 10 000 km au moins, et tu pourras te dispenser du matos de réparation. Si les rues ne sont pas pleines de verre pilé, comme dans notre excellente capitale, des Marathon Racer feront l'affaire, en étant pas trop lourds. Sinon, chez Décat, tu as des slicks Michelin en 26 pouces et 28 mm de section, mais ils sont assez fragiles et ne tiendront pas très longtemps. L'investissement initial des Schwalbe est rentable à terme.

    Pareil pour la tige de selle, qui n'amortit pas grand chose sur le bitume. Réserve là éventuellement pour les sorties longues en VTT.

    Garde ton cadre, car même si ce n'est pas de l'acier haut de gamme, tu peux facilement en faire une bonne petite randonneuse tous sentiers car elle acceptera les gros pneus et un porte bagages. Par souci d'économie(plus que de poids...), les fabricants ont passé à la trappe ce petit accessoire beaucoup plus élégant que le collier de plomberie pour poser un porte bagages (quand on a pas les talents du Fred, évidemment).

    Pour le pédalier, le 36 48 56 que tu évites n'existe pas.
    Pour faire court, tu as:
    VTT: 22 34 42 ou 44
    VTC: 26 36 48, c'est un bon compromis s'il passe sur ton cadre, mais ca t'oblige à changer la chaine qui sera trop courte.
    Route: 32 42 52: Il n'est pas sûr que ca passe sur un cadre de VTT, dont les bases sont plus larges pour laisser de la place aux gros pneus.
    Je plussoie avec Fred: contente-toi de poser un grand plateau de 46 ou 48 dents, ca fera bien l'affaire pour aller bosser, et garde les petits plateaux, que tu n'utiliseras pas en pratique, sauf à refaire du VTT avec.

    Et voilà, tout le monde est à peu près d'accord donc.

    Ah, oui, achète toi un vrai antivol, un U que tu pourras attache dans le grand triangle du cadre pour baisser le centre de gravité, et accessoirement retrouver ton vélo là où lu l'as garé. ABUS fait du mon matos, pas donné il est vrai. Evite absolument les cables ainsi que les antivols composés de plaques articulées rivetées, de la daube en barre (ca m'a coûté un 29er Cannondale que je venais de finir de monter).

    Tu peux aussi virer les extensions du cintre, qui ne servent à rien, et ont disparu depuis 10 ans.

    Plus tard, acheter un vrai dérailleur avant DEORE, car le DNP ne tiendra pas une éternité.

    Et voilà, amuse-toi bien!

    max60590
    max60590
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 139
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 27
    Localisation : Sérifontaine - Oise

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  max60590 2013-05-24, 23:43

    Bonsoir Frong, cheers

    Effectivement vous avez tous les deux raisons pour le remplacement de la tige de selle par une rigide, là c'est pas terrible et c'est pas plus confortable pour autant. Pour les pneus, je mettrais donc du hutchinson top slick 2 (du 26X1.20)par contre quelqu'un m'explique la différence entre le pneu souple et rigide? garde-boues, je verrais donc à l'usage si nécessaire. Pour le guidon, j'adopte l'idée de le raccourcir, plutôt sympa. Après ça, je pense être déjà pas trop mal avec un poids raisonnable d'origine étant fixé 12kg200 à voir avec les modifs. Avec la tige je mettrait aussi une selle typée route
    max60590
    max60590
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 139
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 27
    Localisation : Sérifontaine - Oise

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  max60590 2013-05-25, 00:10

    Bonsoir Ungern,

    Tout d'abord, merci pour tes conseils

    Je n'avais pas vu ton message tout de suite et je viens de voir que tu as répondu à ma question les pneus. Les Schwalbe seront donc mon prochain achat, tu m'as convaincu

    Tige je vire avec la selle, trop lourde et pas aussi confortable que sois disant au contraire.. Je vire les bar-end au passage.

    Pour les plateaux:
    VTC: 26 36 48, c'est un bon compromis s'il passe sur ton cadre, mais ca t'oblige à changer la chaine qui sera trop courte. J'ai une chaine 10 vitesses shimano neuve haute qualité c'est bon coté taille? scratch

    OK, je garde les petits plateaux.

    Pour l'antivol pas vraiment besoin car le vélo est dans une cour fermée, et c'est un lycée et tout le monde à vue sur le coin vélo/motos, l'autre jour il y avait même un scooter avec les clés sur le contact sans antivol! affraid
    Nous sommes des bisounours il faut croire..

    Le DNP servait de remplacement à mon shimano qui à lâché après 4 ou 5 ans, j'avais aussi repéré le déore Twisted Evil

    Voilà, encore merci pour les conseils!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  Khunsa 2013-05-25, 06:23

    Merci les gars cheers


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    max60590
    max60590
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 139
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 27
    Localisation : Sérifontaine - Oise

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  max60590 2013-05-26, 16:14

    Salut à tous!

    Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé mon bonheur, je me suis d'abord fais peur mais ensuite je me suis dit ça serais génial, regardez ma petite (ou pas Razz)liste:

    -SCHWALBE Pneu MARATHON PLUS 26x1.35 Smart Guard 11130348 65.80€
    -FSA Tige de Selle SL-250 Recul 20mm Blanc 25€
    -SHIMANO Dérailleur Avant XT Collier Haut 3x9V FD-M771 34.9/31.8mm 33.90€
    -Frein Shimano V-Brake Deore (X2) 31.80€
    -SELLE ITALIA Selle XO GENUINE GEL Rails Fec Noir 30€
    -SHIMANO Cassette 9V ALIVIO HG50 23€
    -SHIMANO Dérailleur Arrière 9V SLX RD-M662-SGS Chape Longue 43€
    -SHIMANO Pédalier 9V DEORE 48/36/26 FC-M590-L/S Noir 65€
    -SHIMANO Paire de Commandes de Vitesses RAPID FIRE Plus ALIVIO 3 x 9V SL-M430 30€

    Les prix sont arrondis et tout ce beau monde fait un total de.. 347,50€
    Je sais un peu cher mais la qualité est un must clown
    En fait plutôt facilement finançable, en trois parties, mes parents/ mes économies actuelles / Un peu de taf cet été
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  caskaboulon 2013-05-26, 17:22

    affraid affraid affraid trop cher max !!! affraid affraid affraid
    tu as un bianchi tout monté campa pour 150€ !
    reconsidère ton projet ..... Suspect fait pas de "bétises" , tes parents ne vont certainement pas "adhérer " a cela No
    max60590
    max60590
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 139
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 27
    Localisation : Sérifontaine - Oise

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  max60590 2013-05-26, 17:36

    Bianchi campa à 150E affraid affraid C'est sérieusement plus intéressant!
    Edit: Pas chez moi en regardant leboncoin, c'est plutôt le même prix.. voir plus

    Bon revue du projet, à court terme:

    -SCHWALBE Pneu MARATHON PLUS 26x1.35 Smart Guard
    -SHIMANO Dérailleur Avant XT
    -Frein Shimano V-Brake Deore (X2)
    -SELLE ITALIA Selle XO GENUINE GEL
    -Plateau 48 dents Shimano

    Ce qui est nettement plus correct et nécessaire 🐰
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  frong 2013-05-26, 18:21

    Un dérailleur avant est moins sollicité qu'un dérailleur arrière. Si j'avais à investir dans des dérailleurs, je mettrais du moyen de gamme devant et du meilleur à l'arrière.

    Mais comme l'a souligné Caska, pour ce que tu vas dépenser, tu pourrais t'offrir un vrai vélo de course des années 70-80 en bon état, facile à entretenir et surtout plus fiable...


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    max60590
    max60590
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 139
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 27
    Localisation : Sérifontaine - Oise

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  max60590 2013-05-26, 18:24

    Disons que j'ai vu beaucoup trop grand là cyclops Je vais juste l'améliorer légèrement pour pouvoir faire un peu de route confortablement bounce

    -SHIMANO Frein V-Brake ALIVIO BR-M432 Noir 9.99€
    -Changement du dérailleur DNP seulement, l'AR en bon état et plutôt bonne came pour mon utilisation
    -Pneus Schwalbe marathon 26€/u
    -Plateau Stronglight 48 dents 30€ environ
    Environ 90€ pour le tout neuf

    Voilà comment réduire ses achats sachant que rien n'est perdu car les pièces récupérées iront sur un autre..
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  caskaboulon 2013-05-26, 19:05

    voila , c'est mieux ! cheers
    max60590
    max60590
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 139
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 27
    Localisation : Sérifontaine - Oise

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  max60590 2013-05-26, 19:11

    Laughing Avec ça je pense que ma satisfaction sera déjà très grande, suffit plus qu'à acheter tout ça et voir la taille de mon plateau extérieur si ça ce trouve c'est déjà plus ou moins du 48
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  Fred 426 2013-05-26, 22:11

    Oui, sinon, ratisse du VTT a gogo dans les decheteries, les broc et autre endroits qui vont bien, après avec un peut de stock tu te remonte un vélo AD OC
    Mais n'investi pas 350€ pour refaire un vélo D4 affraid
    Trouve toi un beau vélo d'ocaz, VTT si tu veux, mais de grande marque.
    On trouve du Gitane, du Peugeot, du MBK chez Emmaus pour 30€.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  caskaboulon 2013-05-26, 22:21

    regarde , voila ce que l'on peut trouver , et du beau cyclops http://www.leboncoin.fr/velos/482302242.htm?ca=3_s , http://www.leboncoin.fr/velos/482440031.htm?ca=14_s ,
    max60590
    max60590
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 139
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 27
    Localisation : Sérifontaine - Oise

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  max60590 2013-05-26, 22:28

    Ouais j'ai vu que vous en récupérez pas mal de vélo la bas faut que je voie si j'en ai un par chez moi, sinon c'est pas réservé aux personnes défavorisées à la base?

    @caska: ouais un tour de France en plus, mais bon 63, puy de dome, un peu loin, je verrai quand j'aurais le permis Wink
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  cambouis44 2013-05-27, 04:34

    Bonjour max60590
    Peux-tu avoir accès à un atelier participatif, c'est un bon moyen pour avoir de la pièce d'occase à prix correct.
    Utilisateur d'un VTT de base comme vélotaf pendant 5 ans voici comment à l'usage je l'ai équipé :
    1] Garde-boues fixes en résine enveloppants car la plus part des GB de VTT ne protègent pas suffisamment et je me retrouvais avec une belle raie de boue dans le dos.
    2] Double plateau largement suffisants mais ne pas oublier le cache plateau pour ménager son bas de pantalon.
    3] Freins cantilever efficaces et très faciles à régler (j'ai pris les V brakes en grippe). Ces deux types de freins s'adaptent sur les mêmes tasseaux.
    4] Eclairage à Led et batterie ou pile pour ne pas bouffer les flancs des pneus.
    5] Porte bagage AR car j'avais une sacoche à trimballer.
    6] Tige de selle rigide mais selle au gel
    J'ai donné dans le fonctionnel avec des composants basiques qui entretenus régulièrement fonctionnent toujours, les pièces d'usure se trouvant dans les présentoirs de grandes surfaces d'équipements sportif.
    Je n'ai pas de photo à mettre mais à titre d'exemple voici le vélotaf de ma factrice que je lui ai fait à moindre frais à partir d'un VTT Décath en récupérant le maximum de composants existants. Comme elle s'en sert tous les jours pluie ou pas les GB ont été changés à sa demande.
    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  01_ens13

    max60590
    max60590
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 139
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 27
    Localisation : Sérifontaine - Oise

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  max60590 2013-05-27, 07:31

    Bonjour Cambouis92,

    Sympa, il ressemble au mien, je voulais a long terme lui mettre une peinture dans le même ton, pour cela je voulais prendre un plateau 48 dents, les carters de chaine sont plus nombreux. Pour l'atelier je vais regarder mais je ne pense pas.

    [EDIT]

    Après recherches, les seuls ateliers restent autour des autos par chez moi, pas de vélo silent
    avatar
    billybobbz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 30
    Points : 46
    Date d'inscription : 01/02/2022

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  billybobbz 2023-04-22, 14:34

    Alors Max, il en est où ce vélo ?
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  frong 2023-04-22, 15:12

    Ça, c'est le déterrage de sujet de l'année! Bravo pour avoir eu le courage de creuser si profond jailabanane

    Par contre, je ne suis pas sûr que tu reçoives une réponse. Max ne s'est pas connecté depuis bientôt 7 ans...


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    billybobbz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 30
    Points : 46
    Date d'inscription : 01/02/2022

    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  billybobbz 2023-04-22, 19:47

    haha, j'avais vu mai, mais pas l'année, désolé Very Happy

    Contenu sponsorisé


    rockrider - [Rockrider 530] VTT futur vélotaf  Empty Re: [Rockrider 530] VTT futur vélotaf

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 17:19