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    Message  Invité Ven 10 Aoû - 20:42

    EGAM est un fabricant de vélos italien situé a Meldola , maison fondée en 1970
    l usine existe encore , je lui ai envoyé un courrier pour en savoir plus , si elle a conservé ses archives .
    avec de la chance j arriverais a connaitre le modèle et retrouver les décals effacés .
    d après les composants ( les roues surement pas ) il date d après 74 .
    cadre en tubes colombus normalement d après les rares vélos de cette marque que j ai pu voir sur gogol .

    leviers weinmann AG vainqueur 999
    étriers Weinmann 500
    moyeux Sachs 7v t6 sans date
    potence touriste 3 TTT et cintre  3TTT
    pédalier Nervar sport modèle 155 : au catalogue Nervar en 74 , manivelles en acier et plateaux en alu
    jantes Mavic XP 10
    trucs pour tenir les gaines REG
    dérailleur av et manettes Huret
    dérailleur arrière shimano SIS (?)
    pas vu de numéro de série
    fourche toute chromée , pattes arr chromées
    pas de fixations pour des GB mais des manchons sur la fourche et les haubans pour fixer des porte bagages ?
    poids du biclou 9 kg ( mon Peugeot homme PRN 10 en Reynolds 531 pèse 13,5 kg , avec roues et cintre acier )

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    Message  riendf Ven 10 Aoû - 20:55

    C'est a peine croyable.
    Le 'pire' c'est qu'il y a du poids a gratter facile sur les attaches rapides, les levier de vitesses, les manivelles, et évidemment le boitier de pédalier.
    Et meme sur les roues qui sont a haut profil!
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    Message  Invité Ven 10 Aoû - 21:40

    sur un truc pareil tu peux gagner 1 kg facile je pense mais je n en vois pas l interet .
    a la conduite c est bluffant : un rail ..et , avec les patins d origine , ça freine fort ...comparé a mon manufrance homme qui lui pèse 11kg environ en super vitus 971 c est une formule 1 .
    moi qui ai toujours délaissé les vélos mixte ou femme j en suis sur le c...
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    Message  riendf Ven 10 Aoû - 21:45

    Bah le pedlaier il meriterait un pur alu quand meme Smile
    et de plus 'jolis' derailleurs Smile
    Pas pour le poids, mais pour le pedigree de la bete qui est superbe
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    Message  Ed Shutter Ven 10 Aoû - 22:01

    Le poids est tout à fait étonnant. Je me demande avec quels tubes il est fait.

    Sinon l'équipement est un peu pizza.

    Certains indices le pédalier, les cocottes, les patins de freins et le dérailleur avant me laisse à penser qu'a l'origine il était équipé comme un Olmo Gran Prix avec un dérailleur arrière Huret Svelto et des freins Universal. Les roues ne sont pas d'origine c'est évident.

    Un Olmo Gran Prix en tubes Falck avec double plateau avec des roues à boyaux légères ça doit faire dans les 10,5 Kg. 9 Kg il faut vraiment chercher dans du tube haut de gamme. Avec du Reynolds 531 en Campagnolo on arrive en général dans les 9,7 Kg. A vue de nez avec le Svelto on devrait être à 9,5 Kg. Il y a encore 500g de trop. scratch
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    Message  Ed Shutter Ven 10 Aoû - 22:07

    riendf a écrit:Bah le pedlaier il meriterait un pur alu quand meme Smile
    et de plus 'jolis' derailleurs Smile
    Pas pour le poids, mais pour le pedigree de la bete qui est superbe

    Je suis presque certain que c'est son pédalier d'origine.
    Pour les dérailleurs il va prendre du poids si on le monte en campa.
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    Message  Ed Shutter Ven 10 Aoû - 22:09

    Il fait quelle taille ?
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    Message  riendf Ven 10 Aoû - 22:21

    Ed Shutter a écrit:
    riendf a écrit:Bah le pedlaier il meriterait un pur alu quand meme Smile
    et de plus 'jolis' derailleurs Smile
    Pas pour le poids, mais pour le pedigree de la bete qui est superbe

    Je suis presque certain que c'est son pédalier d'origine.
    Pour les dérailleurs il va prendre du poids si on le monte en campa.

    Je ne doute pas qu'il soit d'origine (et il est rare), c'est juste qu'il est en acier bien lourd (meme si les plateaux alegent un peu en etant en alu)
    Pour le derailleur je pensais plutot a un Huret. (le as de gamme, puisque le derailleur avant et manette de vitesse sont des basiques)
    Les Shimano bas de gamme ca fonctionne bien mais c moche, et je suis sur que tu as au moins un huret basique en stock.
    A defaut d'y mettre du Success Smile

    Sinon compte tenu des plots brase pour porte bagage, je pense que c'etait une rando legere a la base.

    Ed Shutter a écrit: A vue de nez avec le Svelto on devrait être à 9,5 Kg. Il y a encore 500g de trop.  scratch

    Cherche pas c'est dans le pedalier/boitier de pedalier.


    Dernière édition par riendf le Ven 10 Aoû - 22:25, édité 3 fois
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    Message  Ed Shutter Ven 10 Aoû - 22:22

    Je pense que j'ai compris le cadre est des année 80 dans un tube haut de gamme Colombus ou Excell. Il a été remonté avec des pièces de bric et de broc (une partie provenant sans doute d'un vieil Olmo).
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    Message  Ed Shutter Ven 10 Aoû - 22:28

    Le pédalier, dérailleur avant, patins de freins et peut être les pédales ont été probablement récupérés sur un Olmo Gran Prix. Le cadre est plus récent sans doute des années 80.
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    Message  Invité Sam 11 Aoû - 9:20

    je ne pense pas qu il soit monté de bric et de broc , les roues sont plus récentes surement et le dérailleur arrière n est surement pas d origine ( tout est en Huret) mais le reste est bien dans la période 70'.
    l équipement est en effet similaire a celui  d un Olmo gran prix : pédalier , freins , pédales .
    sur kompass j ai trouvé qq infos sur la marque :

    https://it.kompass.com/c/e-g-a-m-di-gianfranco-maltoni-c/it0225561/

    plus qu a attendre voir si ils vont répondre a ma lette Question

    pesé sur une balance électronique : 9,5kg . mon pèse bagages est juste a 500gr , c est pas si mal .
    taille mesurée d axe pédalier /haut du tube vertical : 51 cm
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    Message  Ed Shutter Dim 12 Aoû - 11:43

    david26 a écrit:je ne pense pas qu il soit monté de bric et de broc , les roues sont plus récentes surement et le dérailleur arrière n est surement pas d origine ( tout est en Huret) mais le reste est bien dans la période 70'.
    l équipement est en effet similaire a celui  d un Olmo gran prix : pédalier , freins , pédales .
    sur kompass j ai trouvé qq infos sur la marque :

    https://it.kompass.com/c/e-g-a-m-di-gianfranco-maltoni-c/it0225561/

    plus qu a attendre voir si ils vont répondre a ma lette Question

    pesé sur une balance électronique : 9,5kg . mon pèse bagages est juste a 500gr , c est pas si mal .
    taille mesurée d axe pédalier /haut du tube vertical : 51 cm

    500 g ça fait une différence assez énorme quand même, du coup c'est plus crédible que ce vélo soit des années 70. Taille 51, ça aide faire léger. Dans ce cas tu monte un Huret Svelto comme dérailleur arrière.
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    Message  Ed Shutter Dim 12 Aoû - 11:46

    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:je ne pense pas qu il soit monté de bric et de broc , les roues sont plus récentes surement et le dérailleur arrière n est surement pas d origine ( tout est en Huret) mais le reste est bien dans la période 70'.
    l équipement est en effet similaire a celui  d un Olmo gran prix : pédalier , freins , pédales .
    sur kompass j ai trouvé qq infos sur la marque :

    https://it.kompass.com/c/e-g-a-m-di-gianfranco-maltoni-c/it0225561/

    plus qu a attendre voir si ils vont répondre a ma lette Question

    pesé sur une balance électronique : 9,5kg . mon pèse bagages est juste a 500gr , c est pas si mal .
    taille mesurée d axe pédalier /haut du tube vertical : 51 cm

    500 g ça fait une différence assez énorme quand même, du coup c'est plus crédible que ce vélo soit des années 70. Taille 51, ça aide faire léger. Dans ce cas tu monte un Huret Svelto comme dérailleur arrière.

    Sinon j'avais pris à tord les leviers Weinmann pour des Universal. Donc tu doit avoir tout d'origine sauf les roues et le dérailleur arrière.
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    Message  Ed Shutter Dim 12 Aoû - 12:01

    Une paire de roues qui lui irait bien :

    https://www.ebay.fr/itm/Retro-road-wheels-MICHELIN-AMBROSIO-REGINA-ORO-700C-28-36-spokes/122313289648?hash=item1c7a70afb0:g:FTwAAOSwYHxWKCiW
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    Message  Invité Dim 12 Aoû - 12:05

    avant d y faire quoique ce soit j attends le retours de ma chérie , si le vélo lui plait je garde , sinon il repart .
    les roues , j ai de belles super champion avec moyeux normandy grande flasque , juste la cassette a changer car 5v sur les champion et 6v sur les actuelles .
    un dérailleur svelto j ai ça sur des vélos a démonter mais je ne sais pas si je vais vraiment gagner grand chose , a part au niveau look .
    après , si il y a moyen de changer le pédalier pour gagner du poids j ai un Strong triple qui doit pouvoir passer en double .
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    Message  Invité Dim 12 Aoû - 12:12

    Ed Shutter a écrit:Une paire de roues qui lui irait bien :

    https://www.ebay.fr/itm/Retro-road-wheels-MICHELIN-AMBROSIO-REGINA-ORO-700C-28-36-spokes/122313289648?hash=item1c7a70afb0:g:FTwAAOSwYHxWKCiW

    j ai ça :
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    ou les rigida excel du gitane course inconnu .
    et peut etre d autres qui vont rentrer bientôt innocent
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    Message  Ed Shutter Dim 12 Aoû - 12:34

    Si ce vélo est des années 70 le Svelto est parfaitement cohérent. C'est en théorie un bas de gamme mais il a équipé beaucoup de vélo de course le rapport légèreté/prix était imbattable.

    Sinon tes roues sont un peu trop française pour ce vélo et ton pédalier un peu trop moderne.

    A mon avis le RL d'origine était en 5 vitesses un montage 3x5 ça peut être sympa.
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    Message  riendf Dim 12 Aoû - 13:59

    david26 a écrit:avant d y faire quoique ce soit j attends le retours de ma chérie , si le vélo lui plait je garde , sinon il repart .
    les roues , j ai de belles super champion avec moyeux normandy grande flasque , juste la cassette a changer car 5v sur les champion et 6v sur les actuelles .
    un dérailleur svelto j ai ça sur des vélos a démonter mais je ne sais pas si je vais vraiment gagner grand chose , a part au niveau look .
    après , si il y a moyen de changer le pédalier pour gagner du poids j ai un Strong triple qui doit pouvoir passer en double .
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    si tu le passe en double, je biens bien recuperer les entretoises Smile j'ai des stronglight triple (plus ancien) montés en double mais j'ai pas d’entretoises en rab
    Et rien pour m'en faire alors que c'est juste un tube a la con coupé Smile (quoi que certaines sont chanfreiner en prime...pour faire chier un peu plus)
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    Message  Invité Dim 12 Aoû - 14:53

    ben , Ed me dit que c est trop récent pour ce vélo , du coup je sais pas trop spamafote!

    mais si c est toutes les memes les entretoises je doit pouvoir te faire ça Wink
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    Message  Ed Shutter Dim 12 Aoû - 15:24

    Il faudrait dater ce vélo et définir le projet. A défaut de documentation il sera impossible de le restaurer à l'état d'origine donc tu as le choix entre :

    - simplement le faire rouler,
    - mettre des composants d'époque,
    - en faire plus ou moins un néo-rétro.

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    Message  Invité Dim 12 Aoû - 18:23

    tel qu il est je le trouve bien , hormis ce dérailleur arrière elgringo
    l équipement est des années 70 ( fin 70 ) , je ne voîs pas l intérêt de dépiauter un Olmo gran prix ( faut le trouver déjà ) pour remonter le tout sur un vélo femme donc c est surement son équipement a lui .
    les roues sont jolies , elle apportent une touche moderne sans être trop flashy .
    si il plait a ma femme comme ça et si elle a envie de " rouler " avec il restera tel quel , sachant que des roues plus 70' j en ai au cas ou on ne le garderais pas .
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    Message  Ed Shutter Dim 12 Aoû - 18:48

    david26 a écrit:tel qu il est je le trouve bien , hormis ce dérailleur arrière elgringo
    l équipement est des années 70 ( fin 70 ) , je ne voîs pas l intérêt de dépiauter un Olmo gran prix ( faut le trouver déjà ) pour remonter le tout sur un vélo femme donc c est surement son équipement a lui .
    les roues sont jolies , elle apportent une touche moderne sans être trop flashy .
    si il plait a ma femme comme ça et si elle a envie de " rouler " avec il restera tel quel , sachant que des roues plus 70' j en ai au cas ou on ne le garderais pas .

    T'as pas à dépiauter un Olmo tu met juste un Svelto à l'arrière et tu as tout d'époque sauf les roues.
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    Message  Invité Dim 12 Aoû - 19:01

    tu avais émis l idée que son équipement pouvait provenir d un Olmo et moi je pense que c est bien son équipement d origine et que personne n a mis un Olmo en pièces pour remonter un vélo femme Wink
    si j avais un Olmo Gran Prix il est évident que je le garderais bien entier lol!
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    Message  Ed Shutter Dim 12 Aoû - 19:17

    david26 a écrit:tu avais émis l idée que son équipement pouvait provenir d un Olmo et moi je pense que c est bien son équipement d origine et que personne n a mis un Olmo en pièces pour remonter un vélo femme Wink
    si j avais un Olmo Gran Prix il est évident que je le garderais bien entier lol!

    Le Olmo Gran Prix (type C) des années 70 est un vélo en tubes Falck qui avait un bon rapport qualité-prix et était relativement léger et c'est tout. La finition n'est pas mieux que celle d'un Motobecane. Ce vélo dame est incontestablement bien au dessus au niveau des tubes utilisés.
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    Message  Invité Lun 13 Aoû - 13:46

    j ai pu déchiffrer l inscription sur le tube oblique : EGAM
    reste avoir celle du tube vertical , les 4 dernières lettres c est ....dial , le reste faut chercher encore scratch

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