Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Vos avis sur le Cadex carbone

    avatar
    huretfan
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 424
    Points : 546
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Vos avis sur le Cadex carbone Empty Vos avis sur le Cadex carbone

    Message  huretfan le Mer 27 Juin - 16:58

    Salut les gogos Very Happy

    J'espère être dans la bonne rubrique, mais sinon je ne sais pas ou mettre ce topic Wink

    J'aimerai trouver un giant cadex route en carbone (ou VTT mais ils sont rares), après le vitus 979 cela compléterait la collection des emmanché collé !
    Je me demandais ce qu'il en était de la fiabilité de ces vélos, notamment avec le temps. Il ne me semble pas qu'ils aient eu les mêmes problèmes que les vitus (décollage et cadre mou), mais c'est normal la technique du collage était mieux rodé et les tubes en carbone. Mais se sont aujourd'hui des vélos de plus de 25 ans et qu'en est il en vieillissant ?

    Est ce que vous pensez que l'on peut rouler sur type de vélo de façon sure ou s'il vaut mieux le remiser en simple pièce de collection ? (Bien entendu, avant l'achat je compte bien vérifier les pocs, et l'état général pour évaluer le soin qui lui a été apporté).

    A condition d'en trouver un pas cher cela ne me dérange pas de ne l'avoir que comme une pièce de collection, je n'ai de toute façon pas le temps de rouler avec tous mes vélos à la fois Laughing mais bon, un cadex bien équipé il invite quand même fortement à aller le faire rouler et pas juste pour la balade dominicale !!!! Rolling Eyes

    J'en vois régulièrement en ville rouler avec ce type de vélo, ou même des vitus 979 et Alan... mais bon cela ne garanti rien car avant que le vélo casse il ne l'est pas tongue Et surtout est ce qu'il y a des risque que cela lache d'un coup très dangereusement ou cela prévient ?

    Je sais cela fait beaucoup d'interrogations, je m'en pose moins avec ce bon vieil acier qui à moins d'être fissuré sous 15cm de rouilles nous lache rarement ^^ Et si certains ont déjà eu des soucis avec les emmanchés collés et notamment les carbones ?

    Merci à vous

      La date/heure actuelle est Lun 26 Aoû - 7:46