Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    MBK Mirage, Trainer vs Gitane Avenir 501

    Sondage

    Mirage HPF vs Avenir 501

    [ 0 ]
    mirage - MBK Mirage, Trainer vs  Gitane Avenir 501 Bar_left0%mirage - MBK Mirage, Trainer vs  Gitane Avenir 501 Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    mirage - MBK Mirage, Trainer vs  Gitane Avenir 501 Bar_left100%mirage - MBK Mirage, Trainer vs  Gitane Avenir 501 Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    mirage - MBK Mirage, Trainer vs  Gitane Avenir 501 Bar_left0%mirage - MBK Mirage, Trainer vs  Gitane Avenir 501 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 1
    Sondage clos
    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    mirage - MBK Mirage, Trainer vs  Gitane Avenir 501 Empty MBK Mirage, Trainer vs Gitane Avenir 501

    Message  VikTroll Ven 22 Juin - 21:15

    Bonjour,

    alors premier message (hors présentation) qui va apporter de la joie et des moments de pas d'accords chef jocolor


    Rouleur en gros vélo (je continue dans le très bon geek ) en 2 roues en champs de bosses et qui descend tout droit tout vite, je recherche un vélo pour aller au taff tous les jours (36kms total) sur du assez plat,  un peu venté.

    J'ai bien accroché sur vos descritpions des sensations du MBK Mirage (et son cadre tongue I love you Cool ) je me pose les question sur la différence entre le Mirage et Trainer :  que sur les équipements ou aussi sur les composants du cadre (HPF tous les deux).

    Débutant motivé en route, un rigide ne sera pas trop dur à pousser au début ? (Trainer moins rigide/Mirage ?) L'acier a l'avantage de gommer plus les erreurs et la route que l'alu ou autre carbone (oui oui je suis de votre côté)

    et le Gitane Avenir 501 est il plus accessible (triple plateaux) mais aussi grisant en sensations ? (j'ai vu les nombreux / Mirage).

    Peut on adapter un triple plateau du Gitane (avec dérailleur avant) sur le MBK par la suite ?
    Peut on monter des pneus 28'' environ sur les Mirage HPF (les anciens avant 90 oui j'ai vu) ?

    La tête me dit Gitane (poids et 3 plateaux) le coeur me dit MBK Mirage (ou Trainer) !!!  Twisted Evil

    Merci par avance de vos avis ! Very Happy
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    mirage - MBK Mirage, Trainer vs  Gitane Avenir 501 Empty Re: MBK Mirage, Trainer vs Gitane Avenir 501

    Message  MAFAC 2000 Ven 22 Juin - 23:13

    je te dirai objectivement TRAINER car il combine les avantage de beauté de ce cadre et un pédalier adapté , il combine les avantage du triple tout en n'en n'ayant que deux , 52/50 X 39 en l'occurence et avec un 28 a l'arrière tu passe partout !

    pour moi , c'est tout vu ! cheers youpi!
    avatar
    Invité
    Invité


    mirage - MBK Mirage, Trainer vs  Gitane Avenir 501 Empty Re: MBK Mirage, Trainer vs Gitane Avenir 501

    Message  Invité Dim 24 Juin - 20:43

    MAFAC 2000 a écrit:je te dirai objectivement TRAINER  car il combine les avantage de beauté de ce cadre et un pédalier adapté , il combine les avantage du triple tout en n'en n'ayant que deux , 52/50 X 39  en l'occurence et avec un 28  a l'arrière tu passe partout !

    pour moi , c'est tout vu ! cheers youpi!

    et SURTOUT c est du MBK , ou Motobécane Laughing lol! ( il n est pas très objectif le pierrot Laughing )
    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    mirage - MBK Mirage, Trainer vs  Gitane Avenir 501 Empty Re: MBK Mirage, Trainer vs Gitane Avenir 501

    Message  VikTroll Mar 26 Juin - 10:00

    Ok, ça me semble assez bien répondre à mes attentes Smile Merci du retour (MBK je préfère aussi alien )

    Bonne route en MBK alors MAFAC 2000 !!!

    Contenu sponsorisé


    mirage - MBK Mirage, Trainer vs  Gitane Avenir 501 Empty Re: MBK Mirage, Trainer vs Gitane Avenir 501

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:25