Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Remplacer ancien Huret 10v en Nexus 8v

    avatar
    max351
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 16
    Date d'inscription : 10/08/2018

    huret - Remplacer ancien Huret 10v en Nexus 8v Empty Remplacer ancien Huret 10v en Nexus 8v

    Message  max351 Mar 28 Aoû - 9:07

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de mettre la main sur un Motobécane 10v avec changement des vitesses au cadre. Autant vous dire que ça fait longtemps que je n'avais pas eu des vitesses au cadre et le retour à l'ancienne est pas joyeux joyeux. Je fais du vélotaf à Paris et je trouve ça limite dangereux à cause du trafic et des très nombreux feux rouges. Étant donné que je suis une grosse quiche lorraine en mécanique vélo mais que j'aimerais bien commencer à m'en occuper moi-même, je souhaiterais savoir si je pouvais monter un Nexus 8v dessus et ce qu'il fallait regarder pour vérifier la compatibilité.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    huret - Remplacer ancien Huret 10v en Nexus 8v Empty Re: Remplacer ancien Huret 10v en Nexus 8v

    Message  riendf Mar 28 Aoû - 9:16

    La seule difficulté, l'entre axe arriere étant différent (les moyeux modernes sont plus large en general), il est probable que tu aies a les ecarter, et verifier la ligne de chaine.
    Deuxiemement, faut choisir l'angle des rondelles de fixation  pour fixer le moyeu dans les pate arrières en fonction de celles ci (y a plusieurs angles de memoire). Je ne vois rien d'autre.

    https://www.xxcycle.fr/rondelle-de-serrage-shimano-6r-nexus-alfine-argent-y33m39600,,fr.php
    avatar
    max351
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 16
    Date d'inscription : 10/08/2018

    huret - Remplacer ancien Huret 10v en Nexus 8v Empty Re: Remplacer ancien Huret 10v en Nexus 8v

    Message  max351 Mar 28 Aoû - 10:34

    Merci pour ta réponse.
    J'avais effectivement lu sur le et que l'entraxe pouvait être différente donc je vais essayer de vérifier ça. Concernant l'écartement, ça ne risque pas d'abîmer le cadre ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    huret - Remplacer ancien Huret 10v en Nexus 8v Empty Re: Remplacer ancien Huret 10v en Nexus 8v

    Message  riendf Mar 28 Aoû - 10:52

    max351 a écrit:Merci pour ta réponse.
    J'avais effectivement lu sur le et que l'entraxe pouvait être différente donc je vais essayer de vérifier ça. Concernant l'écartement, ça ne risque pas d'abîmer le cadre ?

    Non c'est de l'acier bien costaud.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    huret - Remplacer ancien Huret 10v en Nexus 8v Empty Re: Remplacer ancien Huret 10v en Nexus 8v

    Message  Juliette Dim 2 Sep - 14:22

    2carter l'arriere d'un cadre acier, surtout de si peu, ça se fait assez bien avec une tige filétée, quelques écrous, une ficelle et un pied a coulisse.

    Ayant pratiqué cette méthode 2 fois déjà, ça va plutôt bien a faire.

    Une vidéo qui en parle, tu es il me semble dans le meme cas de figure:

    https://www.youtube.com/watch?v=egkPr0Ory_Y

    Contenu sponsorisé


    huret - Remplacer ancien Huret 10v en Nexus 8v Empty Re: Remplacer ancien Huret 10v en Nexus 8v

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:31