Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+7
huretfan
sebkeita
vaber
Juliette
riendf
MAFAC 2000
cyfac30
11 participants

    Bertin Vitus gti shimano 600

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  sebkeita Dim 26 Mai - 14:49

    Un guidon ITM Europa en 41 cm, ça t'irait?



    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Dim 26 Mai - 21:24

    sebkeita a écrit:Un guidon ITM Europa en 41 cm, ça t'irait?




    parfaitement Wink
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Juliette Dim 26 Mai - 21:28

    Sympa ce petit Bertin tout Shimano. Par contre j'ai pas compris, le cadre est en 126mm et la roue aussi ? Je pensais que les roues avec cassette en 7V était toujours en 130mm.

    Dommage de rester en 8 lorsqu'on peut mette 9 ou 10 vitesses. Après c'est ton choix et ça fera de toute façon un beau montage.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Dim 26 Mai - 21:54

    Juliette a écrit:Sympa ce petit Bertin tout Shimano. Par contre j'ai pas compris, le cadre est en 126mm et la roue aussi ? Je pensais que les roues avec cassette en 7V était toujours en 130mm.

    Dommage de rester en 8 lorsqu'on peut mette 9 ou 10 vitesses. Après c'est ton choix et ça fera de toute façon un beau montage.

    le cadre est en 126 mm ,la roue d'origine et sa cassette uniglide en 7v.
    je ne veux pas forcer sur les bases pour passer à 130 mm et donc pouvoir passer un moyeu pour cassettes 8/10 v.
    donc le seul moyen pour récupérer un pignon de plus et passer de 7 à 8 v c'est le montage des pignons et entretoises 9v sur le moyeu 7v.
    évidement on perd un pignon sur les neufs mais j'obtiens l'étagement qui me convient avec les 8 pignons :

    -avec compact en 34/50 :12/13/14/16/18/21/24/28

    -avec le montage actuel en 38/52 :13/14/16/18/21/24/28/32 (mais je pense que c'est le derailleur arriere shimano 600 qui ne va pas accepter le 32 dents...à voir)

    le montage est aussi possible avec ce moyeu 7v et 9 pignons et entretoises de cassette 10 vitesses...mais pour le coup je n'en ai pas besoin.

    voila Wink

    @+
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Juliette Dim 26 Mai - 22:08

    Ok, c'est vrai qu'il vaut mieux 8v et un compact que µ9 ou 10 et un 38 en plus petit plateau.

    Le rapport 34x28 c'est très bien pour passer partout.

    Pour le moment c'est un montage avec des pièces que tu as en stock donc ça va niveau dépenses, il va pas te revenir a beaucoup celui-là  super!
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Dim 26 Mai - 22:18

    Juliette a écrit:...

    Pour le moment c'est un montage avec des pièces que tu as en stock donc ça va niveau dépenses, il va pas te revenir a beaucoup celui-là  super!

    absolument, les achats à prévoir car pas en stock :

    -guidon
    -shifters 9v
    -chaine 9v
    -guidoline

    bref ça devrait m'éviter un crédit Wink

    @+
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  vaber Dim 26 Mai - 22:33

    Je retient le fait qu'il y a des Hyperglide compatibles Uni j'en ai récupérer une il me faut voir comment elle est mais je crois que c'est comme la tienne donc si je veut la réutiliser je rectifierais des couronne car si elles sont en 126mm je sais déjà sur quel vélo elle va aller
    chapeau!
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Mer 4 Sep - 16:18

    alléluia cheers cheers

    à défaut de guidon, j'ai enfin trouvé...une potence Smile

    en fait je cherchai un cintre pour aller avec ma potence 110 mm atax aero en 25.4 mm de diamètre, aprés essais infructueux de 3 cintres en 25.4 mm...qui ne rentraient pas scratch j'ai mis la main par hasard sur cette potence cinelli :

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Dscf1839

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Dscf1840

    elle est pas terrible, voir carrément moche mais pour 5e je peux enfin poursuivre le remontage de ce Bertin.

    j'ai essayé de la polir mais résultat pas terrible pour éliminer correctement l'anodisation noire...donc je vais la repeindre en noir.
    c'est pas l'idéal avec le look du velo mais bon ça me permettra de m'en servir en attente de trouver mieux Cool

    elle va rejoindre un guidon cinelli "campionne del mondo" que j'ai depuis l'Age de 14 ans.
    à l'époque il etait monté sur un velo de piste donc il avait été raccourci de 5 cm, ce qui n'est pas gênant puisque je vais monter ça sur ce vélo :

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Dscf2041

    je n'aime pas du tout l'effet "corde à linge" des shifters shimano...c'est pour ça qu'en principe je ne monte que du campa...mais je voulais garder le montage en 600 tricolor de ce Bertin, donc petite entorse à la règle Smile mais sans les cordes à linge Wink

    chez shimano y'a tout ce qu'il faut :

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Dscf2042

    bon j'aurai préféré les gaines en noir, on va voir ce que donne ce gris au montage scratch

    montage qui ne part pas très bien si j'en crois la notice shimano scratch scratch

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Dscf2043

    bon pas d'affolement on va quand même essayer avec le derailleur 600 puisque je n'ai pas de dura-ace sous la main Twisted Evil

    @ suivre


    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Juliette Mer 4 Sep - 16:54

    Ouaaa Shocked C'est neuf ton matos de triathlon des années 90/2000.

    Les manettes devraient parfaitement fonctionner avec n'importe quel dérailleur de la meme époque et surement avec ceux d'aujourd'hui. Le marketing Shimano est pire que celui de chez Campagnolo. Si tu mets pas 27.4cm de gaine, le dérailleur ne sera pas compatible glousser

    Sinon on est 100% raccord niveau estimation Shimano Vs Campagnolo. Entre les cordes a linge et le design de certaines pieces voir l' ergonomie, rien ne vaut Campagnolo ( Sauf en vtt ou je ne jure QUE par Shimano jaime! )

    La potence, un petit décapage a l'acide et elle va etre toute neuve !
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Mer 4 Sep - 17:09

    Juliette a écrit:Ouaaa Shocked C'est neuf ton matos de triathlon des années 90/2000.

    ….

    oui c'est neuf, 72 e fdp compris chez chain-reaction.

    comme il y avait une réduc' de 10 e pour les nouveaux comptes…. Mon épouse a la joie d'avoir elle aussi un compte chez chain-reaction Smile Cool

    Juliette a écrit:Ouaaa Shocked ...Sauf en vtt ou je ne jure QUE par Shimano jaime!  )

    ...

    en vtt y'a pas débat c'est clair !!

    Juliette a écrit:...

    La potence, un petit décapage a l'acide et elle va etre toute neuve !

    elle est aussi "rayée" et "pocquée" bref je l'ai poncée au mieux et repeinte en noir satiné.

    photos à suivre …

    @+
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Jeu 5 Sep - 23:25

    hello,

    montage des leviers shimano.

    bon, les gaines seront noires et pas les grises fournies avec les leviers c'est sur Wink

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Dscf2044

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Dscf2046

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Dscf2045

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Dscf2048

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Dscf2047

    voila ne reste plus qu'à câbler et à vérifier si la compatibilité des manettes est réservée au derailleur arriere dura ace comme indiqué dans la notice ou si c'est de la foutaise…. ce qui est plus que probable à mon avis Smile

    @+
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Juliette Ven 6 Sep - 0:09

    Vraiment propre et surement tres pratique en utilisation. Ca va changer de tes cordes a linge ou des manettes au cadre. Bon, c'est certainement moins logique et moins ergonomique que les brifters mais ça dégage le cintre.

    Si au cas ou ça ne fonctionne QUE sur du dérailleur Dura-Ace, ça vaudrait le coup d'en trouver un.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  huretfan Ven 6 Sep - 0:45

    Ca part bien ce montage ! Super idée ces shifters en bout de cintre.

    Le dura ace shimano 9v est toujours spécifique ? Il ne fonctionne qu'avec une transmission full dura ace ?

    Sinon concernant ces leviers triathlon, (ou CX old school Laughing ) j'en ai une paire des années 90 qui comme les leviers au cadre de l'époque possède la fonction "indéxées" ou "friction". Est ce pareil sur les versions actuelles, notamment la 7700 ? Car si c'est le cas c'est vraiment top pour faire tout type de montage ultra fiable et agréable avec n'importe quel matos (notamment vélotaf/voyage). Si c'est limité au 9v, qui plus est dura ace, c'est moins intéressant.

    Tu penses laisser ces freins ? c'est dommage sur un néo rétro de monter des vieux simple pivot. Et puis même si visiblement vous n'aimez pas trop shimano ici Razz en terme de freinage leur double pivot à partir du 600 ultegra (si tu n'aimes pas la couleur, les ultegra 6500 feront l'affaire) sont d'une efficacité et d'une souplesse top (contrairement à campa... petit tacle en passant ^^).
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1904
    Points : 2105
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  yog Ven 6 Sep - 7:39

    J'ai des shifters bout de cintre 7700 avec un dérailleur Ultegra 6500 sur mon AMR, ça passe crème. D'ailleurs, j'adore ces shifters dont la course est bien conçue et la précision excellente.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Ven 6 Sep - 12:02

    huretfan a écrit:....

    Le dura ace shimano 9v est toujours spécifique ? Il ne fonctionne qu'avec une transmission full dura ace ?

    ...

    à mon avis c'est bidon pour le 9v mais je te le confirmerai une fois le montage terminé.
    pour le 8v par contre c'est spécifique dura-ace.

    huretfan a écrit:...

    Sinon concernant ces leviers triathlon, (ou CX old school Laughing ) j'en ai une paire des années 90 qui comme les leviers au cadre de l'époque possède la fonction "indéxées" ou "friction". Est ce pareil sur les versions actuelles, notamment la 7700 ? Car si c'est le cas c'est vraiment top pour faire tout type de montage ultra fiable et agréable avec n'importe quel matos (notamment vélotaf/voyage). Si c'est limité au 9v, qui plus est dura ace, c'est moins intéressant.

    ...

    ils sont débrayables comme les anciens donc utilisables avec tout montage.
    ils existent en 9v et 10 v encore moins cher (5e de moins) indexés pour un usage confortable avec la transmission appropriée.

    huretfan a écrit:...

    Tu penses laisser ces freins ? c'est dommage sur un néo rétro de monter des vieux simple pivot. Et puis même si visiblement vous n'aimez pas trop shimano ici Razz en terme de freinage leur double pivot à partir du 600 ultegra (si tu n'aimes pas la couleur, les ultegra 6500 feront l'affaire) sont d'une efficacité et d'une souplesse top (contrairement à campa... petit tacle en passant ^^).

    c'est un choix purement personnel, je trouve les étriers shimano de cette génération grossiers au niveau esthétique,lourds et ne parlons m^me pas de la finition anodisé gris dont je ne vois pas l’intérêt.
    je préfère largement l'alu brut...du coup je n'ai gardé que le dérailleur arrière,tous le reste revendu rapidos.
    les 105 que j'ai gardé sont conforme à mes critères Wink

    les ultegra 6500 par contre pourquoi pas...à voir selon les occases.

    huretfan a écrit:...double pivot à partir du 600 ultegra (si tu n'aimes pas la couleur, les ultegra 6500 feront l'affaire) sont d'une efficacité et d'une souplesse top (contrairement à campa... petit tacle en passant ^^).

    aucun soucis avec mes étriers campa record titanium Wink

    @+

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  riendf Ven 6 Sep - 12:10

    cyfac30 a écrit:
    huretfan a écrit:....

    Le dura ace shimano 9v est toujours spécifique ? Il ne fonctionne qu'avec une transmission full dura ace ?

    ...

    à mon avis c'est bidon pour le 9v mais je te le confirmerai une fois le montage terminé.
    pour le 8v par contre c'est spécifique dura-ace.


    https://sheldonbrown.com/dura-ace.html
    1997 was a very big year for Dura-Ace. The system went to 9 speeds, and that was the most publicized change. In addition, however, the entire Dura-Ace system was redesigned and made to be inter-compatible with other Shimano components.

    LE 9 speed shimano, c'est le bonheur du bricoleur, TOUT y est compatible avec TOUT Smile mtb road, du pire bas de gammeau super haut de gamme.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Ven 6 Sep - 12:49

    riendf a écrit:
    cyfac30 a écrit:
    huretfan a écrit:....

    Le dura ace shimano 9v est toujours spécifique ? Il ne fonctionne qu'avec une transmission full dura ace ?

    ...

    à mon avis c'est bidon pour le 9v mais je te le confirmerai une fois le montage terminé.
    pour le 8v par contre c'est spécifique dura-ace.


    https://sheldonbrown.com/dura-ace.html
    1997 was a very big year for Dura-Ace. The system went to 9 speeds, and that was the most publicized change. In addition, however, the entire Dura-Ace system was redesigned and made to be inter-compatible with other Shimano components.

    LE 9 speed shimano, c'est le bonheur du bricoleur, TOUT y est compatible avec TOUT Smile mtb road, du pire bas de gammeau super haut de gamme.

    merci, je m'en doutais mais ces coquins de shimano se gardent bien de le dire dans leur notice de montage...d'ailleurs ils disent carrément le contraire Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    confirmation ce week end après essais.

    @+
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Ven 6 Sep - 12:51

    yog a écrit:J'ai des shifters bout de cintre 7700 avec un dérailleur Ultegra 6500 sur mon AMR, ça passe crème. D'ailleurs, j'adore ces shifters dont la course est bien conçue et la précision excellente.

    excellente nouvelle,merci Wink

    on devrait bientôt être 2 à avoir ce montage jailabanane mais ultegra 6400 pour moi.

    @+
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  huretfan Ven 6 Sep - 14:34

    cyfac30 a écrit:

    huretfan a écrit:...

    Tu penses laisser ces freins ? c'est dommage sur un néo rétro de monter des vieux simple pivot. Et puis même si visiblement vous n'aimez pas trop shimano ici Razz  en terme de freinage leur double pivot à partir du 600 ultegra (si tu n'aimes pas la couleur, les ultegra 6500 feront l'affaire) sont d'une efficacité et d'une souplesse top (contrairement à campa... petit tacle en passant ^^).

    c'est un choix purement personnel, je trouve les étriers shimano de cette génération grossiers au niveau esthétique,lourds et ne parlons m^me pas de la finition anodisé gris dont je ne vois pas l’intérêt.
    je préfère largement l'alu brut...du coup je n'ai gardé que le dérailleur arrière,tous le reste revendu rapidos.
    les 105 que j'ai gardé sont conforme à mes critères Wink

    les ultegra 6500 par contre pourquoi pas...à voir selon les occases.

    huretfan a écrit:...double pivot à partir du 600 ultegra (si tu n'aimes pas la couleur, les ultegra 6500 feront l'affaire) sont d'une efficacité et d'une souplesse top (contrairement à campa... petit tacle en passant ^^).

    aucun soucis avec mes étriers campa record titanium Wink

    @+


    Je comprends tout à fait Wink le look c'est perso. C'est sur que le 600 tricolore est spécial, mais au moins il se distingue un peu des autres Wink Mais c'est clair que les simples pivots sont plus élégants (même que des ultegra 6500 ou dura-ace 7400), c'est juste un peu moins agréable à l'usage.

    Je n'ai pas eu la chance de tester des record titanium ahah !!! Laughing
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Ven 6 Sep - 19:06

    et évidemment c'etait de la foutaise absolue !!!



    ça marche parfaitement avec un derailleur non dura-ace c'est quand même hallucinant d'écrire des conneries pareilles sur sa notice de montage Evil or Very Mad Evil or Very Mad :

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Dscf2049


    bref le montage de ce Bertin :

    -leviers de bout de guidon dura-ace 9v
    -derailleur arriere 600 tricolor rd 6400 7v
    -moyeux shimano 600 7v uniglide
    -pignon 13 départ 7v à visser uniglide
    -7 pignons shimano 9v hyperglide 14/16/18/21/24/28/32,usinage de l'ergot plus large pour le remmener à la largeur des autres puisque sur le moyeu uniglide toutes les encoches ont la même largeur.
    -6 entretoises 9v

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Dscf2050

    bref encore plus simple à faire que le montage cassette 7v et leviers indexés 6v et cassette 8v et leviers 7v....et c'est déjà pas compliqué Smile

    l'autre bonne nouvelle c'est que ce derailleur qui n'est sensé n'accepter comme pignon maxi qu'un 28 digère allègrement le pignon de 32 cheers

    bref même pas la peine de chercher un compact...si ce n'est pour gratter 200 g avec roulement externes...à voir scratch
    avec ce pedalier tiagra customisé,en 38/32 je suis grosso modo sur le même ratio qu'en 34/28

    bon reste plus qu'à monter freins et guidoline et hop essai routier demain jailabanane happybidon

    @+


    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 429
    Points : 565
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Paco82700 Ven 6 Sep - 19:30

    cyfac30 a écrit:et évidemment c'etait de la foutaise absolue !!!



    ça marche parfaitement avec un derailleur non dura-ace c'est quand même hallucinant d'écrire des conneries pareilles sur sa notice de montage  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad :

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Dscf2049


    bref le montage de ce Bertin :

    -leviers de bout de guidon dura-ace 9v
    -derailleur arriere 600 tricolor rd 6400 7v
    -moyeux shimano 600 7v uniglide
    -pignon 13 départ 7v à visser uniglide
    -7 pignons shimano 9v hyperglide 14/16/18/21/24/28/32,usinage de l'ergot plus large pour le remmener à la largeur des autres puisque sur le moyeu uniglide toutes les encoches ont la même largeur.
    -6 entretoises 9v

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Dscf2050

    bref encore plus simple à faire que le montage cassette 7v et leviers indexés 6v et cassette 8v et leviers 7v....et c'est déjà pas compliqué Smile

    l'autre bonne nouvelle c'est que ce derailleur qui n'est sensé n'accepter comme pignon maxi qu'un 28 digère allègrement le pignon de 32  cheers

    bref même pas la peine de chercher un compact...si ce n'est pour gratter 200 g avec roulement externes...à voir  scratch
    avec ce pedalier tiagra customisé,en 38/32 je suis grosso modo sur le même ratio qu'en 34/28

    bon reste plus qu'à monter freins et guidoline et hop essai routier demain  jailabanane  happybidon

    @+




    Tout ça c'est marketing.....
    Si je te disais les panachage que j'ai tenté et qui fonctionnent....bref non comment.
    Super job sur ce Bertin.

    Par contre ....dis donc....?!
    C'est quoi tout ces vélos derrière.... Shocked affraid
    C'est la caverne d'Ali baba ce garage...
    J'ai mal aux yeux...
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Ven 6 Sep - 19:49

    Paco82700 a écrit:...
    ...
    Par contre ....dis donc....?!
    C'est quoi tout ces vélos derrière.... Shocked  affraid
    C'est la caverne d'Ali baba ce garage...
    J'ai mal aux yeux...

    tous présentés sur le forum...si tu as le temps il y a de quoi lire Smile  Laughing

    pour le montage du Bertin, j'ai oublié...chaine 9v évidemment  What a Face  

    @+
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Juliette Ven 6 Sep - 21:15

    Jolie écurie mais tu devrais investir dans un pied d'atelier  Razz 

    Evidement que c'est du marketing mais c'est vrai que ca fonctionne un poil mieux quand tu as tout dans le meme groupe, enfin c'est aussi et surtout dans la tete. Et puis depuis quand faut lire les notices ?
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Ven 6 Sep - 21:41

    Juliette a écrit:... tu devrais investir dans un pied d'atelier  Razz 

    ...

    ben tu penses bien que j'en ai un ,mais...il y a un velo dessus What a Face clown
    donc j'ai utilisé mon pied d'atelier "souple"...celui qui sert le plus souvent en fait...la mise en œuvre est assez rapide Wink

    @+
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Juliette Ven 6 Sep - 22:08

    Ben oui je m'en doute   Wink  On est tous pareil. La vidéo on aurait dit Titanic.

    Contenu sponsorisé


    vitus - Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 2 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:39