Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

3 participants

    DIDIER LOUIS

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19655
    Points : 21686
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    DIDIER LOUIS  Empty DIDIER LOUIS

    Message  MAFAC 2000 Dim 17 Juin 2018 - 12:58

    DIDIER LOUIS  Didier-louis-biographie-800x532

    Né en Normandie, au cœur de la vallée d’Auge, pays du troteur, j’ai eu une enfance rythmée par les exploits de Jacques Anquetil et les performances des chevaux de courses élevés dans les haras alentours : ces deux passions allaient bientôt sceller mon destin et ma carrière professionnelle.

    Issu d’un milieu modeste, j’ai débuté avec mon seul certificat d’étude, animé d’une grande volonté d’entreprendre et de réussir.

    D’abord le vélo, une véritable école de courage, de volonté et de rigueur : en 1973, je commence une carrière amateur que je mènerai à un bon niveau. Très vite je m’intéresse particulièrement à la technique, recherchant les moyens d’améliorer les performances sur le terrain technologique.

    Cette volonté d’innover me conduit à ouvrir en 1975 un magasin de cycles qui connait un fort succès auprès des passionnés et des coureurs, j’en suis récompensé par le lauréat du mercure d’or 1980.

    Ce premier succès me pousse à aller de l’avant.


    Au début des années 90


    Au début des années 90, je décide de racheter une usine de cadres en carbone dans l’Etat du Maine aux USA.

    En parallèle à mon activité commerciale, puis industrielle, j’assouvis ma passion du vélo en occupant la fonction de directeur sportif de ma propre équipe cycliste : « Didier Louis », avec les succès connus des frères Madiot et Thierry Marie, ou encore du russe Berzin. Je suis alors sollicité pour diriger une grande équipe internationale : le CSK Moscou.

    Fort de cette réussite et de toutes ces expériences, j’ai décidé de m’engager sur le terrain de ma deuxième passion d’enfance : les courses de trotteurs.

    Esprit sportif oblige, et comme je l’avais fait par le passé, c’est par le biais de la compétition que j’ai abordé le monde du trot. Presque à l’instinct, j’ai répondu à une annonce de Roger Vercruysse qui proposait des leçons de driver amateur. Nous avons très vite sympathisé, l’intérêt que je porte à la discipline m’amenant à devenir l’élève particulier du maître. Il m’a enseigné les ficelles de la compétition, les démarches à engager pour réussir.

    En 1995

    En 1995 je débute ma carrière de driver amateur, associé à un cheval qui a marqué mon destin, Deus, acquis sur les conseils avisés de Roger Vercruysse, et que je mènerai personnellement plusieurs fois à la victoire. Driver amateur reconnu et propriétaire heureux : Deus engrangera plus d’un million de francs de gains en quelques mois en province et sur les hippodromes parisiens. Pourquoi en rester là ? Afin de développer mes connaissances sur les chevaux de courses et mettre à profit le bagage acquis au cours de ma carrière dans le cyclisme, je décide d’y consacrer tout mon temps et je deviens assistant de plusieurs entraineurs de renom parmi lesquels Michel Charlot, Pierre Vercruysse, ainsi que Michel Lenoir. Le parallèle entre les deux disciplines, course cycliste et course hippique, devenait évident pour moi : la victoire dépend à la fois des qualités physiques et mentales des athlètes mais également des stratégies de course adoptées dans le peloton.


    Dernière édition par MAFAC 2000 le Dim 17 Juin 2018 - 13:18, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    DIDIER LOUIS  Empty Re: DIDIER LOUIS

    Message  Invité Dim 17 Juin 2018 - 13:02

    bien ce post !!
    mais


    qui est ce ? qui es tu ?
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1906
    Points : 2109
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    DIDIER LOUIS  Empty Re: DIDIER LOUIS

    Message  yog Jeu 21 Juin 2018 - 7:45

    Pour agrémenter le post, un extrait de catalogue :

    DIDIER LOUIS  10267310

    DIDIER LOUIS  87192111

    DIDIER LOUIS  87203410

    DIDIER LOUIS  10267210

    DIDIER LOUIS  87203411

    EDIT : Source Forum VeloRetroCourse


    Dernière édition par yog le Jeu 21 Juin 2018 - 13:10, édité 1 fois
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    DIDIER LOUIS  Empty Re: DIDIER LOUIS

    Message  frong Jeu 21 Juin 2018 - 12:49

    Ça serait bien de citer vos sources les gars... Wink


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]

    Contenu sponsorisé


    DIDIER LOUIS  Empty Re: DIDIER LOUIS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:28