Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+7
huretfan
sebkeita
vaber
Juliette
riendf
MAFAC 2000
cyfac30
11 participants

    Bertin Vitus gti shimano 600

    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Ven 6 Sep 2019 - 22:16

    Juliette a écrit:.... La vidéo on aurait dit Titanic.

    Laughing clown Cool
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Ven 6 Sep 2019 - 23:15

    un velo sans Gwendoline c'est pas beau mais sans guidoline non plus Wink

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2051

    ça suffit pour ce soir.
    pose de la guidoline demain et si tout va bien ballade dans la foulée jailabanane happybidon

    @+
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Sam 7 Sep 2019 - 14:07

    hello,

    il est fini...enfin presque.
    il me manque 2 embouts de câble et il faut refaire les stickers Bertin.

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2052

    j'ai mis 2 pneus noir, c'est plus homogène.

    le pedalier tiagra customisé :

    remplacement du 42 par un 38 et visserie noire

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2054

    pour un pedalier à emmanchement carré il est plutôt pas mal intégré.

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2053

    mauvaise surprise vis de serrage de câble du derailleur avant foirée, il a fallu s'adapter :

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2055

    petite finition en rouge dans le creux des raccords, je vais faire pareil à l'avant mais en blanc :

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2056

    les roues sont vraiment sympas :

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2058

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2057

    poids des roues nues :

    av 860 g
    ar 1080 g

    c'est plutôt élégant comme ligne avec les étriers de freins 105 simples pivots   Wink  :

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2059

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2060

    guidoline posée c'est une "prologo" microtouch acheté à la base pour le pinarello avant changement d'avis.

    https://www.velovintageagogo.com/t12451p25-pinarello-treviso-neo-retro-campa-9v

    elle est nulle  agrreu!   ,je comprends pourquoi elle etait en promo Smile

    super salissante, impossible à réajuster car elle se déchire tout de suite...bref vive la bike ribbon en vinyle quasi indestructible!!

    en plus en discutant avec mon fils j'ai merdé le sens de la pose aprés le levier de frein côté gauche, je me retrouve à masquer la marque "prologo" alors qu'il faut quelle soit apparente comme à droite...et comme elle est in-repositionnable, c'est cuit.

    c'est pas grave, vue sa piètre qualité elle devrait pas rester longtemps  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

    petit effet "corde à linge" quand même, mais moins qu'avec les modèles frein/shifter, c'est déjà ça...

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2061

    poids du velo fini 9.450 kg

    comme les pneus Michelin megamium 2 pèsent 275g et que la cassette avec le 32 dents est assez lourde on est finalement pas si loin du poids du treviso et avec les mêmes roues on doit etre pile poil pareil...bref du light Wink

    @+
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Juliette Sam 7 Sep 2019 - 14:27

    Super beau et montage propre malgré les haleas. Le pédalier est vraiment très bien et homogène avec le reste.

    Bien la petite touche de peinture dans les creux des raccords.

    La guidoline blanche c'est magnifique mais Prologo quoi...
    Déjà testé et retirée dans la foulée.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Sam 7 Sep 2019 - 14:42

    Juliette a écrit:...
    La guidoline blanche c'est magnifique mais Prologo quoi...
    Déjà testé et retirée dans la foulée.

    ben alors tu pouvais pas me le dire avant non Laughing Wink
    en tout cas elle est nulle c'est sur sgronf!

    @+
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Juliette Sam 7 Sep 2019 - 16:29

    cyfac30 a écrit:
    Juliette a écrit:...
    La guidoline blanche c'est magnifique mais Prologo quoi...
    Déjà testé et retirée dans la foulée.

    ben alors tu pouvais pas me le dire avant non Laughing Wink
    en tout cas elle est nulle c'est sur sgronf!

    @+

    T'as pas regardé le sujet du Peugeot CR403 ? J'ai mis une blanche imitation cuir a trous et la première tentative c'était la meme que toi. Comme j'aime bien tendu, en tirant, paf la guido dans une main et le reste sur le cintre > une grosse boule collante et bim, poubelle. La nouvelle est moitié moins cher et tiens la route malgré que ça doit compliqué de la gardé propre longtemps.

    Edit: a non pas indiqué finalement sur le sujet gloups
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  huretfan Sam 7 Sep 2019 - 16:37

    Bon à savoir pour la guido prologo Wink bon après les guidos blanches s'il en existe des pas salissante je prends ? ahah Mais au final les guido cork chinoises sont d'un bon rapport qualité/prix et à ce prix on hésite pas trop à les changer... Perso c'est soit du chinois soit une bonne guido testée et approuvée, les entre-deux sont souvent décevant...

    Le rendu final est vraiment super sympa ! Il doit être très agréable Smile

    Et puis la chance de ne pas être trop grand, ça permet d'alléger les cadres  lol!  moi j'ai du mal a passer la barre des 10kg avec ce type de montage...

    Je ne savais pas que le 600 ultegra pouvait prendre du 32, c'est bon à savoir. sinon qu'appelle tu l'effet corde à linge ?
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Sam 7 Sep 2019 - 17:03

    huretfan a écrit:Bon à savoir pour la guido prologo Wink bon après les guidos blanches s'il en existe des pas salissante je prends ? ahah Mais au final les guido cork chinoises sont d'un bon rapport qualité/prix et à ce prix on hésite pas trop à les changer... Perso c'est soit du chinois soit une bonne guido testée et approuvée, les entre-deux sont souvent décevant...

    la bike ribbon vinyle blanche est super car facile à nettoyer si necessaire Wink

    huretfan a écrit:

    Je ne savais pas que le 600 ultegra pouvait prendre du 32..

    normalement c'est 28 maxi d'où ma...très bonne surprise Wink

    huretfan a écrit:

    ...corde à linge...

    m'enfin c'est LA spécialité shimano Smile

    ils se sont demerdés avant leur dernières génération de shifters à faire réapparaitre les gaines qu'on avait mis 50 ans à faire disparaitre sous la guidoline quand ils ont sortis leur leviers vitesse/frein.
    contrairement à campa qui dés le départ a conçu ses shifters avec gaines sous guidoline, avec shimano tu te retrouves avec 2 cordes à linge devant le guidon.

    super pratique pour faire sécher les chaussettes cela dit...c'est peut etre pour ça que les ingénieurs nippon ont produit ce système anachronique.

    qu'est ce qu'on s'est fichu des copains à cause de ça  clown

    de plus on ne compte plus les cyclos qui ont viré ces shifters tout simplement pour mettre leur sacoche de guidon,remplacement immédiat par les shifters 8 v campa qui fonctionne parfaitement avec le 7v shimano.

    Shimano a mis 20 ans à corriger cette hérésie ..

    Wink

    @+
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  huretfan Sam 7 Sep 2019 - 17:32

    cyfac30 a écrit:
    huretfan a écrit:

    ...corde à linge...

    m'enfin c'est LA spécialité shimano Smile

    ils se sont demerdés avant leur dernières génération de shifters à faire réapparaitre les gaines qu'on avait mis 50 ans à faire disparaitre sous la guidoline quand ils ont sortis leur leviers vitesse/frein.
    contrairement à campa qui dés le départ a conçu ses shifters avec gaines sous guidoline, avec shimano tu te retrouves avec 2 cordes à linge devant le guidon.

    super pratique pour faire sécher les chaussettes cela dit...c'est peut etre pour ça que les ingénieurs nippon ont produit ce système anachronique.

    qu'est ce qu'on s'est fichu des copains à cause de ça  clown

    de plus on ne compte plus les cyclos qui ont viré ces shifters tout simplement pour mettre leur sacoche de guidon,remplacement immédiat par les shifters 8 v campa qui fonctionne parfaitement avec le 7v shimano.

    Shimano a mis 20 ans à corriger cette hérésie ..

    Wink

    @+


    Ah ouiiii, j'avais pas percuté, je pensais que c'était un truc lié au changement de vitesse en lui même Wink

    Effectivement ça fait un corde à linge. Mais shimano c'est simplicité, efficacité et durabilité Laughing ils laissent l'esthétique et les chemins de cable biscornus à campa lol! Et puis il faut voir le bon côté, cela permet d'exhiber de belles gaines, sur les vélos actuels ça devient triste de ne même plus pouvoir se casser la tête pour savoir quelle couleur de gaine choisir ^^

    C'est surtout pour monter des sacoches ou autre que c'est un peu pénible les shimano ça c'est sur...

    Après sur ton montage, un guidon percé suffirait à éviter cet effet normalement Wink (entin en tout cas mes vieux shifters bout de cintre ont une sortie qui permet de faire passer la gaine dans le cintre et ressortir par le trou en haut.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Sam 7 Sep 2019 - 17:41

    [quote="huretfan"]
    cyfac30 a écrit:
    huretfan a écrit:

    ...corde à linge...

    m'enfin c'est LA spécialité shimano Smile

    ...
    Après sur ton montage, un guidon percé suffirait à éviter cet effet normalement Wink (entin en tout cas mes vieux shifters bout de cintre ont une sortie qui permet de faire passer la gaine dans le cintre et ressortir par le trou en haut.  

    pas de trous-trous dans mon guidon,j'ai hésité à faire remonter la gaine jusqu'en haut pour sortir au niveau des gaines de freins mais ça faisait beaucoup de gaine et un guidon très large de haut en bas...donc mini corde à linge Wink

    @+
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Dim 8 Sep 2019 - 12:13

    voila l'état de la guidoline aprés une 1ere sortie de 55 bornes :

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2063

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2062

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2064

    je me suis parfois fait arnaquer et acheté de la merde, mais à ce point là jamais  sgronf!

    bon c'est sur leur autocollants et bouchons de guidon sont sympas mais pour 6e ça fait un peu juste  Evil or Very Mad

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2066

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2065

    je vais laisser mon avis sur le produit sur le site de chain-reaction...ça va piquer un peu je pense  Twisted Evil  Twisted Evil

    sinon le velo est super, très réactif et la transmission marche nickel  jaime! font reconnaitre la précision et la qualité shimano sur ce coup là Wink

    le point noir :

    point dur sur la direction, impossible à éliminer sous peine d'avoir trop de jeu.
    pas détecté sur pied car le jeu n'apparaissait pas à la main donc pas de point dur apparent, mais en charge en roulant c'est casse-pied.
    sans doute du à la fissure de l'insert de direction :

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2067

    bref à revoir….

    'tain c'est jamais fini ces vélos  Laughing  Wink

    @+
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  riendf Dim 8 Sep 2019 - 12:22

    La vache la guido...meme de la Cork chinoise a 1 euros est plus reistante et durable.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Juliette Dim 8 Sep 2019 - 12:37

    Pro Logo, tu te doutais bien qu'hormis les autocollants et les bouchons ça allait pas durer, ils sont forts et tres pro en therme de logo. Tu as pas encore testé leurs selle …  Bon, la c'est limite de l'escroquerie cette guidoline parce que 2 jours a peine sur un cintre et 1 sortie de 50 bornes dans cet état  Shocked 

    C'est aussi étonnant tes cones de jdd fendus. Jamais vu ça avant. Tu devrais poser autre chose a la place. Au moins la partie basse si tu tiens a garder le Shimano en haut. J'en ai déjà défoncé au montage mais fendu bien propre comme ça, c'est jamais arrivé. Faudrait les monter a l'azote …

    Il doit m'en resté une partie basse neuve parce que le plastique sur la partie haute a eu un soucis technique du a une chute. Si tu veux je cherche et t'envoi ça.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Dim 8 Sep 2019 - 12:50

    Juliette a écrit:Pro Logo, tu te doutais bien qu'hormis les autocollants et les bouchons ça allait pas durer, ils sont forts et tres pro en therme de logo. Tu as pas encore testé leurs selle …  Bon, la c'est limite de l'escroquerie cette guidoline parce que 2 jours a peine sur un cintre et 1 sortie de 50 bornes dans cet état  Shocked 

    C'est aussi étonnant tes cones de jdd fendus. Jamais vu ça avant. Tu devrais poser autre chose a la place. Au moins la partie basse si tu tiens a garder le Shimano en haut. J'en ai déjà défoncé au montage mais fendu bien propre comme ça, c'est jamais arrivé. Faudrait les monter a l'azote …

    Il doit m'en resté une partie basse neuve parce que le plastique sur la partie haute a eu un soucis technique du a une chute. Si tu veux je cherche et t'envoi ça.

    ben honnêtement je connaissais la marque mais aucune expérience d'usage.
    si tous leurs produits sont à l'image de la guidoline...ben c'est simple ...marque à fuir !!!

    pour l'insert je veux bien si vraiment tu n'en as plus l'usage car en fait c'est le 4eme jdd shimano où je retrouve les inserts fendus Question Exclamation

    @+
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Juliette Dim 8 Sep 2019 - 13:33

    Si j'arrive a créer un chemin jusqu'au au fond de "l'atelier" et que je retrouve, c'est pour toi.

    "Cône fendu, droit dans la talus ! "

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  riendf Dim 8 Sep 2019 - 14:00

    Juliette a écrit:
    C'est aussi étonnant tes cones de jdd fendus. Jamais vu ça avant. Tu devrais poser autre chose a la place. Au moins la partie basse si tu tiens a garder le Shimano en haut. J'en ai déjà défoncé au montage mais fendu bien propre comme ça, c'est jamais arrivé. Faudrait les monter a l'azote …

    Non pas si étonnant (question de tolérance de fabrication). Et c'est monte par presse, ce qui explique la chose. Qui n'a jamais du limer des fourche pour inserer une cuvette n'a pas du bricoler beaucoup de velo.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  huretfan Dim 8 Sep 2019 - 14:11

    Wahou !!! c'est vraiment abusé une guidoline aussi mauvaise... je ne connaissais pas pro logo non plus, mais c'est pourtant une marque que l'on voit assez souvent, c'est surprenant. Encore une chance de ne l'avoir payé que 6e, même si c'est déjà trop pour une guido jetable.

    C'est dommage elle était assez jolie sinon.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Juliette Dim 8 Sep 2019 - 14:28

    riendf a écrit:
    Juliette a écrit:
    C'est aussi étonnant tes cones de jdd fendus. Jamais vu ça avant. Tu devrais poser autre chose a la place. Au moins la partie basse si tu tiens a garder le Shimano en haut. J'en ai déjà défoncé au montage mais fendu bien propre comme ça, c'est jamais arrivé. Faudrait les monter a l'azote …

    Non pas si étonnant (question de tolérance de fabrication). Et c'est monte par presse, ce qui explique la chose. Qui n'a jamais du limer des fourche pour inserer une cuvette n'a pas du bricoler beaucoup de velo.

    A oui limer des fourches ça c'est déjà fait et on en fera encore… Twisted Evil

    Et qui c'est dea retrouvé avec le cone qui doit rentrer en force mais qui flotte autour du tube ? Non, jamais ? Finalement, la vie est faite de rondelle et de pivot et surtout d'adaptation hahahaha!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  riendf Dim 8 Sep 2019 - 14:35

    Juliette a écrit:
    Et qui c'est dea retrouvé avec le cone qui doit rentrer en force mais qui flotte autour du tube ? Non, jamais ? Finalement, la vie est faite de rondelle et de pivot et surtout d'adaptation hahahaha!

    Papier d'alu alimentaire entourés autour de la fourche, comme ca cela reste globalement centré.C'est toujours moins chiant que de limer jute ce qu'il faut Smile
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Juliette Dim 8 Sep 2019 - 16:39

    cyfac30 a écrit: bla bla bla ...

    pour l'insert je veux bien si vraiment tu n'en as plus l'usage car en fait c'est le 4eme jdd shimano où je retrouve les inserts fendus Question Exclamation

    @+

    Bon, j'arrete les recherches. Meme sous les casiers a tiroirs, nada grmfff!

    Par contre la partie haute cassée, ça j'ai bien retrouvé … bruno! loco michou le motard agrreu!
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Dim 8 Sep 2019 - 18:13

    Juliette a écrit:
    cyfac30 a écrit: bla bla bla ...

    pour l'insert je veux bien si vraiment tu n'en as plus l'usage car en fait c'est le 4eme jdd shimano où je retrouve les inserts fendus Question Exclamation

    @+

    Bon, j'arrete les recherches. Meme sous les casiers a tiroirs, nada grmfff!

    Par contre la partie haute cassée, ça j'ai bien retrouvé … bruno! loco michou le motard agrreu!

    pas grave, je vais trouver une solution Wink
    merci en tout cas suuper!
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Mer 11 Sep 2019 - 13:23

    hello,

    voici la réponse de chain-reaction suite à mon avis sur leur guidoline auprès du service client :

    "Bonjour ,
    Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire.

    Votre avis sera transmis au département concerné. Vos commentaires et suggestions sont importants pour nous aider à améliorer la qualité de nos services. Nous y sommes donc très attentifs.

    On est très fier de la qualité des articles qu'on propose. Il n'est pas de tout habituelle que un produit échoue en premier usage. Il n'est qu'un cas d'une problème avec l'unité que vous avez reçu, et non la totalité de notre stock. C'est pour cette raison que je vous ai remplacé l'article. Si vous trouvez que le deuxième article est également de mauvaise qualité, je vous prie de nous indiquer. Comme alternative, si vous ne souhaitez pas de tout recevoir la commande de remplacement, je vous conseille de refuser la livraison du colis, ou de nous le retourner pour un remboursement. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
    Nous apprécierions que vous nous fassiez connaître votre avis."

    plutôt pro et sympa.

    à voir avec le 2eme article si ce n'etait que la faute à pas de bol…

    @+
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Lun 16 Sep 2019 - 21:31

    nouvelle guidoline gratos reçue ce jour :

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Dscf2073

    en espérant qu'elle ne soit pas aussi pourrie que la première Rolling Eyes

    bon puisqu'il faut tout refaire, je vais passer les gaines de vitesses jusqu'en haut du guidon finalement et surtout trouver une solution pour le jdd qui merde !!!

    @+
    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier


    Messages : 968
    Points : 1166
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 25
    Localisation : Munich

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  azerty1515 Lun 16 Sep 2019 - 22:00

    cyfac30 a écrit:
    bon puisqu'il faut tout refaire, je vais passer les gaines de vitesses jusqu'en haut du guidon finalement

    +1 !!

    Ce sera bien plus joli Laughing
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  cyfac30 Lun 16 Sep 2019 - 22:09

    azerty1515 a écrit:
    cyfac30 a écrit:
    bon puisqu'il faut tout refaire, je vais passer les gaines de vitesses jusqu'en haut du guidon finalement

    +1 !!

    Ce sera bien plus joli Laughing

    Oui plus de "corde à linge" à déplorer Wink

    j'avais un doute par rapport à la longueur de la gaine avant butées de cadre mais apparemment ça ne pose aucun problème de fonctionnement.

    bref au boulot Smile

    @+

    Contenu sponsorisé


    Bertin Vitus gti shimano 600 - Page 3 Empty Re: Bertin Vitus gti shimano 600

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:09