Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

3 participants

    Vélo Didier LOUIS

    avatar
    patchris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 31
    Points : 61
    Date d'inscription : 16/06/2018
    Localisation : Houilles

    vélo - Vélo Didier LOUIS Empty Vélo Didier LOUIS

    Message  patchris Sam 16 Juin - 18:56

    Voici mon vieux vélo Louis acheté histoire de voir si reprendre la route me plairait.

    vélo - Vélo Didier LOUIS Dscf2510

    Premier problème rencontré, l'ancien proprio avait monté des pédales normales sur un filetage 14/125 en forçant dessus. J'avais lu qu'on pouvait faire tarauder au filetage classique. J'ai fait faire la chose, ça a foiré direct au premier serrage de pédale. Pas étonnant, mais bon, pas grave. Comme je l'utilise essentiellement en ville, j'ai trouvé un pédalier en 48/40 au lieu de 52/42, ça relance mieux.
    Le vélo est super léger je trouve car il pèse à peine 10 kg. Malheureusement, j'ai pété la roue arrière entre 2 plaques de béton sur le parvis de la Défense. J'ai trouvé une paire de roues modernes d'occas pour une bouchée de pain,et j'ai monté un petit guidon plat et vitesses au guidon. Je sais, ça casse le style vintage, mais entre les bagnoles, le guidon course et les vitesses sur le cadre, ce n'est pas top, enfin, c'est mon avis.

    vélo - Vélo Didier LOUIS Dscf3010

    Je précise que j'ai été obligé de mettre les vitesses au guidon pour une autre raison. Je suis passé, à cause des nouvelles roues en 8 vitesses et le dérailleur arrière ne couvrait pas la distance. J'ai donc ressorti mes pièces VTT, dérailleur et manettes et hop !! Sur la photo on voit le nouveau dérailleur avec les manettes d'origine, mais elles non plus ne couvraient pas les 8 vitesses, sinon la manettes auraient dû faire le tour !!
    On aime ou on n'aime pas, mais franchement pour une transition avec le VTT, c'est top. Le seul HIC, c'est le freinage. Les leviers VTT avec les freins d'origine, ce n'est pas très efficace. Avez vous déjà fait cette conversion freinage ? Qu'avez vous mis comme leviers ?
    Patrick
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    vélo - Vélo Didier LOUIS Empty Re: Vélo Didier LOUIS

    Message  frong Sam 16 Juin - 19:22

    Je mets ton post dans les néo-rétros... Wink


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    vélo - Vélo Didier LOUIS Empty Re: Vélo Didier LOUIS

    Message  riendf Sam 16 Juin - 19:35

    patchris a écrit:Les leviers VTT avec les freins d'origine, ce n'est pas très efficace. Avez vous déjà fait cette conversion freinage ? Qu'avez vous mis comme leviers ?
    Patrick

    C'est normal tu as quasi certainement mis des leviers dedies au V Brake, alors que pour des freins 'courses il faut un tirage 'cantilever'

    Contenu sponsorisé


    vélo - Vélo Didier LOUIS Empty Re: Vélo Didier LOUIS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:42