Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4 participants

    démonter un moignon de roue libre ?

    avatar
    Invité
    Invité


    démonter un moignon de roue libre ? Empty démonter un moignon de roue libre ?

    Message  Invité Dim 24 Juin 2018 - 20:47

    bon , j ai merdoyé en démontant une cassette et je me retrouve avec ça :

    démonter un moignon de roue libre ? 00211

    démonter un moignon de roue libre ? 00110

    comment faire pour démonter ce qui reste sans tout abimer (la roue libre je m en fiche mais le moyeu j y tient ) ?

    merci
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    démonter un moignon de roue libre ? Empty Re: démonter un moignon de roue libre ?

    Message  Ed Shutter Dim 24 Juin 2018 - 20:49

    Le mieux serait de monter une roue autour du moyeux avant de démonter le reste de RL.
    avatar
    Invité
    Invité


    démonter un moignon de roue libre ? Empty Re: démonter un moignon de roue libre ?

    Message  Invité Dim 24 Juin 2018 - 21:02

    justement , comme un couillon j ai démonté la jante AVANT de démonter la cassette et pour couronner le tout je me suis planté pour démonter la cassette ...des fois il vaut mieux ne rien faire gloups
    la roue libre c est un pas a gauche ou a droite ?
    je pensais la mettre a l étau et me faire une clé qui se prendrais dans les trous ovales du moyeu
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    démonter un moignon de roue libre ? Empty Re: démonter un moignon de roue libre ?

    Message  Ed Shutter Dim 24 Juin 2018 - 21:11

    david26 a écrit:
    je pensais la mettre a l étau et me faire une clé qui se prendrais dans les trous ovales du moyeu

    Il faut souvent un couple très fort, tu risques d’abîmer le moyeux.

    Sinon les RL se serrent en pédalant, donc serrage dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier


    Messages : 1857
    Points : 2157
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : A l'ouest, toujours a l'ouest.

    démonter un moignon de roue libre ? Empty Re: démonter un moignon de roue libre ?

    Message  Monsieur Fernand Dim 24 Juin 2018 - 21:29

    david26 a écrit:justement , comme un couillon j ai démonté la jante AVANT de démonter la cassette gloups

    Petit scarabée a compris la leçon, il ne devrait pas se faire avoir une seconde fois !
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    démonter un moignon de roue libre ? Empty Re: démonter un moignon de roue libre ?

    Message  riendf Lun 25 Juin 2018 - 11:58

    Je confirme il n'y a plus qu'a remonter la roue Smile
    Enfin si le moyeu vaut le coup, parce que bon...c'est pas comme si il avait l'air spécial.
    Recupere l'axe si il est pas tordu.
    avatar
    Invité
    Invité


    démonter un moignon de roue libre ? Empty Re: démonter un moignon de roue libre ?

    Message  Invité Lun 25 Juin 2018 - 17:21

    je suis bon pour me taper un rayonnage ...a l arrache car c est juste pour virer le reste de RL .
    le moyeu c est un Pélissier 1001 compétition , je pense que ça vaut la peine de le garder ( en plus j ai la paire et ils sont niquels ) Wink
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    démonter un moignon de roue libre ? Empty Re: démonter un moignon de roue libre ?

    Message  riendf Lun 25 Juin 2018 - 19:41

    Ok dans ce cas la Smile bon ba ten as pour une bonne demi heure quoi Smile temmerde pas a croiser au quoi que ce soit.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    démonter un moignon de roue libre ? Empty Re: démonter un moignon de roue libre ?

    Message  Juliette Lun 25 Juin 2018 - 20:15

    Avec une jante foutue et une dizaine de rayons ça devrait suffire a virer le reste. Tu as la clé qui va bien ou tu comptes vraiement te servir d'un étau ?

    Pour le sens, la roue libre se dévisse en sens anti horaire
    avatar
    Invité
    Invité


    démonter un moignon de roue libre ? Empty Re: démonter un moignon de roue libre ?

    Message  Invité Lun 25 Juin 2018 - 20:21

    l outil je vais le faire .
    l étau c était juste une idée mais vu que je vais remettre la jante je vais faire correctement le boulot Wink
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    démonter un moignon de roue libre ? Empty Re: démonter un moignon de roue libre ?

    Message  riendf Lun 25 Juin 2018 - 20:24

    Juliette a écrit:Avec une jante foutue et une dizaine de rayons ça devrait suffire a virer le reste. Tu as la clé qui va bien ou tu comptes vraiement te servir d'un étau ?

    Pour le sens, la roue libre se dévisse en sens anti horaire

    Pour l'avoir tente avec 18 rayons bien tendu...non ca suffit pas Smile ou alors faut vraiment de la chance.
    et perso, les roues libres , je les fou a letau en les mettant a nu comme ca, hors roues libres tres haut de gamme.
    Meme avec les outil adaptes, y souvent des problemes sur celle qui n'ont que deux encoches (celle la, meme haut de gamme, je les degage...trop chiantes a gerer)

    D'ailleurs, celle qu'il doit enlever a deux encoches...de la meeeeeeeeeeede (JP Coffe )
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    démonter un moignon de roue libre ? Empty Re: démonter un moignon de roue libre ?

    Message  Juliette Lun 25 Juin 2018 - 20:47

    Oui c'est pas faut, avec 2 encoches c'est pas top.


    18 rayons et ce ne venait pas ? Ca fais déjà un truc solide et un bon levier avec une jante surtout dans l'étau. Tout doit dépendre aussi si le montage est tres vieux ou non et est lubrifié de base ou non.

    Perso je remets le serrage rapide afin de ne rien faire déraper pour amorcer le desserage avec une clé a RL dans ce genre la comme toi là.


    Contenu sponsorisé


    démonter un moignon de roue libre ? Empty Re: démonter un moignon de roue libre ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:08