Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
piero33
Juliette
HELISCOOT
7 participants

    Colnago Master X Light de 2000

    avatar
    HELISCOOT
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 33
    Date d'inscription : 05/08/2018
    Age : 61
    Localisation : Luberon

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Colnago Master X Light de 2000

    Message  HELISCOOT 6/8/2018, 09:49

    Bonjour,
    Je rejoints la communauté pour plusieurs raisons.
    J'habite dans le Luberon et pratique le vélo de route depuis plus de 10 ans aprés 30 ans de VTT.
    j'aimerai sortir beaucoup plus souvent (si tout va bien je finirai l'année avec 3000 km...Smile et deviens de plus en plus accro sur un terrain de jeu idéal à la pratique de ce noble sport dans la région. Aprés l'experience de 2 éditions de l'Ardéchoise avec mon épouse (elle pratique elle aussi depuis quelques années et sort plus souvent que moi Very Happy ) j'ai bien l'intention de garder la cadence voir de l'augmenter.
    Je roule sur un Scott CR1 Elite de 2010 en taille 54 équipé en RED/ Rival et Fulcrum Zero. Un vélo qui me donne plaine satisfaction. Mais voilà...Je suis de + en + attiré par une pratique différente en terme de ressenti et j'aimerai rouler différement. La technologie ne me dérange pas, je suis admiratif de la capacité des ingénieurs à pousser toujours plus loin l'expertise et la maitrise technologique. Mais le carbone me laisse froid. Pour moi un cadre de vélo route c'est le bon vieil acier. A l'italienne si possible. J'envisage de monter un néo-rétro sur base d'un cadre Tommasini Tecno ou Cinelli Super Corsa. Et oui, ambitieux au regard de la disponibilité de ces merveilles. Un groupe Campa méca et un équipement moderne me permettraient de limiter le poids final. A 56 ans, même si je ne cherche pas la perf. je ne voudrai pas me m'imposer andicapes ou poids inutiles.
    Voilà assez brièvement ma présentation. Aprés quelque temps passé sur le site, j'apprécie la bienveillance et la passion qui anime bon nombre de sesmembres. Pas toujours le cas, même dans cet univers soit disant de passionnés...mhh
    A bientôt, j'aurai sans doute besoin de conseils avisés et vous tiendrai informés de ma quête. Smile
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  Juliette 6/8/2018, 19:09

    C'est vrai qu'un bon cadre acier équipé en néo rétro, il n'y a rien de mieux jaime!

    Et tu as déjà une idée précise ou c'est selon ce que tu vas trouver pour commencer ?
    avatar
    HELISCOOT
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 33
    Date d'inscription : 05/08/2018
    Age : 61
    Localisation : Luberon

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  HELISCOOT 6/8/2018, 19:27

    En fait je suis sur le Tommasini Tecno que l'on peut encore trouver en neuf, distribués par un revendeur Allemand à priori.
    Pour le groupe, je ne suis pas encore bien arrêté, mais de l'Italien me semble évident. Je n'ai jamais eu de Campa sur mes vélos (Cannondale CAD4; Cannondale Super Six; Scott Elite).
    Ce qui me pose le plus d'interogations concerne le boitier de pédalier et le jeu de direction. Je ne sais pas ce qu'il sera possible de monter d'assez léger.
    Il faut que je verifie si l'ambase arriére accepte une roue en 11 vitesses...
    Comme tu vois, ce n'est que le début de l'aventure et pas mal d'étapes à venir.
    Je vous tiens au courant.
    Mon objectif: faire l'edition 2019 de l'Ardechoise avec ce nouveua vélo Very Happy
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  Juliette 6/8/2018, 22:00

    Le jeu de direction est inclus et est un monage ahead-set en 1". Pour le jeu de pédalier, un boitier moderne ira ans soucis. Juste a verifier le filetage mais il devrait etre au pas Italien.

    Le 11 vitesses passera sans probleme sur ce cadre, ce n'est pas un vintage mais un moderne fabriqué comme d'antan. Tres bon choix au passage meme si le tarif pique un peu et que le montage n'aura rien de vintage Wink

    avatar
    HELISCOOT
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 33
    Date d'inscription : 05/08/2018
    Age : 61
    Localisation : Luberon

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  HELISCOOT 7/8/2018, 13:08

    Merci Juliette, ça va m'aider et me rassure sur les interogations auxquelles tu réponds, nickel !.
    oui, tu as aison, pas vraiement vintage comme montage global, mais je ne suis pas encore prêts pour le total vintage. Un jour sans doute... oui
    Oui, ça pique au niveau tarif, mais bon, il est tellement booooooooo ! Shocked
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3440
    Points : 3601
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  piero33 7/8/2018, 13:42

    Salut HELISCOOT,

    J'ai changé le nom du titre de son sujet pour plus de clarté. Lorsque tu poursuivras ton sujet merci d'éditer le titre du sujet avec le nom du spad pour lequel tu t'es décidé (pour cela il suffit d'éditer ton premier message). Cela permet une meilleure visibilité pour la suite de la discussion.

    Merci !
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  Juliette 7/8/2018, 15:36

    Dans le même genre il y a des Gios chez Dutouron.

    avatar
    HELISCOOT
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 33
    Date d'inscription : 05/08/2018
    Age : 61
    Localisation : Luberon

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  HELISCOOT 7/8/2018, 17:50

    Merci piro33
    Je pensais bien que le titre du sujet serait à modifier.
    A+
    avatar
    HELISCOOT
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 33
    Date d'inscription : 05/08/2018
    Age : 61
    Localisation : Luberon

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  HELISCOOT 17/3/2019, 21:17

    Voici quelques nouvelles depuis la recherche initiale de mon vélo acier...qui commence à dater.
    En fait j'ai craqué pour un Colnago Master X Light de 2000. Il est equipé en groupe complet Corus d'époque et je l'ai monté avec des roues Campagnolo Neutron Ultra.
    Je commence à accumuler les kilomètres et je dois dire que je ne suis pas déçu !! Ce vélo est tout bonnement fantastique. Ce qui m'a tout de suite frappé est son confort et sa fluidité de roulage. Il donne l'impression d'être sur un "tapis volant". Trés différent de mon précédent Scott CRI Elite.
    Avec 8,7 Kg sur la balance, je m'attendais à sentir le poids (Scott 7 Kg) et être à la peine là où mon ancien vélo passait sans problème. En fait il n'en est absoluement rien. Le chrono avoue le contraire et les parcours que je connais bien se font dans les même temps voir moins.
    C'est un pure régal à chaque sortie. C'est sans doute inconscient mais il se dégage quelque chose de...spécial de ce vélo.
    Il s'avére vif, les Neutron jouent bien leur rôle et se marient bien avec l'ensemble.
    J'ai eu pas mal de vélos au paravant, en Aluminum & en carbone, Scott, Lapierre, Canondale CAD, et SuperSix, mais rien de comparable en terme de sensations.
    J'avais une apréhension au sujet du groupe Corus et bien il n'en est rien, c'est un métronome en terme de réglages, ça bouge pas.
    Je suis RAVI !! cheers
    LA seule chose que j'envisage, aprés l'Ardéchoise en juin, c'est de faire reprendre la peinture du cadre et le chrome de la fouche. Je ne sais pas où faire ce type de travaux. Savez-vous si Colnago Italie le fait ??
    J'essaie de vous joindre quelques photos.
    A+ Very Happy
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  Juliette 18/3/2019, 12:24

    Bonne nouvelle tout ça. Tu as bien fait d'avoir craqué. Le Campagnolo Chorus n'est pas du bas de gamme m me du tout et il doit être très proche du Record en poids et fonctionnement.
    Du coup on attend les photos de ton nouveau joujou.

    La peinture, contacte Colnago pour demander un tarif. Si ça se trouve c'est abordable pour une monture de cette classe.

    Pense à éditer le titre aussi.

    avatar
    HELISCOOT
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 33
    Date d'inscription : 05/08/2018
    Age : 61
    Localisation : Luberon

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  HELISCOOT 18/3/2019, 12:58

    Merci juliette
    Editer le titre signifie que je dois changer le libellé du sujet? Comme par exemple "...trouver mais c'est un Colnago!!"
    Merci.
    A+
    avatar
    HELISCOOT
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 33
    Date d'inscription : 05/08/2018
    Age : 61
    Localisation : Luberon

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  HELISCOOT 21/3/2019, 10:44

    Mauvaise nouvelle pour la reprise peinture de mon cadre: selon Colnago France, Colnago ne refait les peintures que pour close de garantie et ne refait plus les chromes... pas content
    Franchement bad news.
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  rsman 21/3/2019, 11:41

    salut, tu as des photos de ton colnago ?

    sinon tente directement en Italie

    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  frong 21/3/2019, 13:03

    J'ai édité ton titre et comme nous sommes dans la rubrique Néo-rétro, j'ai supprimé la mention "projet néo-rétro" Wink


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5578
    Points : 5756
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  sebkeita 21/3/2019, 14:21

    HELISCOOT a écrit:Mauvaise nouvelle pour la reprise peinture de mon cadre: selon Colnago France, Colnago ne refait les peintures que pour close de garantie et ne refait plus les chromes... pas content
    Franchement bad news.

    Il y a un atelier de peinture (Deco-tech) à St Georges d'orques (à quelques kilomètres de Montpellier) où Colnago faisait peindre ses cadres destinés au marché local (Sud-Est) il y a quelques années. Je sais qu'ils acceptaient ce genre de travaux il y a encore 2-3 ans. Tente ta chance, on ne sait jamais.

    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  vaber 21/3/2019, 21:29

    On pourra aussi avoir une photo de cette belle machina Wink
    avatar
    HELISCOOT
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 33
    Date d'inscription : 05/08/2018
    Age : 61
    Localisation : Luberon

    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  HELISCOOT 23/11/2019, 21:07

    Laughing Je sais c'est long, mais voici une photo....Colnago Master X Light de 2000 85728b10

    Contenu sponsorisé


    Colnago Master X Light de 2000 Empty Re: Colnago Master X Light de 2000

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 11:33