Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

2 participants

    Réglage / réparation dérailleur avant Huret

    avatar
    Retrogogo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 30/08/2018

    huret - Réglage / réparation dérailleur avant Huret Empty Réglage / réparation dérailleur avant Huret

    Message  Retrogogo Mer 5 Sep - 14:59

    Bonjour,

    Je suis en train de remettre sur route un demi course Gitane de 78. Mon dérailleur avant Huret, pour 2 plateaux, ne fonctionne pas au top.

    Je n'ai aucun soucis pour passer sur le grand plateau. Par contre, impossible de passer sur le petit plateau sans intervention manuelle au niveau du dérailleur. Lorsque je détends le câble de commande du dérailleur pour passer sur le petit plateau, celui-ci ne revient pas complétement sur la vis de butée. Il faut que je pousse manuellement le bras du dérailleur contre la vis de butée pour pouvoir changer de plateau. Quand je fais ça, que je pousse, j'ai l'impression que le dérailleur revient en position contre la butée d'un seul coup (et à ce moment la chaine passe sur le petit plateau).

    Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Câble grippé dans la gaine ? Ressort de dérailleur fatigué ?

    Merci pour vos lumières !
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    huret - Réglage / réparation dérailleur avant Huret Empty Re: Réglage / réparation dérailleur avant Huret

    Message  ycenna Mer 5 Sep - 15:10

    Soit c'est le cable :

    Trop vieux/grippé
    ou
    trop tendu

    ou les deux

    Soit :

    Dérailleur fatigué....il faut vérifier les serrages et les vis ainsi que mettre de l'huile.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:03