Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+18
arthur
Manu68
ycenna
Herbatt
Stef18
sebkeita
clamar
huretfan
brigadier
Ed Shutter
Paco82700
Papounet
Pifpaf
Vélovirus
Kahouane
Juliette
riendf
cpt_caverne
22 participants

    Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1260
    Points : 1273
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  clamar Jeu 9 Juil - 5:32

    Bon alors, tu as eu le temps de l'essayer un peu, ton Explorator?
    Ca réagit comment, niveau confort, c'est bien?
    Car j'irai peut-être faire un tour chez Léon la semaine prochaine pendant mes vacances, pour voir pour un gravel, parait que c'est mode innocent
    cpt_caverne
    cpt_caverne
    coursier
    coursier


    Messages : 1015
    Points : 1097
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Localisation : Lyon/'Reims

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  cpt_caverne Dim 25 Juil - 21:10

    Après une sortie route..
    Descente d un trottoir
    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Img_2092

    Puis au feu rouge d après
    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Img_2093

    Vous pensez que ça passe en vélo pliable..?

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  sebkeita Dim 25 Juil - 21:21

    La vache... Shocked Shocked Shocked

    Pas de chute?

    Je suis sûr que le cadreur va se sentir bien embêté et te réparer ça fissa

    avatar
    Invité
    Invité


    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  Invité Dim 25 Juil - 21:52

    Pas cool, sur les photos que tu avais mis on voit nettement qu'il y  
    avait une soudure sur le tube de fourche à cet endroit (point de rupture), une piste à creuser !
    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Captur16
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  Stef18 Dim 25 Juil - 21:54

    Aïe ! Gros souci. Une petite photo et zou chez Léon. Ça sent le défaut à plein nez. Une fissure ou un choc ne laissent pas un trait si net.
    J'espère que tu n'as pas eu de bobo. Un cadre se remplace, pour un sourire c'est plus douloureux. Ce n'est pas ce pauvre Sebkeita qui me dira le contraire.
    cpt_caverne
    cpt_caverne
    coursier
    coursier


    Messages : 1015
    Points : 1097
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Localisation : Lyon/'Reims

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  cpt_caverne Dim 25 Juil - 22:34

    Nop pas de chute, je le sentais pas donc j avais dechaussé avant..

    J'espère que ça passera en garantie..

    Ils m'ont déjà pas repondu pour mon soucis de taille.. (le vélo est plus petit que mon étude posturale)
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1700
    Points : 1778
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 50
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  Herbatt Lun 26 Juil - 8:14

    Aïe gloups quelle tuile !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  Invité Lun 26 Juil - 10:57

    Ben faut pas les lâcher car la le défaut est avéré et les risques étaient assez importants en plus, heureusement que ça fini comme ça sans bobos !
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1260
    Points : 1273
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  clamar Lun 26 Juil - 11:02

    cpt_caverne a écrit:
    Ils m'ont déjà pas repondu pour mon soucis de taille..  (le vélo est plus petit que mon étude posturale)
    Tu veux dire que tu as effectué une étude posturale chez eux, qu'ils t'ont déterminé une géométrie en fonction, et qu'il t'ont livré un vélo avec des côtes différentes? T'aurais jamais du accepter ça. Si tu veux, on peux tous appeler Léon pour leur dire ce qu'on en pense, et les menacer de leur faire de la pub sur tous les forums et les réseaux sociaux.
    En tous les cas, mon envie de vélo titane a disparu depuis que j'ai vu au Love Tour qu'aucun cadreur français ne se risque à se lancer dans la soudure titane. Et la casse de ta fourche soudée en Asie ne fait que conforter ce ressenti. Ici, à mon boulot, il y a un expert qui nous soude des pièces au titane, et quand je vois les précautions à prendre et le niveau d'expertise à avoir pour maitriser la chose, ça ne m'étonne pas que les artisans français restent sur l'acier.
    cpt_caverne
    cpt_caverne
    coursier
    coursier


    Messages : 1015
    Points : 1097
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Localisation : Lyon/'Reims

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  cpt_caverne Mar 27 Juil - 23:37

    clamar a écrit:
    cpt_caverne a écrit:
    Ils m'ont déjà pas repondu pour mon soucis de taille..  (le vélo est plus petit que mon étude posturale)
    Tu veux dire que tu as effectué une étude posturale chez eux, qu'ils t'ont déterminé une géométrie en fonction, et qu'il t'ont livré un vélo avec des côtes différentes? T'aurais jamais du accepter ça. Si tu veux, on peux tous appeler Léon pour leur dire ce qu'on en pense, et les menacer de leur faire de la pub sur tous les forums et les réseaux sociaux.
    En tous les cas, mon envie de vélo titane a disparu depuis que j'ai vu au Love Tour qu'aucun cadreur français ne se risque à se lancer dans la soudure titane. Et la casse de ta fourche soudée en Asie ne fait que conforter ce ressenti. Ici, à mon boulot, il y a un expert qui nous soude des pièces au titane, et quand je vois les précautions à prendre et le niveau d'expertise à avoir pour maitriser la chose, ça ne m'étonne pas que les artisans français restent sur l'acier.

    Non l étude posturale à été faite chez un velocite. Pas chez le fabricant.   D ou le pb de taille d après lui.. (mais j ai un doute car il y a de grosses diff)

    La oui c'est du sav pour la fourche, je vais voir..  J attends.  

    Après pour les productions  ils se cachent pas de la pros en Asie et sur du titane il y a rien en Europe.
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  ycenna Mer 28 Juil - 13:17

    Ah oui le titane et le vélo ce n'est pas une alliance heureuse.
    Ça casse, toujours, à un moment ou un autre.



    cpt_caverne
    cpt_caverne
    coursier
    coursier


    Messages : 1015
    Points : 1097
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Localisation : Lyon/'Reims

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  cpt_caverne Mar 28 Sep - 9:40

    petite mise à jours..

    Recu m'a fourche de remplacement..

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Img_2100


    Seul gros soucis pour moi... elle n à aucun œillets pour le bikepacking gloups
    (le dialogue est difficile avec Léon..)

    Savez vous si ça se percé ? ou si l'on peut en rajouter..?
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  Manu68 Mar 28 Sep - 10:32

    Bonne chance chapeau!

    J'espère que ça va aller avec celle là.

    Ceci dit, on est quand même pas loin du scandale avec ce fabricant.
    Quand même pas très sérieux tout ça.


    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 749
    Points : 847
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  arthur Mar 28 Sep - 10:58

    Oui le carbone se perce... par contre tu ne peux pas fixer de choses sur ton trou... Faudrait que dans la conception de la fourche un insert soit prévu.
    Donc pour moi c'est mort pour ajouter des oeuillets à mi fourche...

    C'est clairement du SAV moyen...
    Truckmuch64
    Truckmuch64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 66
    Points : 88
    Date d'inscription : 17/09/2020
    Localisation : Dans un bar

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  Truckmuch64 Ven 1 Oct - 16:41

    Si une fourche carbone n'est pas percée c'est qu'elle n'a pas été conçue pour ça... Je ne me risquerais pas à trouer du carbone, encore moins pour y mettre du poids après dessus. Il y a des risques de fissure et de casse.

    En tout cas l'honnêteté du marchand est vraiment douteuse...
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1260
    Points : 1273
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  clamar Ven 1 Oct - 17:23

    cpt_caverne a écrit:
    Recu m'a fourche de remplacement..
    Seul gros soucis pour moi... elle n à aucun œillets pour le bikepacking gloups
    (le dialogue est difficile avec Léon..)
    Merci, j'ai rajouté Léon sur ma blacklist.
    Bon courage pour négocier avec lui. Mais dès le départ, je ne suis pas sûr que ton choix de cadre ait été optimum, vu qu'il était à la base pour une fourche à suspension, et que d'avoir mis une fourche "droite" doit accentuer les contraintes là où elle a cassé.
    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  legaulois79 Ven 1 Oct - 22:47

    une tristesse pour ce beau cadre :snif:

    par contre d'un point de vue perso , je trouve le fait d'avoir une fourche droite pour une randonneuse c'est pas top Exclamation , pour un cadre titane pour moi fourche carbone Exclamation un peut comme les gnome rhone alu des année 1950 , le cadre était en alu (dural) mais fourche acier .
    une fourche titane est fragile et encore + s'il est est droite .

    un titane pour velo de course oui , pour une randonneuse Question j'opeterais + pour le mixte inox et carbone comme le fait Cyfac
    avatar
    Invité
    Invité


    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  Invité Dim 9 Jan - 0:34

    ca donne pas envi de rouler chez ce constructeur deja que le design n est pas top par contre le soudure tig sont bien realises tres propre
    avatar
    Invité
    Invité


    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  Invité Dim 9 Jan - 0:38

    cela me rappelle un pub


    Repart Leon je n e veux pas le meme a la maison
    avatar
    Invité
    Invité


    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  Invité Mar 11 Jan - 22:27

    quel retour avez vous eu deleon ca ressemble a l achat de tube bas dfe gamme jai jamais vu cela sur des litespeed ou merlin en 35 ans de velo et meme chez d autre cadreur titane. Ils ont interet de donnerune raison valablecar au niveau pub cela la fout mal. un de mes ami avait linention d un commander un pour commander francais.il va se tourner vers levacon
    cpt_caverne
    cpt_caverne
    coursier
    coursier


    Messages : 1015
    Points : 1097
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Localisation : Lyon/'Reims

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  cpt_caverne Mar 11 Jan - 23:53

    mercier a écrit:quel retour avez vous eu deleon ca ressemble a l achat de tube bas dfe gamme jai jamais vu cela sur des litespeed ou merlin en 35 ans de velo et meme chez d autre cadreur titane. Ils ont interet de donnerune raison valablecar au niveau pub cela la fout mal.  un de mes ami avait linention d un commander un pour commander francais.il va se tourner vers levacon

    bonsoir,

    Pas vraiment eu de retour,
    La casse est pile sur une soudure... (Ça peut toujours arriver)
    Mais pas vraiment eu d excuse ou de mots pour savoir si je mettais fait mal. Compensations...
    Et du mal à avoir un remplacement correct.

    Après le vélo était top, qualité du titane et géométrie, un plaisir en tout terrain. (Même si depuis le début, je me suis plaint d un velo trop petit pour moi.. mais on me disait non. C est l étude posturale qui était pas correct. )..

    A la base je me faisais un plaisir de rouler sur un vélo fait "sur mesure", maintenant j ai un doute que cela ai été le cas...

    Voilà,
    avatar
    Invité
    Invité


    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  Invité Mer 12 Jan - 6:34

    cpt_caverne a écrit:
    mercier a écrit:quel retour avez vous eu deleon ca ressemble a l achat de tube bas dfe gamme jai jamais vu cela sur des litespeed ou merlin en 35 ans de velo et meme chez d autre cadreur titane. Ils ont interet de donnerune raison valablecar au niveau pub cela la fout mal.  un de mes ami avait linention d un commander un pour commander francais.il va se tourner vers levacon

    bonsoir,

    Pas vraiment eu de retour,
    La casse est pile sur une soudure...   (Ça peut toujours arriver)
    Mais pas vraiment eu d excuse ou de mots pour savoir si je mettais fait mal. Compensations...
     Et du mal à avoir un remplacement correct.

    Après le vélo était top, qualité du titane et géométrie, un plaisir en tout terrain. (Même si depuis le début, je me suis plaint d un velo trop petit pour moi..  mais on me disait non. C est l étude posturale qui était pas correct. )..

    A la base je me faisais un plaisir de rouler sur un vélo fait "sur mesure", maintenant j ai un doute que cela ai été le cas...

    Voilà,
    en fait on a un ami qui a deja un leon super leger belle finition rien a dire la dessus c est pour cela que notre autre ami voulait en copmmander un. mais rien a voir avec de l acier et du carbone un autre niveau
    cpt_caverne
    cpt_caverne
    coursier
    coursier


    Messages : 1015
    Points : 1097
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Localisation : Lyon/'Reims

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  cpt_caverne Mer 12 Jan - 8:22

    Qu il regarde chez Chiru. 😍
    Loïc49
    Loïc49
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 134
    Points : 158
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Angers Bamako

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  Loïc49 Mer 12 Jan - 8:43

    mercier a écrit:... un de mes ami avait l'intention d un commander un pour commander francais ...
    Leon n'est pas un fabricant de cadres en titane, il monte, en France, des vélos avec cadres fabriqués en Chine. D'où les problèmes de communication (taille, délais, SAV ...) qu'il ne maîtrise pas.
    Les cadreurs français fabricants réellement leurs cadres en titane sont très rares et, en principe, il est possible de se rendre à l'atelier. Par exemple : Cyfac, Le Vacon.
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1260
    Points : 1273
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  clamar Mer 12 Jan - 9:05

    Loïc49 a écrit:
    Les cadreurs français fabricants réellement leurs cadres en titane sont très rares et, en principe, il est possible de se rendre à l'atelier. Par exemple : Cyfac, Le Vacon.
    Cyfac propose bien un cadre avec du titane à son catalogue (l'Osmose), mais se garde bien de faire des soudures titane, comme c'est bizarre :

    https://www.cyfac.fr/produit/osmose/

    "L’OSMOSE est une combinaison originale de Titane et de Carbone et tire toute son originalité de son procédé de fabrication. Un procédé qui permet de s’affranchir de la soudure Titane en utilisant la stratification carbone au niveau des raccords garantissant une rigidité optimale."

    Contenu sponsorisé


    Velo Voyage Gravel  - Titane Léon - Page 3 Empty Re: Velo Voyage Gravel - Titane Léon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:46