Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Bernard Carré Fin 70/ Début 80 Super Vitus 971

Partagez
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Re: Bernard Carré Fin 70/ Début 80 Super Vitus 971

Message  Kepohe le Jeu 12 Juil - 13:13

Sinon j'ai repéré cette selle supercorsa avec une guidoline blanche et des cocottes marron/beige ça devrait être top:

Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Ven 20 Juil - 14:54

Salut,

J'ai attaqué le remontage du vélo. J'ai remplacé les poignées de freins et commandé la selle du dessus.

Comme les couvres cocottes étaient fissurés et qu'ils se sont craqué au démontage, j'ai commandé des canecreeks marrons.

J'ai également nettoyé les boyaux. Ils datent et sont un peu fatigué. Je vais les garder quelques temps.

J'ai installé une guidoline blanche Ambrosio. C'est un modèle toujours fabriqué! Par contre, elle n'est pas perforée comme les anciennes. Je trouve que ce modèle va super bien avec les vélos des années 80! En plus, elle n'est pas trop cher (5€) et la matière se lave bien.

Bon j'ai fait une boulette, j'ai recollé l'autocollant huret à l'envers sur le dérailleur xD.

Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Mar 24 Juil - 13:36

Salut,

Question concernant les passages de gaines, sur le montage de mon peugeot, on m'avait reproché de passer les cables derrière le cintre...
    Du coup, la je comptais les passer devant, mais quand je regarde les velos qui sont montés en weinmann 500 sur google image, 90% des vélos ont les cables qui passent derriere le cintre.

En plus, comme le tirage du frein avant est coté gauche les cables ne se croisent pas... Je vais faire un essais pour voir en passant les cables devant.

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Mar 24 Juil - 13:58

Kepohe a écrit:Salut,

Question concernant les passages de gaines, sur le montage de mon peugeot, on m'avait reproché de passer les cables derrière le cintre...
    Du coup, la je comptais les passer devant, mais quand je regarde les velos qui sont montés en weinmann 500 sur google image, 90% des vélos ont les cables qui passent derriere le cintre.

En plus, comme le tirage du frein avant est coté gauche les cables ne se croisent pas... Je vais faire un essais pour voir en passant les cables devant.

Il n'y a pas de 'règles'
    D'une manière générale je préfère les faire passer devant pour pas me foutre les mains dedans quand je les mets a cote de la potence.
    Cependant, suivant les tailles de potences ainsi que les tailles de pivot, les faire passer devant casse la courbe des câbles.
    Bref, ça dépends, ptet ben oui ptet ben que non.
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Mer 25 Juil - 11:30

Merci pour ta réponse! Je vais faire une photo pour vous montrer comment j'ai installé les cables!

Bon sinon je viens de recevoir la selle et là grosse déception!!! Je l'ai acheté sur un site anglais car sur la photo, la selle était couleur beige clair en cuir suede et je n'en avait vu nul par de cette couleur là!
    Finalement, j'ai reçu une selle en cuir marron comme on peut en trouver partout et pour beaucoup moins cher. Je viens d'envoyer un mail au vendeur, on va voir ce qu'il va me répondre. J'espère avoir payé par paypal, il faut que je vérifie.

Pour info, voici l'annonce: https://www.vintagevelo.co.uk/shop/saddles-seat-posts/san-marco-concor-supercorsa-brown-saddle/

J'avais posté une photo un peu plus haut...

Et voici celle que j'ai reçu:

Donc voilà un peu dégouté...

Et j'ai également reçu 4 patins de freins acheté sur ebay...

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Mer 25 Juil - 12:43

Heu t'aurais pas remis l'autocollant du dérailleur a l'envers ? Smile
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Ven 27 Juil - 10:18

Salut,

Si je l'ai dit un peu plus haut il me semble ou sur la page d'avant, le stickers s'est décollé en deux parties lors du nettoyage. une permière partie surper fine noir et chromée qui m'est restée dans les mains, et une partie blanche qui est resté collé au dérailleur.
    J'ai recollé les deux à la glue, mais comme le dérailleur était démonté, je n'ai pas fait attention au sens... Et avec la glue, je préfère laisse comme ça plutot que tout déchirer... Je sais je suis un boulet...

Sinon pour la selle, je l'ai renvoyé au vendeur à l'instant, il me rembourse tout.

Du coup, je vais voir pour commander la même car celle en cuir suede est introuvable et la couleur de celle reçue rend bien avec les cocottes.

magnussoren
    coursier
    coursier

Message  magnussoren le Jeu 2 Aoû - 0:36

meme raccord, meme tube, meme couleur , 2 façon de faire differente :

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 19:35