Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+6
papa86
magnussoren
Albina
Mickaël
Juliette
riendf
10 participants

    randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf 29/6/2018, 21:44

    A identifier, le vendeur ne se souvenant plus de la provenance exacte, mais plutot de tous les brevets qu'il a fait avec (pas les petits, huhu les  1000 800 et autres)
    Bref un velo qui a fait le tour de France.
    En 55, donc pas ideal pour ma taill (mais je vais pas faire le difficle (me faudarait plutot un 54)

    Le velo tel quel (malheureusement plus de porte bagage arriere), avant demontage complet. (mais deja leger)
    Pas encore trouvé de numéro de serie ou que ce soit. Les pates arriere en drop down sont plutot rares pour l'epoque.

    Un cadre magnifique en tout cas.

    A tous ceux a qui je dois envoyer.faire des trucs...bah..rejouissez vous, va falloir que je me bouge le cul, justement.

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P2906110

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P2906111

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P2906112

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P2906113

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P2906114

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P2906115

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P2906116

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P2906117

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P2906119

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P2906118


    Dernière édition par riendf le 1/7/2018, 10:34, édité 1 fois
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Juliette 29/6/2018, 22:00

    Jolie trouvaille que voila.

    Avec les pieces manquantes d'époque et pas beaucoup au vue des photos, ca va faire un chouette montage.


    C'est vrai que les pattes arrieres de cette façon c'est plutôt rare mais ce cadre est vraiment si vieux que ça ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf 29/6/2018, 22:12

    Juliette a écrit:Jolie trouvaille que voila.

    Avec les pieces manquantes d'époque et pas beaucoup au vue des photos, ca va faire un chouette montage.


    C'est vrai que les pattes arrieres de cette façon c'est plutôt rare mais ce cadre est vraiment si vieux que ça ?

    Bah c'est pas un jeunot en tout cas (le vendeur avait ses 84 ans bien fringuant (franchement en super forme))
    J'avais une page ou y avait tous les types de pattes arrieres...je retombe pas dessus...(et oui c'est pas tout jeune, mais assez rare ce modele)
    Mickaël
    Mickaël
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 416
    Points : 492
    Date d'inscription : 01/07/2017

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Mickaël 29/6/2018, 22:16

    Jolie cadre!!
    Étonnant ce montage de freins arrières... quel est l'avantage technique? Laisse un peu de place du côté porte bagage peut-être... scratch
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf 29/6/2018, 22:25

    Mickaël a écrit:Jolie cadre!!
    Étonnant ce montage de freins arrières... quel est l'avantage technique? Laisse un peu de place du côté porte bagage peut-être... scratch

    Oui c'est pour que les sacoches ou quoi que ce soit ne genre pas le cablage a l'arriere.

    Bon j'ai trouve cette page en tout cas pour les pates (mais y a pas la mienne exactement)

    https://restoringvintagebicycles.com/category/simplex-derailleur/
    Albina
    Albina
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 129
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 88
    Localisation : Jura suisse

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Albina 29/6/2018, 22:54

    Salut, bien joli cadre qui effectivement présente bien des similitudes avec un Routens. Cependant je ne pense pas que c'en est un, à cause de différents détails :
    - la fixation du porte-paquet sur la tête de fourche
    - la tête de fourche justement, chez Routens elles sont à plaquettes
    - si les mâchoires de frein sont bien comme chez Routens dessous les haubans, par contre le câblage n'est pas le même *
    - pas de renforts sur la boite de pédalier

    Mais quand même un magnifique vélo, dont il sera très intéressant de connaître le constructeur !
    Charles

    * je vais essayer de retrouver le post sur lequel j'expliquais l'avantage technique de cette disposition...
    je ne suis même pas sûr que c'était ici Embarassed

    Non ce n'était pas ici mais je l'ai retrouvé quand même  Smile
    C'est ici chez les Tontons
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  magnussoren 30/6/2018, 08:43

    magnifique!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf 30/6/2018, 09:14

    Albina a écrit:Salut, bien joli cadre qui effectivement présente bien des similitudes avec un Routens. Cependant je ne pense pas que c'en est un,

    Idem, ne serait ce que par le manque d'identification total. (d'ou le 'type' du titre) Mais a vrai dire, ca m'en touche une sans faire toucher l'autre tant le cadre est beau Smile
    Plus qu'a recevoir mes billes neuves pour le remettre a neuf....c looong.
    Ca me donnera l'occasion de le peser une fois completement demonte aussi, et de voir si je trouve des gravures pour l'identifier.
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Invité 30/6/2018, 20:35

    la cadre est superbe jaime!
    il fait penser a un routens , par les haubans et par les enplacements des feins .
    la manque d identification ....comme si les artisans collaient un n° sur chaque vélo fabriqué , surtout a leurs débuts .
    pas de décals ...et alors ? c est pas ce qui fait la marque du vélo .
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf 30/6/2018, 20:51

    david26 a écrit:la cadre est superbe jaime!
    il fait penser a un routens , par les haubans et par les enplacements des feins .
    la manque d identification ....comme si les artisans  collaient un n° sur chaque vélo fabriqué , surtout a leurs débuts .
    pas de décals ...et alors ? c est pas ce qui fait la marque du vélo .

    Je n'ai pas parler de decals, tu noteras Smile (rien de plus facile de coller n'importe quoi sur un cadre)

    Apres pour l'identification, c'est un plus quand c'est un grand cadreur, non seulement financier, mais surtout pour retrouver avec un peu dechance la config d'origine. La typiquement, il manque le porte bagage arriere qui devait etre bien specifique. surtout qu'au lieu d'avoir de oeillet a visser, j'ai des insert a boulonner.
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Invité 30/6/2018, 21:11

    pour le porte bagage c est peut etre une piste a explorer .
    pour le financier t inkiete ; j ai remarque un truc marrant , si tu as un vélo qui a de la "valeur" tu auras beaucoup moins de réponses que si tu as une bouse ...par contre , ceux qui savent se gardent bien de t informer Laughing , des fois que tu le vende pour 20 balles
    un conseil : garde le !
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf 30/6/2018, 21:15

    david26 a écrit:pour le porte bagage c est peut etre une piste a explorer .
    pour le financier t inkiete ; j ai remarque un truc marrant , si tu as un vélo qui a de la "valeur" tu auras beaucoup moins de réponses que si tu as une bouse ...par contre , ceux qui savent se gardent bien de t informer Laughing , des fois que tu le vende pour 20 balles
    un conseil : garde le !

    Huhu Smile T'inquietes je sais bien ce que j'ai et ce que j’achète Smile
    J'ai pas d'argent pour acheter n'importe quoi :p J'en fait pas un metier, mais faut que ca me coute rien, ou tres peu, parce que jai absolument pas un rond d'avance Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Invité 30/6/2018, 21:21

    riendf a écrit:
    david26 a écrit:pour le porte bagage c est peut etre une piste a explorer .
    pour le financier t inkiete ; j ai remarque un truc marrant , si tu as un vélo qui a de la "valeur" tu auras beaucoup moins de réponses que si tu as une bouse ...par contre , ceux qui savent se gardent bien de t informer Laughing , des fois que tu le vende pour 20 balles
    un conseil : garde le !

    Huhu Smile T'inquietes je sais bien ce que j'ai et ce que j’achète Smile
    J'ai pas d'argent pour acheter n'importe quoi :p J'en fait pas un metier, mais faut que ca me coute rien, ou tres peu, parce que jai absolument pas un rond d'avance Smile

    on est pareil Wink
    pour le porte bagage je regarde ce que j ai , ça se trouve j en ai 1 qui traine qq part , faudra peut etre le modifier un poil;)
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  papa86 1/7/2018, 05:46

    suuper! Joli spécimen, tu vas lui redonner ses lettres de noblesse c'est certain.
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  merops 1/7/2018, 09:50

    Jolie trouvaille, et super cadre plein de détails intéressants Smile
    Des Routens, il y en a plein, le tien est plus original Wink
    Pour le porte-bagages arrière, inspire-toi du modèle avant avec ses fixations bien spécifiques.
    Si le dérailleur arrière avec cette attache est d'origine, il n'est pas si vieux que ça, mais peut avoir été aussi modernisé comme beaucoup mouais  D'ailleurs il semble que les manettes de dérailleur ne sont pas les originales, non? On devine un autre système de fixation👽
    Je vais suivre cette restauration avec attention, encore bravo Exclamation
    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Aa290610
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Ed Shutter 1/7/2018, 09:54

    Éventuellement, j'ai une paire de manette Simplex en métal qui devrait le faire.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf 1/7/2018, 09:59

    merops a écrit: D'ailleurs il semble que les manettes de dérailleur ne sont pas les originales, non? On devine un autre système de fixation👽

    Je n'ai pas encore regardé, mais je pense que le probleme classique est que le filetage des plots brasés doit être différent.
    Il y a souvent ce probleme entre filetage type campa/simplex/huret.

    Ed: ce sont des Simplex SLJ qui sont installées actuellement.

    Bon objectif jardinage ce matin..avant quil fasse trop chaud pour bouger.

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Ed Shutter 1/7/2018, 10:08

    riendf a écrit:
    Ed: ce sont des Simplex SLJ qui sont installées actuellement.

    Ça pourrait aussi être des Campagnolo.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Ed Shutter 1/7/2018, 10:10

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Campag10
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf 1/7/2018, 10:32

    Ed Shutter a écrit:
    Ça pourrait aussi être des Campagnolo.

    Huhu Ed, j'ai le velo sous le nez hein Smile (enfin il est dans mon jardin quoi)
    Donc si je dis que ce sont des SLJ ce sont des SLJ Smile
    c'est ce modele la:

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) 924550A5-04E7-4485-B1A2-EB295377628A

    J'ai de quoi le monter en campa record par ailleurs, mais j'ai pas de pedalier triple campa, donc pour une randoneuse je vais eviter.
    (sauf si qqun en a un a echanger huhu)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Ed Shutter 1/7/2018, 10:34

    riendf a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    Ça pourrait aussi être des Campagnolo.

    Huhu Ed, j'ai le velo sous le nez hein Smile (enfin il est dans mon jardin quoi)


    Oooops, j'avais oublié que c'était ton vélo.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf 1/7/2018, 10:54

    Huhu Smile Je demande pas d'identification avant achat, ce qui m’intéresse part dans les qqs minutes apres parution. (j'achete que des trucs vraiment pas cher, ne serais ce que pour pouvoir depenser un peu d'argent dessus pour le mettre 'bien', tout en gardant une chance de pas perdre d'argent si un autre le remplace dans le meme genre Smile (parce que je peux pas tous les garder)
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  merops 1/7/2018, 10:59

    C'est une randonneuse... oui
    Avec le petit feu arrière sur le tube de selle super!  Il va être superbe jaime!
    Il avait peut-être des dérailleurs Cyclo. Regarde le plot, et vérifie le pas de vis:
    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P1120610
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Juliette 1/7/2018, 11:16

    A oui j'avais pas remarqué mais les manettes au cadre sont sur un collier alors qu'il y a les plots juste en dessous.

    C'est dommage ça. Les filetages des plots c'est tout un monde.

    Tout Campa Record c'est une idée et pour le pédalier tu pourrais mettre un joli Stronglight a troutrous.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf 1/7/2018, 14:26

    D'autres photo le demontage ayant avancé. J'en reste la pour l'instant, il faut que j'aille a mon atelier participatif pour le pedalier, je n'ai pas encore investi dans l'extracteur Stronglight.

    j'ai verifié le pas des plots, c'est du Huret/Cyclo. (Campa ou Simplex, ca passe pas)
    La patte de derailleur est filetée, je pense que ca devait etre du Huret a la base.
    Ca ne m'arrange pas Smile Faudra que je regarde ce que j'ai comme groupe disponible pour ma randoneuse Bertin du coup.

    Je n'arrive pas a voir comment était câblé l'électricité...(faudra que je telephone la personne a qui je l'ai acheté...)

    Y a bien une sortie au niveau du feu arrière, une cote pivot pour l'avant..mais rien d'autre.
    Pas de patte pour dynamo, pas de marque de collier, rien...bizarre.

    La potence est gravée 21.9 (mais je pense qu'une 22 passe, vu qu'elle avait un petit jeu.

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P0107110

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P0107111

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P0107112

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) P0107113

    Contenu sponsorisé


    randonneuse legere (a identifier) (type routens) Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 22:37