Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal

Bernard Carré Fin 70/ Début 80 Super Vitus 971

Kepohe
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Bernard Carré Fin 70/ Début 80 Super Vitus 971 - Page 4 Empty Re: Bernard Carré Fin 70/ Début 80 Super Vitus 971

Message  Kepohe le Ven 8 Mai - 7:28

Salut,

Bon j'ai regardé un peu partout. Sur ce genre de BDP avec roulements, les cuvettes sont spéciales. En effet, les parroies intérieures sont plates pour venir se plaquer contre les roulements.

Mon BDP à une joue droite fixe. Il existe une évolution avec deux cuvettes mobiles et deux contre écrou. J'ai trouvé ces deux parties en vente donc je peux faire évoluer mon BDP.

Mais je me pose une question concernant les pas de vis.
    En général, sur un boitier de pédalier français, la joue mobile à un pas à droite et la joue fixe un pas à gauche.

Est ce que sur les boitiers à deux joues mobiles, il y a bien une joue avec pas à droite et une joue avec pas à gauche?
    david26
    coursier
    coursier

Bernard Carré Fin 70/ Début 80 Super Vitus 971 - Page 4 Empty Re: Bernard Carré Fin 70/ Début 80 Super Vitus 971

Message  david26 le Ven 8 Mai - 7:58

tu as oublié l entretoise sur ton étrier arrière , coté écrou Wink .
    Bernard Carré Fin 70/ Début 80 Super Vitus 971 - Page 4 Img_1458

azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier

Message  azerty1515 le Ven 8 Mai - 8:09

Kepohe a écrit: Mais je me pose une question concernant les pas de vis.
    En général, sur un boitier de pédalier français, la joue mobile à un pas à droite et la joue fixe un pas à gauche.

Est ce que sur les boitiers à deux joues mobiles, il y a bien une joue avec pas à droite et une joue avec pas à gauche?

Il me semble que justement non, le boîtier de pédalier au pas français a les deux pas à droite... On visse les deux cuvettes en sens horaire !

Il n'y a que les boîtiers Suisse et BSC qui ont un pas à gauche et un pas à droite.
    Kepohe
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Ven 8 Mai - 10:20

Effectivement, grosse boulette de ma part.

Pourtant au début j'ai tenter de dévisser dans le sens anti horaire. Puis comme ça ne venait pas, j'ai été voir sur mon smartphone et j'ai du lire en travers... Bon de toutes façons, elle était bien grippée.

J'ai réussi à dévisser la cuvette fixe du coup. Je vais voir si je trouve une cuvette de replacement. Pour le contre écrou, ça devrait être plus simple.
    Kepohe
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Ven 8 Mai - 12:32

david26 a écrit:tu as oublié l entretoise sur ton étrier arrière , coté écrou  Wink .
    Bernard Carré Fin 70/ Début 80 Super Vitus 971 - Page 4 Img_1458

Merci, justement, j'ai une entretoise fournie avec les nouveaux étriers mais comme il n'y en avais pas d'installé sur l'ancien, j'avais un doute. suuper!

Bon Voici le boitier de pédalier. Vu le poids, c'est le stronglight 651 rebadgé en spidel. Le 650 est plus léger et possède un axe en titane.

Bernard Carré Fin 70/ Début 80 Super Vitus 971 - Page 4 Img_2077

Bernard Carré Fin 70/ Début 80 Super Vitus 971 - Page 4 Page_110
    Kepohe
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Lun 18 Mai - 9:13

.Salut,

JDD Stronglight reçu. Bon ça n'aurait pas été marrant s'il n'y avait pas eu de soucis. Tout d'abord, la bague qui se fixe sur le tube de fourche n'est pas au bon diamètre. Celle d'origine est enfoncée en force et ne bouge pas. Là, elle est légèrement plus grande.

Je vais voir si je peux réutiliser la bague fournie avec le JDD Dure Ace, comme les cuvettes inférieures et les roulements à billes ont l'air identiques, cela peut être compatible.

J'ai fais un montage à blanc du JDD stronglight. En réglant bien le jeu au niveau des roulements, je serre le dernier contre écrous du haut au max et il y a du jeu au niveau de la rondelle. Je pense qu'en utilisant la bague de T du dura ace, cela réglera le problème puisqu'elle est plus haute que celle du stronglight.

Comme quoi changer le JDD peut être une vraie galère surtout que la plupart des vendeurs Ebay ne mettent aucune cotes.
    vtt30@netcourrier.com
    stagiaire
    stagiaire

Message  vtt30@netcourrier.com le Lun 18 Mai - 9:30

Bonjour
    D'après une connaissance possédant un bernard carre, c'est un super vélo très réactif malgré son poids...il en ait ravi, les vélos b.carré sont super à rouler.....amuse toi bien
    vtt30@netcourrier.com
    stagiaire
    stagiaire

Message  vtt30@netcourrier.com le Lun 18 Mai - 9:32

azerty1515 a écrit:
    Kepohe a écrit: Mais je me pose une question concernant les pas de vis.

Il me semble que justement non, le boîtier de pédalier au pas français a les deux pas à droite... On visse les deux cuvettes en sens horaire !

Il n'y a que les boîtiers Suisse et BSC qui ont un pas à gauche et un pas à droite.

Je confirme, si boitier français le vissage se fait sens horaire des 2 côtés
    Kepohe
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Ven 22 Mai - 19:08

Salut,

Merci pour vos message.

Concernant l'entretoise manquante, sur mon cadre, dans le trous du pontet, il y a une pièces soudée qui a une partie plate et permet à l'étrier de prendre appui dessus. Cette pièce ressort légerement de l'autre coté du trou du ponter et l'écrou vient en appuis dessus. Les anciens étriers étaient installé comme ça. Si j'installe l'entretoise à ce niveau, il va prendre appuis sur la pièces soudée qui dépasse du trou mais pas sur le pontet. Donc soit l'installation normale se fait comme je l'ai fait et c'est d'ailleurs comme cela qu'était installé l'étrier weinmann d'origine. Soit la pièce soudée ne doit pas déborder et elle doit être limée... Je ne sais pas. Je pense laisser comme cela.

Pour le Bdp, je suis à la recherche d'une cuvette fixe pour roulement annulaire mais pas facile à trouver.

J'ai reçu pas mal de pièce dernierement. Le cintre ainsi que la potence Belleri.

Le JDD stronglight qui malheureusement ne va pas. En effet, la dernière rondelle qui est enfoncée en force sur le pivot de fourche est trop large et la rondelle du JDD Dura Ace n'est pas compatible. Du coup, je vais laisser le dura ace. Tant pis pour le full french.

J'ai également reçu les moyeux d'azerty1515 aujourd'hui. Concernant les cerclages, ceux que j'ai eu avec le vélo sont des modèles superchampion record. Avec le stickers vert et rouge avec des ailes. Le modèle sans oeillet semble assez vieux. J'aime bien les cerclages noires. J'étais parti pour prendre des GP4 puis j'ai trouvé une offre sur Ebay pour des jantes MA40 en excellent état avec des moyeux shimano exage.50€ la paire pas loin de chez moi, je suis allé les chercher. Quand je vois le prix de vente des MA40 sur Ebay, je me dis que j'ai fais une bonne affaire. Je vais bien sur remplacer les moyeux par les mavic.

Garnier
    Garnier
    stagiaire
    stagiaire

Message  Garnier le Sam 30 Mai - 18:11

Kepohe a écrit:Tant pis pour le full french.

Ne baisse pas les bras Kepohe ! Encore un effort, tu y est presque...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 2 Juin - 3:31