Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

démonte roue libre ...disponibles

Invité
    Invité

démonte roue libre ...disponibles  - Page 2 Empty Re: démonte roue libre ...disponibles

Message  Invité le Sam 21 Juil - 9:10

j en ai fait 6 et il y avait 5 demandes :

PApa86 = a confirmer en MP , merci
    papounet = a confirmer en MP, merci
    Pinault Patrick = a confirmer en  MP , merci
    Kepohe = ok
    Anouman = ok

Ed shutter a été le suivant a répondre donc la 6e est pour lui = a confirmer en MP , merci

pour  loustic09 et merops vous devrez attendre septembre , que je reprenne le boulot Wink

je prends dans l ordre chronologique des demandes , comme ça pas d histoires lol!
    zebulon
    zebulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon

démonte roue libre ...disponibles  - Page 2 Empty Re: démonte roue libre ...disponibles

Message  zebulon le Sam 21 Juil - 9:50

Salut David,

si tu t'y recolles en septembre je suis aussi preneur d'un exemplaire.

oui
    merops
    merops
    coursier
    coursier

Message  merops le Sam 21 Juil - 11:05

Sympa ta démarche, merci David Smile
    Septembre me convient parfaitement. D'ici-là, bonnes vacances salut!
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier

Message  loustic09 le Dim 22 Juil - 22:33

Ca marche David, merci encore et bonnes vacances suuper!
    Adrame
    stagiaire
    stagiaire

Message  Adrame le Lun 23 Juil - 13:53

Bonjour, il me semblait t'avoir envoyé un mp pour en mettre un de coté mais j'ai du rater quelque chose car rien dans ma messagerie.
    Pas grave, du coup je me mets sur les rangs pour septembre.
    D'ici là, passes de bonnes vacances (à vélo?).
    Merci de ta proposition, c'est très sympa, très gogo spirit!
    A bientôt.
    Adrien
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 24 Juil - 20:54

tous les démonte RL ont trouvés preneurs , rdv en septembre , si je peut en refaire car peut être nouveau job jailabanane
    j envois quand tt le monde a réglé ( jeudi ou vendredi ) , ça évite 50 voyages Wink
    Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 27 Juil - 16:10

les démonte RL sont envoyés Wink
    merops
    merops
    coursier
    coursier

Message  merops le Sam 28 Juil - 10:58

Bien reçu oui
    Superbe pièce suuper!

démonte roue libre ...disponibles  - Page 2 Img_2812

démonte roue libre ...disponibles  - Page 2 Img_2813
    Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 28 Juil - 11:47

c est rapide la poste dans la drome Laughing

pour ceux qui ont un chalumeau ou un barbecue vous pouvez les tremper pour les rendre encore plus durs et donc solides .

il vous faut pour cela : de l huile ( vidange , moteur etc sauf cuisine)
    un chalumeau oxyacétylène ou un bon barbecue et un sèche cheveux pour bien attiser le feu.
    un bout de ferraille un peut épais

la trempe :
    il faut chauffer la pièce au rouge vif
    quand elle est rouge la mettre dans l huile .
    ATTENTION ça gicle et l huile devient instantanément bouillante
    une fois la pièce refroidie il faut la brosser pour enlever la calamine qui se sera formée .

le revenu :
    faire chauffer au rouge le bout de ferraille
    y déposer la pièce et regarder monter le bleu jusqu a a avoir une couleur dite "gorge de pigeon"( vous avez tous vu un pigeon  lol! )
    une fois la couleur arrivée au sommet de la pièce ( c est rapide ) la plonger immédiatement dans de l eau

la pièce a eu son traitement thermique et , suivant les aciers une lime va y glisser dessus comme un savon sur une toile cirée humide .

ceci est un traitement de dureté contrairement aux outils que vous achetez qui eux ont un traitement de surface pour les rendre noirs ( en fait c est juste chauffé et mis dans de l huile mais les caractéristiques mécaniques ne changent pas )
    Kepohe
    Kepohe
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Kepohe le Sam 28 Juil - 20:57

Mince, je ne l'ai pas reçu et je pars en vacances lundi matin! J'espère que le facteur va la mettre dans la boite aux lettres!

Merci pour la technique de la trempe suuper! suuper!
    Anouman
    Anouman
    stagiaire
    stagiaire

Message  Anouman le Dim 29 Juil - 10:44

Pars en vacances aujourd'hui,
    la bonne surprise sera à mon retour !
    Merci également pour les conseils du forgeron Very Happy
    Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 29 Juil - 11:29

bonnes vacances Wink
    la trempe n est pas obligatoire , c est déjà du très bon acier mais si vous voulez tenter le coup l outil n en sera que meilleur ( sauf si vous loupez le traitement thermique lol! )
    Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 5 Aoû - 19:07

JE N EN FAIT PLUS .
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Dim 5 Aoû - 19:25

david26 a écrit:JE N EN FAIT PLUS .

Bin porquoi ?
    Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 5 Aoû - 20:09

Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:JE N EN FAIT PLUS .

Bin porquoi ?

je ne peut pas passer mon temps a faire des outils pour les autres , nous sommes 2060 sur le fofo Shocked
    de plus je ne suis pas a mon compte ...je doit bosser aussi , un peut , pour mon patron lol!
    zebulon
    zebulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  zebulon le Dim 5 Aoû - 20:36

david26 a écrit:

je ne peut pas passer mon temps a faire des outils  pour les autres , nous sommes 2060 sur le fofo Shocked
    de plus je ne suis pas a mon compte ...je doit bosser aussi , un peut , pour mon patron lol!

Pas grave David , tu a tes raisons et je les respecte  salut!
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 7 Aoû - 19:08

zebulon a écrit:
    david26 a écrit:

je ne peut pas passer mon temps a faire des outils  pour les autres , nous sommes 2060 sur le fofo Shocked

Pas grave David , tu a tes raisons et je les respecte  salut!

c est surtout que je frise le burn out au quotidien ( et ça m est déjà arrivé ) : rendre service , pas de prob .
    mais je me tape le boulot du chef d atelier qui n y connais que dalle en méca donc , en plus de mon taf je fait les plans des pièces , les devis clients , les achats et gestion du matériel et a la rentrée je vais devoir faire tourner un tour CN car le mec qui a été embauché pour y bosser a truandé son CV ( pas tourneur ) .
    la je suis en congés ..hier mon patron m envoie des devis clients pour faire des moules ....les vacances ..connais pas ..4 ans que je n ai pas pris 1 journée pour ma pomme .donc désolé mais je bloque pour l instant , ma charge de travail ne me permet plus de continuer a rendre service

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Aoû - 7:18