Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+5
riendf
MAFAC 2000
Seb!
ycenna
williams38
9 participants

    LIBERIA demi-course 1975

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    LIBERIA demi-course 1975 - Page 2 Empty Re: LIBERIA demi-course 1975

    Message  Ed Shutter 2/1/2019, 17:55

    williams38 a écrit:
    Le but est plus de lui rendre un aspect de présentation qu'une réelle prétention routière (les rayons sont très rouillés...).

    Il suffit de les remplacer, comme ils ne sont pas cassés c'est assez facile à faire.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    LIBERIA demi-course 1975 - Page 2 Empty Re: LIBERIA demi-course 1975

    Message  frob 2/1/2019, 22:08

    Je suis très inquiet. Si on appele ce genre de résultat "avoir deux mains gauches", je dois pour ma part être doté de deux... crochets gauches. Et encore, en carton :D

    Il a très fière allure. Tout simplement beau. Impressionnant comme tu as réussi à rattraper toute cette rouille.

    Pour les rayons, on a parfois des surprises: j'ai démonté une roue dans un état similaire, puis me suis servi des rayons pour expérimenter l’électrolyse. Au final, un seul a du être remplacé. C'est l'atelier du coin qui me l'a reconstruite par contre ;)
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    LIBERIA demi-course 1975 - Page 2 Empty Re: LIBERIA demi-course 1975

    Message  riendf 3/1/2019, 02:51

    frob a écrit:Je suis très inquiet. Si on appele ce genre de résultat "avoir deux mains gauches", je dois pour ma part être doté de deux... crochets gauches. Et encore, en carton Very Happy

    Il a très fière allure. Tout simplement beau. Impressionnant comme tu as réussi à rattraper toute cette rouille.

    Pour les rayons, on a parfois des surprises: j'ai démonté une roue dans un état similaire, puis me suis servi des rayons pour expérimenter l’électrolyse. Au final, un seul a du être remplacé. C'est l'atelier du coin qui me l'a reconstruite par contre Wink

    Je le repeterais a chaque fois: hors volonté de garder tout a l'origine pour des raison historiques, c'est de la perte de temps de nettoyer/dérouiller des rayons, et des fois d'argent tout court, et en plus de sécurité.

    Parce que 40 rayons dtswiss inox+ tete de rayons neufs, c'est 10 euros, que les rayons rouilles sont donc des rayons plus fragiles, et qu'apres le derouillage, sans application d'un traintement antirouille, bah ca rouille aussi sec (donc le cout du produit + le cout du derouillage est a prendre en compte dans le 'gain' estimé a les garder)

    SAns parler de l'aspect qui sera toujours moins beau qu'un rayonage inox (parce que si ca a rouille, c'est que c'etait pas vraiment de l'inox a la base).

    Et qu'en prime si tu le fais pas toi meme le cout des rayons c'est que dalle par rapport au cout de la main d'oeuvre
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    LIBERIA demi-course 1975 - Page 2 Empty Re: LIBERIA demi-course 1975

    Message  Ed Shutter 3/1/2019, 06:33

    Et puis le plus simple est encore de remplacer les rayons par des neufs deux à deux plutôt que dérayonner et remonter une roue.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    LIBERIA demi-course 1975 - Page 2 Empty Re: LIBERIA demi-course 1975

    Message  frob 3/1/2019, 12:50

    Ah, zut. Je ne cherchais pas à formuler une généralité. Désolé pour mon manque de clarté. De ce que j'ai compris, il s'agit pour williams38 de restaurer le vélo de son papa. Donc la démarche, au moins pour lui, est un peu historique quand même.
                                                                                   
    Quand à mes rayons, c'était pour la science principalement ^^ La reconstruction de la roue s'est faite dans le cadre d'un atelier pratique. Ce qui n'empêche pas la dite roue de servir depuis. Avec les réserves d'uѕage. A ce sujet, les rayons ont été traités, mais j'ai oublié de demander avec quel genre de produit. Vous avez une idée ?
                                                                                   
    Je note pour le coup du remplacement par paire. Merci ;)                        
                                                                                   
    Vraiment très beau, ce Liberia.
    williams38
    williams38
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 69
    Points : 93
    Date d'inscription : 14/05/2018

    LIBERIA demi-course 1975 - Page 2 Empty Re: LIBERIA demi-course 1975

    Message  williams38 3/1/2019, 13:25


    En effet, j'ai envisagé de remplacer les rayons deux par deux (histoire d'éviter de ne plus avoir de repère et de pinailler au remontage).

    D'ailleurs c'est un peu l'état d'esprit que j'ai adopté pour ce démontage/remontage.

    J'ai démonté, nettoyé du mieux que je pouvais mais j'ai tenu à remonter rapidement "à blanc" avant d'oublier comment j'avais démonté...

    Je m'occuperai sans doute d'un rayonnage rayon par rayon histoire de voir.

    En effet, la démarche est plus historico-affective que réellement d'usage.

    Je tâcherai de faire d'autres clichés de l'évolution Very Happy

    Contenu sponsorisé


    LIBERIA demi-course 1975 - Page 2 Empty Re: LIBERIA demi-course 1975

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 11:18